Mieux s'entraider !

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Mieux s'entraider !

Messagede bzh56 » Dim Sep 05, 2010 1:40 pm

Que diriez vous d'etoffer un peu la rubrique "achat" "vente" et "troc" existante , il se trouve que en lisant le forum je me rend compte que pas mal de materiel dont on est en recherche est en fait en possession de membre qui n'en ont pas l'utilité et qui sont près soit a en faire cadeau ou echange ou vente .....
Simplement on ne le sait pas , et on ne pense pas forcement a faire un post pour ça !
L'idée serait que chaque membre fasse (au choix) : soit une liste simple du materiel dont il est possesseur et près a se separer , soit une liste de materiel dont il est à la recherche . De cette façon on serait plus clairement au courant des besoins des uns et des autres , un des avantage de ce systeme est qu'un membre ayant une occasion interessant sur un materiel quelconque mais qui ne l'interesse pas peut porter cette occasions a la connaissance d'un autre membre qui serait près a vendre un bras pour l'avoir !
Par exemple, (je m'excuse auprès de Rase cailloux des cet exemple crasseux et mazouteux :mrgreen: ) , j'ai chez moi 2 inverseur de marche qui ne me serviront jamais.....ça peut interesser du monde, du petit materiel, silent bloc neuf , applique eclairage cabine avec lentille en verre , vanne passe coque en bronze etc etc..... je ne vais pas faire un post pour chacun d'eux par contre je peux faire une liste simple, et si quelqu'un est en recherche il contacte le membre en question !
J'ai aussi de bonne possibilite de trouver du materiel que d'autre galerent a denicher, si on est au courant il est plus facile et efficace de s'entraider non ?.....Vos avis !!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Mieux s'entraider !

Messagede vincent » Dim Sep 05, 2010 3:11 pm

Excellente idée !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Mieux s'entraider !

Messagede Rase Cailloux » Dim Sep 05, 2010 10:56 pm

Très bonne idée !
J'ai dans mon sous sol des trésors méconnus, même de moi !
C'est vrai que je suis du genre récupérateur et conservateur, ce qui ne sert pas aujourd'hui servira demain, ou après demain !
En cas de besoin, poster la demande, on verra bien !

Perso, Erwan,je suis preneur de tes 2 inverseurs, j'ai, en effet, un corp-mort à faire pour un copain ! YARK YARK YARK
Bon, je plaisante,hin ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16701
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mieux s'entraider !

Messagede jguillot » Lun Sep 06, 2010 10:50 am

Pas mal comme idée mais ce que je crains un peu c'est le pillage des généreux par certains... De mon coté j'ai pas grand chose à donner, je risque rien :D
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: Mieux s'entraider !

Messagede REDER_MOR » Lun Sep 06, 2010 11:01 pm

Je trouve que ça pourrait être une bonne idée effectivement mais je n'ai rien à mettre dans cette rubrique.
Ha si, mon ancien bout de durite de presse-etoupe en Ø40 qui aurait pu être livré à Jérem' s'il était venu à Douarnenez.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Mieux s'entraider !

Messagede bzh56 » Mar Sep 07, 2010 8:37 am

Ok mais , l'idée , comme je le disait , c'est aussi que ceux qui recherchent quelque chose le fassent savoir aux autres pour que ceux ci s'ils ont l'occasion de "tomber" dessus pour eux même ne laissent pas passer une affaire sachant qu'elle aurait pu faire la bonheur d'un pote !!

D'ailleur ton exemple tombe à pic, pour ma durite de presse etoupe j'ai utilisé un tuyau du boulot , qu'on dirait fait pour......Jerem si ça t'interesse il en reste une vingtaine de metre :mrgreen:

Et pour repondre a Jerem, concernant sa crainte de pillage des uns par les autres , je ne pense pas que ça puisse être, après tout celui qui propose un materiel choisi soit de donner, d'echanger ou de vendre, et puis quand y'en a plus ...y'en a plus !!! Hein !?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Mieux s'entraider !

Messagede Rase Cailloux » Mar Sep 07, 2010 9:39 am

Oui, sans compter que la distance entre nous, empêchera d'aller chercher un boulon de 8 systématiquement chez un membre trop généreux .
Les kilomètres sont les meilleurs gardiens de nos trésors !
L'idée est bonne et doit s'appliquer à certaines pièces difficilement ou introuvables à l'heure actuelle

C'est d'ailleurs ce que je pratique déjà avec le bouffeur de sardines, nous on fait dans L'ECOLOGIE!
lui me fourni en matière première, mais uniquement de récup' genre vieilles voiles jetées à la déchet', machines à coudre(explosives ou non),
et moi je coupe, je taille,je répare, j'ajuste et je livre, voilà, ça fonctionne parfaitement !

A ce sujet, grâce à un bouffeur de Merlus, normalement au printemps, à partir d'un génois de récup, je crois pouvoir sortir 3 tourmentins tous neufs,
avis aux z'amateurs !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16701
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mieux s'entraider !

Messagede vincent » Mer Sep 08, 2010 10:23 pm

Bon, maintenant comment organiser cela en gardant de la visibilité. Donc, j'y ai pensé entre deuxx ti-punch. Le plus simple, à mon avis, ce serait que chacun d'entre nous ouvre un topic dans sel/dons, à son nom ou au nom de son bateau et y fasse une liste de ce qu'il recherche. Liste modifiable en éditant son message, les autres y répondant normalement. Ce qui ferait que le 1er message serait celui où apparaitrait la liste de recherche... Simple efficace et pas trop bordélique comme organisation... Des avis ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Mieux s'entraider !

Messagede bzh56 » Mer Sep 08, 2010 10:41 pm

En ce qui me concerne , rien a redire ca me parait simple et sans prise de tête ! De cette façon pas de risque de pillage comme le soulignait Jerem, et chacun pourait être libre, le cas echeant, de proposer ce qu'il "a en magasin" dans une seconde liste.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Mieux s'entraider !

Messagede jguillot » Jeu Sep 09, 2010 3:21 pm

Et donc que faire que ce qui existe déjà au niveau catégorie? je crois que l'infrastructure du forum est suffisante pour faire ce que l'on veut. Reste à chacun de prendre le temps de créer un post à son nom pour expliquer ce qu'il recherche dans la section achat que je peux renommer à l'occasion (Achat/Recherche) et un post (toujours à son nom dans les catégories (Vente ou Sel de mer) pour décrire ce dont on est pret à ceder (gratis ou pas). Voyez vous d'autres choses à faire ou une manière différente de le faire?
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron