Le cas des autres

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

La création d'une rubrique

Le sondage s’est terminé le Jeu Juil 15, 2010 11:24 pm

Non le forum est reservé aux benetistes
0
Aucun vote
Oui je veux que le forum puisse disposer d'une rubrique pour ceux qui ont des pêches promenade à voile autres que Beneteau
7
100%
 
Nombre total de votes : 7

Le cas des autres

Messagede admin » Lun Juil 05, 2010 11:24 pm

Devant les questionnements de la plupart d'entres nous sur l'ouverture du forum à d'autres marques de pêche promenade à voile que les Beneteau, je tiens à preciser mon point de vue et l'historique de la création de ce site.

Le forum B4E est née de plusieurs constats:
  • Nos beneteaux sont les plus bo
  • Nos beneteaux sont les mieux
  • Les autres sont moins bien

Ceci étant dit et de manière connexe:
  • Nos bateaux sont assez ancien et il faut les preserver
  • Ils n'interessent pas les ships car la moindre bricole moteur vaut le prix du bateau. D'autres forums pour les fortunés existent...
  • J'ai un beneteau et donc j'ai crée le forum au départ pour mon cas particulier en sachant que la plupart des informations que l'ont pourra trouver ici sont aussi applicables à d'autres séries (plus récentes au d'autres marques)
  • La navigation mixte voile et moteur doit transpirer du forum pas question de faire un enième forum sur le moteur de plus de 150cv qui va bien sur un semi rigide...

De ce que je vois, bzh 56 rempli à 100% les éléments de la deuxième liste, il est donc officiellement membres de B4E. En revanche se pose la question d'une rubrique qui pourrait lui permettre de relater des infos quand à son embarcations. Je propose donc un sondage quant à la création d'une rubrique dans laquelle les membres du forum qui n'auraient pas de benet pourrait déposer des messages propres à leurs embarcations. Le sondage sera ouvert pendant 10 jours à compter d'aujourd'hui. Pendant ces 10 jours vous pourrez voter et changer votre vote à votre guise.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:38 pm
Bateau: Autre

Re: Le cas des autres

Messagede Rase Cailloux » Lun Juil 05, 2010 11:40 pm

Je reste néanmoins bloqué sur le fait que, rubrique à part ou pas, il est hors de question de faire sur ce cite l'apologie d'un autre type
de bateaux que nos vieux Bénets !
Y a des cites pour ça !
D'autre part, pas questions de vues panoramiques, des photos de détail, illustrant le propos sont bien suffisantes .
Il est primordial de respecter notre intégrité, et surtout de ne pas faire fuir une personne, tombant sur notre cite, et démarrant
la lecture, en tout hasard, par des posts sur BAVANEAU, GIB-FOUR,ou DU JEAN RIA !

Ceci dit, bienvenue aux gens de bonne intelligence, n'outre-passant pas leurs droits, et dotés de connaissances utiles et d'un certain humour .
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Le cas des autres

Messagede bzh56 » Mar Juil 06, 2010 12:18 am

Merci a tous pour vos intervention , et surtout bravo.......chez vous le dialogue est bien present , je vais donc eclaircir le point essentiel de cette affaire :

NON........Je ne suis pas venu faire du proselitisme !!!! Vous ne feriez pas le poid :mrgreen: :mrgreen:
NON........Je ne souhaite pas mettre en avant, a plus forte raison par la creation d'un post dedié, ni faire une exposition publique de la renovation de la 8ème merveille du monde :mrgreen: :mrgreen:
Si toutefois ca interesse du monde , le lien que j'ai mis, y pourvoi amplement !
Je suis simplement venu ici car j'y ai vu un site qui met en avant les efforts de quelques uns pour faire vivre ou revivre ce que pas mal de plaisancier bien pensant considere comme de dechets d'un autre temps........
Mes intervention se limiterons a des discutions technique , avec des echange qui vous premettront peut être, de faire de vos epaves be....teau , de merveilleuse Jeannettes :lol: (pardon......j'ai fauté :? )

Bon je pense que vous saisissez l'esprit , quant au sujet "mazout" , j'ai fait un "coming out" partiel , en passant du open plein bourrin, a un stade transitoire , si la voile s'immisce peu a peu , j'avoue honteusement prendre un gros pied dans la renovation de mon vieux Renault couach de 1972 !!!!!

Donc , en ce qui me concerne , pas la peine de créer une sous section , interdite aux moins de 18 pieds Jeanneau , je ne mettrait pas en avant ce critere , afin de ne pas galvauder le theme original .
Aucun probleme pour moi, et si des photo doivent être posté elles ne seront que très ciblées afin de ne point devoilée les zones erogene et indecente de ma Jeannette :mrgreen:

Si ça vous convient !!!!! Partons la dessus
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Le cas des autres

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 06, 2010 12:36 am

Ch'avais pas qu'on pouvait prendre son pieds avec un jeannot,
fô de tout pour faire un monde !
Bon, bienvenue au club des fêlés !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Le cas des autres

Messagede jguillot » Mar Juil 06, 2010 12:54 am

Comme quoi on se rejoint tous. La porte t'es grande ouverte à toi et ta jeannette si elle sait se faire discrète (moi les photos j'aime bien mais effectivement la présentation en long en large de ton bateau n'aurait pas sa place sur le forum).

Toujours est il que le vote est lancé et que je ne vois pas d'inconvénient majeur à ce qu'une chtite rubrique naisse pour parler des autres tant que l'ensemble des membres participent au reste de l'activité... Il n'y a plus qu'à voir ce que les votes donnent... mais de toute façon je pense que nous sommes déjà sur de bonnes bases car j'ai dit et je le répète tu es membre du forum et tu le resteras. Reste à savoir si on fait un peu de place ou non pour les autres... ce qui pour ma part aura des avantages (communauté plus larges sur des thématiques communes) et des inconvénients (ça va demander un peu d'effort supplémentaire de modération et d'administration et dans le cas où la rubrique grossirai beaucoup pourrait nuire à la lisibilité du forum car on ne pas transformer une fébrile jeannette en un fier et solide Beneteau même si au tout départ la création de B4E c'était surtout pour rassembler des pêches promenades à voile)

A minima tu es membres du forum et tu participes comme aujourdh'ui
Au max tu es toujours membres mais il existera une rubrique en taverne pour les autres bateaux où ton bateau pourra avoir un peu de légitimité
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: Le cas des autres

Messagede REDER_MOR » Mar Juil 06, 2010 1:28 am

Moi je suis à 100% pour. Il faudra peut-être faire du cas par cas, mais je trouve que notre ami semble avoir le même état d'esprit que nous. En plus, je pourrais peut-être lui soutirer des conseils pour les teuf-teuf. Bon c'est vrai que je ne suis peut-être pas aussi extrémiste que vous avec le Bénet'.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Le cas des autres

Messagede Mareebasse » Mar Juil 06, 2010 11:20 am

Bonjour à tous, joyeux Bénétistes et autres compagnons d'infortune.

Perso je suis aussi à 100% pour accueillir sur ce forum tout marin de bonne volonté ....et propriétaire d'un voilier de plus de 30 ans qu'il entretient lui-même, quel qu'en soit le constructeur.
La discrimination va être automatique : c'est su^r que l'heureux (??) propriéraire d'un Delher de 42 pieds ne va pas demander conseil à nos modestes personnes pour nettoyer l'échangeur d'un volvo de 30 ans.
Par contre, si des sujets ne concernent pas typiquement un modèle Bénéteau d'avant +/- 1989, mais plutôt des composants communs comme accastillage ou moteurs(il y a déjà une rubrique), on pourrait créer une sous-catégorie dans l'index, sujet : voiles, gréement, coque, divers, concernant les moyens ou trucs et astuces d'entretien, dépannage, etc. Dans ces rubriques, on ne citerait qu'occasionnellement les marque de bateaux.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Mareebasse
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 9:51 pm
Localisation: Talmont Saint Hilaire 85440
Bateau: Autre

Re: Le cas des autres

Messagede bzh56 » Mar Juil 06, 2010 5:24 pm

REDER_MOR a écrit:Moi je suis à 100% pour. Il faudra peut-être faire du cas par cas, mais je trouve que notre ami semble avoir le même état d'esprit que nous. En plus, je pourrais peut-être lui soutirer des conseils pour les teuf-teuf. Bon c'est vrai que je ne suis peut-être pas aussi extrémiste que vous avec le Bénet'.


Aucun problême , j'ai un peu parcouru ton post sur les travaux que tu entreprend et les questions que tu te pose, et c'est clair que nous avons ce chemin en commun ( entre autre "silent bloc HS", "bague hydrolube", arbre usé, "doit_je peindre mon mat ?, "mon vaigrage est pourri", "ma vanne de prise d'autre part en poussiere" etc etc ...)
Si je peux t'aider n'hesite pas ! Je me permettrai d'en faire de même !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Le cas des autres

Messagede geniogijón » Mer Juil 07, 2010 2:48 am

Encore a la bourre,
Je crois que j´ai partiellement exposé mon avis dans la page de présentation de nouveaux membres de bzh 56, mais je comprends qu´il est nécessaire de maintenir un certain critère. C´est une page Benet. et dans un futur il serait bon de préserver son essence pour éviter qu´elle ne se dénature. Posée cette prémisse il me semble qu´ effectivement nous avons des soucis communs avec d´autres bateaux pêche promenade et qu´íl serait enrichissant d´échanger des expériences et des informations de bateaux d´une gamme finalement proche a la notre, de quelle façon ou sous quelle formule je ne le sais pas et peut être que cella mérite réflexion. Je pense que le premiér critère doit être celui de la voile/moteur, et ensuite tout aussi important, celui de la restauration par ses propres moyens autant que possible. En dehors de ces principes qui me paraissent essentiels le reste peut être sujet de débat
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Re: Le cas des autres

Messagede bzh56 » Jeu Juil 15, 2010 9:20 pm

Bien le bonjour à tous ,

Heu ben ..............juste un petit "up" pour savoir ou on en est de cette affaire , a savoir si on créer une section "les autres" , c'est que j'ai plein de questions a vous poser moi :oops: :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités