Maintenance du site

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: Maintenance du site

Messagede Rase Cailloux » Jeu Nov 06, 2014 5:36 pm

Chacun fait sa mixture, si tu veux te mettre à l'heure du Burundi ou de Bangkok ou de Molène ( heure de Greenwich) aucun problème.
En dessous de Index du Forum, tu clic sur Panneau utilisateur, clic sur préférences, tu choisi ton fuseau horaire,par exemple Europe de l'Ouest et tu met OUI pour heure d'été, même si on est en hiver.
Tu fais "envoi" et tu vois l'heure s'afficher en dessous, si elle ne ne te va pas, change un paramètre :D
Mais Fais Super gaffe, l'heure ça change tout le temps, tiens la il est 15H34, AH non, il est 15h35, OH zut 15h36 :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede johari » Jeu Nov 06, 2014 5:40 pm

voui et c'est pouw ca en afwique , les afwicains y disent :

"les blancs ils ont la montre et nous on a le temps " :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Lastik'eau » Mar Déc 02, 2014 5:04 pm

rase cailloux a écrit:Chacun fait sa mixture

Ah bien vu ! merci pour l'info :!:
j'aurais plus d'excuses pour partir une heure en avance à l'apero :oops:
Lastik'eau
"J'suis p'têtre un vagabond mais j'ai plus de chaleur dans mon sang que toi dans ta maison"
Lastik'eau
Benetiste premier classe

Messagede papou » Ven Déc 05, 2014 7:44 pm

bonsoir à toutes & tous,

juste pour rappel, cela fait plusieurs années qu'un genre de mécène paye ( certes pas grand chose) pour la réservation et le blocage de nom de domaine et mail associé pour bénéteau4ever en vue d'une migration future chez un nouvel hebergeur.

pour celles et ceux qui prennent ce sujet en route je rapelle également que jeremy, créateur de ce site, n'ayant plus le temps de gérer ce forum, à donné son accord pour qu'il soit administré par l'association B4E, dont l'un des but premier de création était de faire perdurer ce forum.un grand merci au passage aux modérateurs qui veillent attentivement à son bon fonctionnement.

aussi, et sans brusquer qui que ce soit, ni quoi que ce soit, je propose un genre de referendum:
- décidons nous de faire la migration en début 2015 ?
- si oui, qui se propose de faire partie du " comité migratoire "

merci de vos retour.

papou
au nom de l'assoss B4E, dont il en est l'écrivain officiel.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede Rase Cailloux » Ven Déc 05, 2014 8:16 pm

Pour moi je serais sans doute plus dispo et plus à jour de mes nouvelles activités début 2015, donc c'est bon.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Sam Déc 06, 2014 1:06 pm

Idem GG, je suis dispo début 2015 !
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Lastik'eau » Lun Déc 08, 2014 2:11 pm

Dispo aussi (surtout pour la partie technique)
Lastik'eau
"J'suis p'têtre un vagabond mais j'ai plus de chaleur dans mon sang que toi dans ta maison"
Lastik'eau
Benetiste premier classe

Messagede papou » Lun Déc 08, 2014 3:20 pm

merci pour vos réponses en ligne et en MP.

bonne nouvelle, nous avons déja quelques volontaires pour participer à l'affaire début 2015.

jerem, tu en dis quoi? GG, vincent , ou qui connaît/habite près de jerem, merci de lui demander confirmation.

en attendant, on peut commencer à réfléchir à ce qui serait bien au niveau des modifications du forum; genre mettre le lien de la localisation des membres en direct sur la page d'acceuil...

mais l'idée de base dans un premier temps est de réaliser la migration du site en laissant le forum tel qu'il est, et s'assurer qu'il fonctionne bien, et de donner aux modérateurs les clefs necessaires pour assurer la sécurité et la maintenance de B4E. pour rappel, à ce jour, jeremy en est l'administrateur, et GG et vincent en sont les modérateurs. sans doute faudra t'il définir au moment de la migration qui sera administrateur et/ou modérateur, en fonctions des connaissances/disponibilités/tâches à réaliser...

voili, ça laisse le temps à tout un chacun de réfléchir au sujet, étant bien entendu qu'il s'agit de responsabillité que chaque volontaire s'engage à honnorer " honnorablement " ...l'objectif étant d'assurer de façon permanente la pérénité de ce merveilleux forum que nous aimons tous, et qui malgré tout commence à avoir une certaine envergure...tant dans la qualité des échanges " on line " que pour les rencontres "in live " , et autres échanges de matos.

très bonne semaine à tous, ceux qui bossent, ceux qui naviguent, ceux qui glandent, :mrgreen: nan, je ne citerai personne.... ceux qui pensent avec impatience à la saison prochainne...et une pensée toute particulière à nos foromeuses qui se font bien rare ...alors à très bientôt mesdames.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede bricojeff » Mer Jan 07, 2015 1:08 am

est ce que vous avez déjà établi le processus de migration et établi un plan de route par étape, une sorte de cahier des charges?
du genre durée indisponibilité du site actuel-
durée indisponibilité du futur site-
les données actuelles sont migrés ou pas si oui durée prévue.
la cohérence des données est 'elle assurée ou pas sur le nouveau site (arborescence identique des rubriques avec rangement des posts au bon endroits associés aux users créateurs et enrichisseurs) migrations des comptes users
Si les données du site ne sont pas migrées cela veux dire création d'un nouveau site intégralement et cela ne retire pas la charge inérante à Jérémi concernant le site initial si on veux pouvoir consulter le passif.
En cas de migration durée estimée sera surement longue et le transfer des données passera par le pc de l'éxécutant,quel poste à été choisi, est-il le plus rapide en bande passante descendante (ça c'est généralement bon) mais également en montante (ça c'est moins bon) et qui sera la valeur à prendre en compte pour la durée du transfer, sur une durée qui pourrait dépasser l'ordre de quelques dizaines d'heures est ce que l'on est sur de la non interruption du transfert (faire un test de type ping chargé sur une durée importante par une appli), repli a l'état initial sur le site d'origine, façon de nettoyer le site cible partiellement pourvu des données.
enfin bref je suppose que vous avez cogité à tout ça .
signé brico l'emmerdeur.
ps j'ai plein d'autres question mais bon....
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede Terenez » Mer Jan 07, 2015 11:14 am

Là, t'as posé toutes les bonnes questions. Et comme Jérémy est le seul capable d'effectuer la migration avec tout ce que tu as dit, c'est un sacré boulot.
Pour l'instant, les deux seuls qui se soient manifestés pour vérifier la cohérence de l'ensemble, c'est Philouze et ma pomme, plus Vincent et GG of course...
Donc, si tu veux te joindre à la bande.... :P
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum