Dynamiser ce forum...

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede jguillot » Mer Oct 21, 2009 11:36 pm

oula on tombe dans le même questionnement que je me suis aussi poser. ça m'embete de pas voir des gens parce qu'ils ont un jeanneau. Je veux bien mettre les deux ensemble mais ça va donner un truc du genre "Jeanneteau" et y en a bien un qui va me dire "prend sa faucille larirette lariiiiiiiireeeeeeete". Je pense que ce qui rassemble nos contributions est le caractère "vintage" de nos embarcations (si elles sont pas encore vintage, vous inquietez pas ça va venir). Désolé pour le california, je le rajoute demain, pas de ségrégation nin de séctarisme.

Effectivement j'ai peur que l'on se retrouve avec des Arvor en pagaille en choisissant pêche-promenade.free.fr. Laissons nous le temps de la réflexion, le forum n'est pas plus à moi qu'à vous, si vous n'étiez pas là j'y serais pas non plus :mrgreen: On peut creer des sections et catégories pour les jeanneau boum amiot et autres ce n'est pas le pb, on peut même changer complement le nom du forum... tant qu'on s'y sent bien.

Allez sur ce je file embrasser Morphée, j'ai du retard dans mon planning de boulot et je veux faire ça demain...de bonne heure.

Tchusss
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
jguillot
Benetiste Expert

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 22, 2009 4:28 pm

NON, pas du tout d'accord, le club des Amoureux des Andouillettes authentiques ne vont pas sur le même site
que les Amoureux de Saucisses de Morteau, même si on aime les deux.
Laissons à chaque site ses spécificités, a vouloir tout faire, on ne fait rien de bien !

Et surtout évitons les conflits obligatoires entre gens n'ayant pas les même goûts( c'est mon jano qu'est beau, non c'est mon bénet qui l'ai etc etc)
Ceci dit dans le plus grand respect du choix des autres.
Je suis d'accord avec Vincent, ne faisons pas un site sur les pêches promenades, de toute façon il existe déjà.
Les amoureux de vieux bénets ont leurs raisons, et B4E est leur forum, pourquoi changer une équipe qui gagne?

A+GG
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede jguillot » Jeu Oct 22, 2009 5:30 pm

Pas de souçis je ne suis pas non plus très attaché à prostituer le forum pour absolument faire grossir le nombre de forumeurs.Cependant faut bien admettre que ce que certains viennent chercher ici, c'est des bonnes idées (moi le premier) en plus d'une ambiance sympatique et une bonne idée sur un Jano (cousin du lièvre :mrgreen: ) risque aussi d'être une bonne idée pour les bénéteau... C'est pour ça que je me posais cette question. En attendant on en est pas là et si des golifs, edels ou autres veulent nous rejoindre, qu'ils n'hésitent pas même si c'est vrai qu'à l'origine c'est un rassemblement de benetiste d'où le nom. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à vouloir tout faire on ne fait plus rien de bien et c'est pourquoi ce site il restera B4E pour encore longtemp.
jguillot
Benetiste Expert

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 22, 2009 10:20 pm

Je ne comprend pas trop la contradiction entre le début et la fin de ton intervention.
Franchement Jérémie,entre nous, s'il faut ratisser large pour trouver des forumeurs, ne t'inquiètes pas , d'autres le font déjà et
sans doute très bien, alors ou est l'utilité de B4E?, moi je ne vois pas!
Tu as eu l'originalité de créer ce site avec ses spécificités, tiens toi à ta ligne de conduite originelle, et le succès viendra tous seul.
Je crois que l'on est maintenant quelques uns à se connecter tous les jours, la saison n'est pas favorable aux échanges extérieurs, ramassons nous un peu pour l'hiver, le printemps reviendra et tu verras, radio-ponton n'est pas mort! On va te la faire ta pub!
A ce sujet je lance le nouveau sujet que j'ai suggéré, on verra bien ce que ça donne!
ON PEUX ME REPROCHER DE NE PAS AVOIR REUSSI ! MAIS ON NE ME REPROCHERA JAMAIS D'AVOIR ESSAYE.
Confucius ou Fernand Raynaud ? je ne sais plu

A+GG
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede jguillot » Ven Oct 23, 2009 12:09 am

Je ne comprend pas trop la contradiction entre le début et la fin de ton intervention.

Normal c'était pas très clair pour moi non plus. Je me disais qu'en parler ouvertement aurai peut être permis de converger vers quelque chose de mieux au niveau structure du forum, public concerné mais je crois que ce sera trop compliqué à tenir et à maintenir. Et puis comme tu le dis, d'autres le font et je ne veux pas que B4E fasse doublons. Alors dans l'état actuel des choses le site est lancé comme ça et le restera longtemp car c'est peut être aussi à cause du fait qu'il est comme ça que vous y êtes alors je ne me plaint pas et n'ai pas l'intention de modifier ce qui fait que nous nous rassemblons ici.
jguillot
Benetiste Expert

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 23, 2009 12:26 am

OUFFFFFFF
Ca été dur .........Mais BONNE REPONSE ! ! ! ! ! ! !
FORZA B4E

A+GG
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Sam Oct 24, 2009 3:48 pm

+ 1
Même si cela fait un peu extrémiste comme discours, c'est la bonne décision.
En parlant des autres bateaux, le DC 20 par exemple, ceux ci possedent leur propre forum, ouvert aux possesseurs de... DC 20, qui avouons le, sont quand même moins nombreux que nos Bénéteaux, et ils ont réussi à se trouver, alors, ca viendra... forcément. Bon, j'ai dit DC 20 comme ça, j'aurais pu citer les Cap Corse, les Harlé, les Herbulot etc...
Par contre, j'emets une reserve concernant les California, qui je trouve ne sont pas du même moule. Si on met un Flétan à couple d'un Evasion 28, lui même à couple d'un Forban, le lien de parenté est évident. C'est moins visible avec les Calif'. Mais bon, après tout pourquoi pas...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede vincent » Mar Oct 27, 2009 8:05 pm

Dites les gars, comment vous faites pour mettre des photos vous ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede jguillot » Mer Oct 28, 2009 1:50 pm

Salut Vincent tu veux parler des avatars qui sont sur la droite? ça tombe bien j'ai fait un tuto par là:
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=21&t=99
jguillot
Benetiste Expert

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 28, 2009 11:11 pm

Dites les gars, comment vous faites pour mettre des photos vous ?

HAHAHA ! ! !
Y'a pas un mois tout le monde ce fichait de mes talents d'informaticien du dimanche!
Y z'apprennent vite les vieux, HIN ?

A+GG
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum