kaise keu ca veu dire ???

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: kaise keu ca veu dire ???

Messagede vincent » Sam Mar 19, 2011 5:34 pm

ETRAVE : Pièce située à l'extrémité avant du bateau. L'angle formé par l'étrave et la quille s'appelle le brion. Plusieurs types d'étrave :
- droite
- droite inclinée vers l'avant
- droite inclinée vers l'arriere (on dit parce vague maintenant)
- concave (arrondi vers l'exterieur)
- convexe, on dit alors etrave à guibre
- on parle de marotte, lorsque l'étrave est formée par une "plaque". Cf la caravelle d'Herbulot.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Rase Cailloux » Dim Mar 20, 2011 12:55 pm

Bon, pour une foi je fais court, esseye ici
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/ ... ssaire.htm

Il y a à peu près tout
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede ALEX85 » Dim Mar 20, 2011 10:57 pm

merci 8-)
ALEX85
Benetiste premier classe

Bateau: Piranha

Messagede lulu1056 » Ven Mai 06, 2011 1:55 pm

J'aime ces merveilleuses informations que l'on ne peut trouver qu'ici ; tellement de gens pensent être intéressants en étant que sérieux , alors qu'un peu de poilade aide nettement les choses !
Pour ce qui est du lexique maritime , cela me rappelle les soirées à rêver à la houle , dans mon fauteuil , avec les Glénans sur les genoux , sans même avoir le moindre rafiot , à l'époque où Antoine sortait son premier bouquin ; P..., ça nous rajeunit pas .
Ps pour "bout dehors " j'aurai bien une définition mais la décence et le bon goût m'interdisent d'en faire part ici .
Amicalement
lulu1056
Benetiste premier classe

Messagede papou » Ven Mai 06, 2011 2:56 pm

lulu1056 a écrit:J'aime ces merveilleuses informations que l'on ne peut trouver qu'ici ; tellement de gens pensent être intéressants en étant que sérieux , alors qu'un peu de poilade aide nettement les choses !
Pour ce qui est du lexique maritime , cela me rappelle les soirées à rêver à la houle , dans mon fauteuil , avec les Glénans sur les genoux , sans même avoir le moindre rafiot , à l'époque où Antoine sortait son premier bouquin ; P..., ça nous rajeunit pas .
Ps pour "bout dehors " j'aurai bien une définition mais la décence et le bon goût m'interdisent d'en faire part ici .
Amicalement

et bout en train avec ça! :lol:
ta poêlade, tu la préfères saignante ou à point ? comment tu faisais pour mettre un bouquin sur tes genoux alors? vantard...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede papou » Ven Mai 06, 2011 3:04 pm

papou a écrit:
lulu1056 a écrit:J'aime ces merveilleuses informations que l'on ne peut trouver qu'ici ; tellement de gens pensent être intéressants en étant que sérieux , alors qu'un peu de poilade aide nettement les choses !
Amicalement

et bout en train avec ça! :lol:
ta poêlade, tu la préfères saignante ou à point ? comment tu faisais pour mettre un bouquin sur tes genoux alors? vantard...

vite dépêchons nous pour lâcher quelques conneries; dimanche , retour " du " rase cailloux...qu'est-ce qu'on va prendre !
bon, remarque, le temps que le coq nous parle de sa Crète, les poules seront rentrées dans le droit chemin :D
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede letoffiot » Sam Mai 07, 2011 12:11 am

papou a écrit:
papou a écrit:
vite dépêchons nous pour lâcher quelques conneries; dimanche , retour " du " rase cailloux...qu'est-ce qu'on va prendre !
bon, remarque, le temps que le coq nous parle de sa Crète, les poules seront rentrées dans le droit chemin :D

et mon acquisition :o va le faire tourner bourrique ... çà va ruer dans la cambuse :lol:
vous lui dîtes , hein ! pas la tête ... :roll:
letoffiot
Benetiste premier classe

Bateau: Baroudeur

Messagede bzh56 » Sam Mai 07, 2011 12:39 am

letoffiot a écrit:
papou a écrit:
papou a écrit:

et mon acquisition :o va le faire tourner bourrique ... çà va ruer dans la cambuse :lol:
vous lui dîtes , hein ! pas la tête ... :roll:

Te casse pas la tête , en Crete il aura distillé quelque Ouzon en compagnie de son pote ( Padelis célakélos ) il vas nous revenir tout frais et l'esprit ouvert ;) enfin.....je te le souhaite :mrgreen: ! Et puis à 2 on est une equipe maintenant !!! Alors dos à dos , un qui tape l'incruste en avant chez les benet' et l'autre qui surveille toute tentative d'attaque par l'arrière (très sensible) :lol:
Non sans dec' tu verra , le statut de rebelle (designé sous l'appelation "dissident" sur le forum) ça passe bien .........après :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede letoffiot » Sam Mai 07, 2011 12:25 pm

bzh56 a écrit:
Te casse pas la tête , en Crete il aura distillé quelque Ouzon en compagnie de son pote ( Padelis célakélos ) il vas nous revenir tout frais et l'esprit ouvert ;) enfin.....je te le souhaite :mrgreen: ! Et puis à 2 on est une equipe maintenant !!! Alors dos à dos , un qui tape l'incruste en avant chez les benet' et l'autre qui surveille toute tentative d'attaque par l'arrière (très sensible) :lol:
Non sans dec' tu verra , le statut de rebelle (designé sous l'appelation "dissident" sur le forum) ça passe bien .........après :mrgreen:

merci de ton soutien ...partner ;)
letoffiot
Benetiste premier classe

Bateau: Baroudeur

Messagede bzh56 » Sam Mai 07, 2011 1:01 pm

letoffiot a écrit:
bzh56 a écrit:

merci de ton soutien ...partner ;)

Tien ! au fait , du coups ton grade "d'apprenti benetiste" n'est plus d'actualité !!! Bizarre , je pensait d'avec "autre" comme bateau, c'etait automatique .........ça marche pas comme ça Jerem ????????
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum