Remise en état d'un MK1 (suite)

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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede bzh56 » Mer Avr 10, 2013 12:34 pm

rase cailloux a écrit:
mapk a écrit:Je suis plus "Zubrowka", bien que n'étant pas plus Polonais que Normand


Moi, j'ai arrêté ça, il parait que ça rend aveugle. :lol:


Mince alors.......du pense donc que la Zubrowka.........ça serait une copie du "bizarre" qui sortirai du coté de Bialystok :? :mrgreen: ....Si l' Mexicain avait su ça !!!! :lol:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede mapk » Ven Avr 12, 2013 5:53 pm

bzh56 a écrit:
rase cailloux a écrit:
mapk a écrit:Je suis plus "Zubrowka", bien que n'étant pas plus Polonais que Normand


Moi, j'ai arrêté ça, il parait que ça rend aveugle. :lol:


Mince alors.......du pense donc que la Zubrowka.........ça serait une copie du "bizarre" qui sortirai du coté de Bialystok :? :mrgreen: ....Si l' Mexicain avait su ça !!!! :lol:


Non, non, rien à voir la "Zubi" !
Rien aà boire non plus, car je n'en ai plus, snif !
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede mapk » Ven Avr 12, 2013 5:56 pm

rase cailloux a écrit:Moi, j'ai arrêté ça, il parait que ça rend aveugle. :lol:


J'ai pas dû en boire assez. Bon, ça m'arrange quand même, mais j'ai la vue qui baisse, c'est l'âge ou la Zubi ?
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede mapk » Ven Avr 12, 2013 5:58 pm

N'empêche que depuis le 6 Mai 2012, on n'a plus de nouvelle (sur ce post) du bateau de marco44magnum (humm, la bonne glace !)!
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede marco44 » Mer Avr 24, 2013 5:22 pm

Bonjour à toi valeureux membre de la tribu des Baroudistes,
je suis resté silencieux depuis plusieurs mois ebn vertu de l'adage
"quand mon baroudeur hiverne
ma messagerie est en berne"
Revoici les beaux jours :D et le moment des premières sorties de printemps.
Enfin.
Quelques nouvelles: l'Avel Braz a quitté le port d'échouage de pornichet et il est maintenant au pouliguen :D :D . Après une année d'attente seulement et sans piston aucun, on nous a ttribué une place à l'année. Inespéré. Je dis "nous", car nous sommes maintenant trois à posséder le bateau. E, septembre, Tiponch nous a rejoints. Trouvé par petite annonce sur coin coin. Bonne pioche, l'entente avec ce nouveau quirataire est parfaite. Et a trois, j'ai largement assez de jours de bateau à ma disposition. POur cet été, j'ambirionne de retourner une petite semaine autour de noirmoutier qui nous avait bien plu à mon époouse et à moi.
A ceux qui auraient la réponse, j'aurais deux questions à poser:
1) est il normal que mon baroudeur soit aussi peu manoeuvrant quand je bats arrière? La barre à babord toute, par exemple, et à petite vitesse, il file tout droit. Pour quitter ma place, je rame! Un copain me dit que ma coque, mon safran et même mon hélice sont sans doute sales et que cela peut provenir de là. Qu'en penser? On le sort de l'eau samedi en huit et on aura le coeur net sur son niveau de verdure.
2) Quand je pousse mon Yanmar a fond, l'eau de refroidissement sort très noire, mais pas grasse du tout. Je pensais à un peu de calamine, mais avant hier je l'ai fait tourner à fond environ un quart d'heure en tout (en quatre ou cinq fois) et à chaque fois que je remettais les gaz à fond, c'était noire-noir. :?: Détail: le Yanmar 12 m'a été posé en échange standard l'an dernier par le chantier, révisé entièrement et depuis, il n'a pas tourné vingt heure. Re-détail: l'huile moteur est de couleur assez foncée elle aussi.
à bientôt et merci de vos lumières
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede marco44 » Mer Avr 24, 2013 5:28 pm

j'ajoute une précision: à mi vitesse, l'eau de refroidissement est de couleur normale.
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede vincent » Mer Avr 24, 2013 5:38 pm

Héhéhé !

Pour la marche arriere, c'est bien simple : Tu as un bateau a quille longue et dont l'helice tourne dans une cage faite dans le gouvernail ; ce qui fait que quant tu bats en arriere, la barre en grand sur un bord, l'eau aspirée ne rencontre aucun obstacle, par contre, l'eau expulsée par l'hélice est divisée en deux par toute la longueur de ta quille, qui agit comme un gouvernail du coup...

Ce qui fait que nous avons une marche arriere aléatoire...

La solution (empirique, mais c'est tout ce que l'on a), c'est de battre un grand coup en arriere, debrayé pour arreter la poussée, et manoeuvrer la barre sur l'erre, repeter l'opération autant de fois que necessaire... Un coup de gaz, on debraye, on manoeuvre, on embraye; un coup de gaz; on débraye, on manoeuvre...

C'est comme ça que je fait sur mon Kerlouan avec un YSE.

Pour l'eau noire, je ne sais pas trop, les pros vont te répondre !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede Rase Cailloux » Mer Avr 24, 2013 5:41 pm

Et bien re-bienvenue parmi nous :D

Pour le manque de précision en marche arrière, c'est normal ! :roll:

Et oui c'est normal, et même caréné ce sera de même.
Tout simplement parce que nos canots sont à quille longue.
Ce qui est un avantage à la voile, on peut lâcher la barre, il file tout droit.
Mais le soucis, c'est qu'en marche arrière il fait de même, tout droit !

La solution :

En marche arrière, barre à fond, tu embrayes et donnes un grand coup d'accélérateur bref, et tu débrayes.
Le bateau ira un peu plus sur son ère sans être perturbé par les remous de l'hélice.
Recommencer l'opération si nécessaire.
d'autre part, à force de naviguer avec ton canot, tu t'apercevras qu'il y a un sens ou il vire plus facilement que l'autre en marche arrière.
C'est du à l'hélice qui tourne soit sens horaire, soit sens anti-horaire, et les manœuvres sont plus simples d'un bord que de l'autre.
A toi de composer avec.
Mais de toute façon, même avec de l'entraînement, la marche arrière sera toujours un peu aléatoire.
Mais ce n'est pas grave, un Baroudeur, ça va de l'avant ! :D


GRRRR, grillé par le Penn Sardines :twisted: :twisted: :twisted:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede vincent » Mer Avr 24, 2013 6:02 pm

rase cailloux a écrit:GRRRR, grillé par le Penn Sardines


Pour une fois ! :mrgreen: :D :lol:
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Re: Remise en état d'un MK1 (suite)

Messagede mapk » Jeu Avr 25, 2013 2:07 am

Grillé ou pas, notre GG et notre Vinçounnet ont donné une réponse cohérente et bien claire : ne pas espérer faire du gymkhana entre des bouées serrées en marche arrière ! Même le petit Piranha ne s'en sort pas bien, surtout avec un bon courant latéral, qui peut soit aider (rare), soit te casser les b....es (plutôt ça).

Longue vie à nos petits bateaux (ils ont déjà la longue quille...) !

A ce sujet, je suppose qu'à partir de l'Escapade et la série des Evasion, ça doit être infernal, avec une quille profonde sur presque toute la longueur !!!
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