baroudeur en PACA

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Re: baroudeur en PACA

Messagede vincent » Lun Avr 09, 2012 12:36 pm

On en a parlé un peu ici, tout en bas de la page... :

viewtopic.php?f=12&t=214&hilit=clac&start=250

puis, on a continué ici :

viewtopic.php?f=34&t=403&p=6402&hilit=clac#p6402
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: baroudeur en PACA

Messagede ludofun13 » Lun Avr 09, 2012 1:42 pm

merci pour ton aide et désolé pour l'oubli de la fonction recherche!

donc à priori ça viendrait de mon démarreur, et pour le seul voyant allumé au lieu de 2...j'ai lu (grâce à rechercher) que sur un autre bateau ça indiquait un dysfonctionnement
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Re: baroudeur en PACA

Messagede vincent » Lun Avr 09, 2012 3:10 pm

Mais de rien, pas de soucis ! Par contre en méca, je n'y connais pas grand chose...
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Re: baroudeur en PACA

Messagede ludofun13 » Lun Avr 09, 2012 4:14 pm

bilan de cet essai: un démarrage réussi que j'ai du interompre car j'avais oublié d'ouvrir l'arrivé d'eau, puis plus rien!!!

juste ce clac, donc ça sera appel à un vrai mécanicien dans la semaine, en espérant que mes rêves de voilier ne se transforment pas en galere :?
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Re: baroudeur en PACA

Messagede dan56 » Mar Avr 10, 2012 2:49 am

Les connexions des cables de masse et de +12V entre batterie et moteur peuvent être en cause (mal serrées ou oxydées).
Pour s'en assurer il faudrait ,avec un voltmètre,et durant l'appui sur le démarreur:
1 -Mesurer la tension directement sur les cosses de la batterie (entre le + et le -).
2- Mesurer la tension côté moteur à l'arrivée des câbles venant de la batterie.
La différence entre ces 2 mesures doit être faible; 1V à vue de nez (chute de tension dans les câbles).
Si cette tension est très supérieure à 1V, il faut resserrer les connexions, nettoyer les contacts sur les cosses de la batterie.
L'arrivée des câbles batterie côté moteur n'est pas forcément très accessible ou bien si tu n'as pas de voltmètre tu resserres toutes les connexions des cables côté batterie.
Une autre méthode simple (pas forcément très efficace) c'est d'actionner le démarreur pendant quelques secondes puis mettre la main sur les connexions des câbles batterie, si c'est chaud c'est que le contact est mauvais sur ce point.
Bonne chance.
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Re: baroudeur en PACA

Messagede Rase Cailloux » Mar Avr 10, 2012 9:15 am

Le fait que le moteur cale au bout de 2 minutes de fonctionnement est à regarder de plus près.
Alors les mazouteux, on se réveille ?
Ce doit sans doute être un problème d'alimentation en fuel.
Généralement le filtre décanteur rempli de merde et colmaté.
Ou une prise d'air dans le circuit ? j'en doute, le moteur ne démarrerai pas .
Pour le démarrage, en effet, l'état de la filasse est à prendre en compte.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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Re: baroudeur en PACA

Messagede dan56 » Mar Avr 10, 2012 11:00 pm

rase cailloux a écrit:Le fait que le moteur cale au bout de 2 minutes de fonctionnement est à regarder de plus près.


ça pourrait être une bulle d'air dans le circuit d'alimentation de fuel.
J'ai eu une seule fois un problème de démarrage, c'était la seule fois où j'avais fermé le robinet de fuel en sortie de réservoir car j'avais une légère fuite en sortie de ce robinet (suintement et ... odeur). Cette fuite est devenue un prise d'air lorsque le robinet fut fermé et je n'ai pas pu redémarrer à la sortie suivante; il a fallu purger.
Depuis, j'ai resserré les écrous et il n'y a plus de fuite mais je ne ferme pas le robinet d'arrêt en sortie du réservoir.
Donc ça peut être une piste si le moteur cale.
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