LABOUS-MOR

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: LABOUS-MOR

Messagede Rase Cailloux » Jeu Sep 08, 2011 9:57 pm

Ouaip ! dommage!
remarque, ça donne à ton Baroud un ch'tit air de 4L Safari :lol:
A chacun sa croix, vous les railleries des puristes, nous les "joies" du pinceau et du "Tonkinoisage" :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: LABOUS-MOR

Messagede papou » Ven Sep 09, 2011 1:10 pm

Bonjour Bricojeff,
Un petit mot pour te féliciter de ta brillante présentation, tout à fait dans le ton du forum.
Plein de jolies photos qui documentent parfaitement la chose, avec en plus une immense sensation de joie de vivre, c’est plaisant. C’est vrai que ta cabane y est pour beaucoup ; pour un peu on va y organiser le 1 er rassemblement de B4E ; d’autant plus que tu ne manques pas de place de mouillage, d’annexes, et autres promènes couillons. C’est un genre de mafia familiale ton anse ! Et si en plus t’es pot avec l’ostréiculteur local, pas de problème pour la dégustation.
Coté paradoxe, tu mets un liston plastique et enlève tes jolies portes western sur ton canot, et en même temps tu prends tes mouillages à la voile et « perche » avec ton annexe. (Tu ne dois pas avoir beaucoup d’eau dans ton anse ?)
T’as même « antifoulé » ton hélice ! T’as pas oublié de faire le safran ? tu l'enlèves à chaque fois ?
Je remarque de l’électronique dans le haut du capot coulissant de descente, on ne se cogne pas dedans ? Quid des fils électriques ?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LABOUS-MOR

Messagede bricojeff » Ven Sep 09, 2011 1:37 pm

papou a écrit:Bonjour Bricojeff,
Coté paradoxe, tu mets un liston plastique et enlève tes jolies portes western sur ton canot, et en même temps tu prends tes mouillages à la voile et « perche » avec ton annexe. (Tu ne dois pas avoir beaucoup d’eau dans ton anse ?)

Les portes que tu vois sont mes portes en contre plaqué pour les périodes ou je n'utilise pas le bateau. Les jolies belles portes western son remisées à l'intérieur.
papou a écrit:T’as même « antifoulé » ton hélice ! T’as pas oublié de faire le safran ? tu l'enlèves à chaque fois ?

pour l'hélice c'est le beauf si tu ne l'arrète pas il te peint toute la baie. Le safran a eu le droit aussi à ses 2 couches et comme les portes je l'enlève pendant mes longues absences.
Le voilier sur le corp mort à marée basse s'enfonce de 10 à 20 cm dans la vase et le safran se trouve planté dedans et force sur ses fixations.
Quand je suis là je le laisse à poste mais je le bride en position droite avec un bout.
papou a écrit:Je remarque de l’électronique dans le haut du capot coulissant de descente, on ne se cogne pas dedans ? Quid des fils électriques ?

Sur le capot il n'y a pas d'électronique ce que tu vois c'est l'indicateur de gite. par contre en navigation j'emboite mon compas au centre.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: LABOUS-MOR

Messagede pourquoipas » Dim Mai 13, 2012 5:12 pm

vu sur le coincoin


Offres Nautisme - Finistère
Accueil
Déposer une annonce
Offres
Demandes
Mes annonces
Boutiques
Compte Pro
Aide


Accueil > Toute la France > Nautisme > Mat et enrouleur pour Pyrhana beneteau



Mat et enrouleur pour Pyrhana ou baroudeur beneteau

Mise en ligne par cevaer le 21 avril à 19:12.



Contacter l'annonceUr : cervaer 06 73 38 15 88

Prix :

300 €

Code postal :

29217
Description :

mât aluminium de 6,20 m et enrouleur plastimo pour pyrhana ou baroudeur bénéteau bon état haubans fournis
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Ven Avr 13, 2012 2:29 pm
Bateau: Capelan

Re: LABOUS-MOR

Messagede bricojeff » Dim Fév 03, 2019 4:02 pm

Si un modo pouvait locker ce sujet le bateau m'a quitté, merci
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Précédente

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron