Travaux KOANTENN

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Re: Travaux KOANTENN

Messagede old gaffeur » Lun Avr 30, 2018 11:47 pm

Merci Dan.
Je crains que ça ne dépasse d'assez loin mes compétences! L'étau , ça j'ai, mais l'outillage spécial sur mesure.... :(
Comme a priori la torsion est moins importante sur ceux que je devrais opérer, j'espère que ta première solution fonctionnera!
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede phil29 » Mar Mai 01, 2018 2:34 pm

Pour moi les chandeliers c'est du gadget sur nos cockpits profonds...et c'est dangereux au final à l'usage. Sauf si tu veux traverser la Manche...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede old gaffeur » Mar Mai 01, 2018 5:03 pm

A l'arrière, sans doute. Mais sur le Piranha, ceux dont je parle sont le long des passavants, et reliés par une filière au balcon avant.
Comme ce sera nos débuts à la mer sur un bateau de ce genre, je crois donc que je vais les laisser, au moins au début.
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede J.J.85 » Mar Mai 01, 2018 9:07 pm

Les chandeliers sont a l extreme dangereux tu te prends les pieds dedans au passage des passavants deja pas larges deux bonnes lignes de vie a l ext des haubans frappees a la proue et c est sur ca au moins
on est presque tous d accord ca sert qu a estrafigner la coque des voisins de ponton qui se loupent mais certainemebnt pas un gage de securite
plus un avec phil 29 gege aussi et je pense pas trop m avancer en citant terenez que je salue au passage
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede Thierry M » Mar Mai 01, 2018 9:16 pm

Bah, pour les personnes de petite taille (jusqu'à 60cm) ça peut être utile comme garde corps.
Pour les autres, c'est pas top...
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede gwengolo » Mer Mai 02, 2018 2:16 pm

J.J.85 a écrit: je pense pas trop m avancer en citant terenez
Tu peux aussi citer Gwengolo, qui a testé la chose (au sec dans sa cour).

En voulant aller à l'avant de mon Galion, j'ai perdu l'équilibre.
Sans filières j'aurais fait un joli saut de côté avec rétablissement les bras en V, comme pour une démonstration de gymnastique rythmique. :)
Là, n'ayant pas réussi à sauter PAR-DESSUS les fillières, je me suis écrasé lamentablement au sol, la tête la première, et pas mal égratigné.
Ma dignité était sauve car il n'y avait pas de spectateurs, mais si cela s'était produit sur l'eau, c'était le même prix... :(

Le mieux, pour aller à l'avant, c'est d'avoir des mains courantes à toutes épreuves.
Et la ligne de vie (très sérrée) comme dit par JJ.

Les fillières ne servent qu'à respecter la législation, comme dit par Phil29.
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede frémi » Mer Mai 02, 2018 5:10 pm

dan56 a écrit:La première fois j'ai redressé l'embase avec un étau et aussi un serre joint Facom assez gros dont l'axe fileté s'est tordu durant l'opération.
Pour ce coup ci j'envisage de fabriquer un outillage pour redresser avec un cric mais ce sera vers fin juillet lors du carénage sur le terre plein du port.


Hello,
il me semble que les chandeliers du MK2 sont ceux du MK1 et sont donc trop courts, je les change pour être à la même hauteur que les balcons AV et AR et ensuite pose d'un petit filet.
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede dan56 » Mer Mai 02, 2018 11:02 pm

Bonsoir,
La hauteur des chandeliers est adaptée à la hauteur du point de fixation de la filière sur le balcon avant.
Je n'ai pas de balcon arrière sur Koantenn.
On ne peut pas considérer que les filières du baroudeur soient un élément de sécurité pour un adulte
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Re: Travaux KOANTENN

Messagede chouf » Jeu Mai 03, 2018 12:17 am

me servent a mettre les barre battages...
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Messagede dan56 » Jeu Mai 03, 2018 9:25 am

chouf a écrit:me servent a mettre les barre battages...


Pareil.
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