LA CHANCE

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: LA CHANCE

Messagede Rase Cailloux » Dim Sep 27, 2020 10:00 pm

pechalajournée a écrit:attention à la longueur de mat
ca passe peut etre pas toutes les écluses, car il faut aussi y penser aussi y'a des limites de longueur ;)


Des dériveurs de + de 35 pieds sont passés par le canal du Midi, après le canal de Nantes à Brest, je ne sais pas :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: LA CHANCE

Messagede pechalajournée » Dim Sep 27, 2020 10:52 pm

[quote="gaxefer"]https://www.leboncoin.fr/nautisme/1835645853.htm/]


si intéressé, j'ai un contact au chantier ( qui y travaille ) faire signe ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: LA CHANCE

Messagede Victor-theophile » Mer Sep 30, 2020 12:02 pm

Volume de coffre, en effet pas énorme côté cabine dans l'Escapade par contre très important côté cockpit, à babord un très grand coffre, on y rentre 2 vélos pliants, et pas mal d'autres choses, la limite pour nous quand les vélos sont dedans, c'est accessibilité de ce qui est vers le fond, par exemple les béquilles. Si tu colle la survie sur le balcon arrière ou sur une plateforme, cela libère le coffre babord côté cabine, il y a de la place. Il reste 2 petits coffres à l'arrière et 1 coffre à tribord assez grand. Si tu veux embarquer une annexe, là cela va être short. Ma critique va plutôt sur la conception de la cabine, je ne trouve pas très commode en navigation, comme souvent, c'est plus conçu pour le port que pour la pleine mer. La glacière intégrée permet de coller un groupe froid entre elle et la cloison sans empiéter sur le coffre, elle est petite, mais largement suffisante pour 2. La table à carte coulissante n'est pas très pratique. Pour 2, c'est très bien, à 5, pas mal en en passant 3 par dessus bord, je crois que l'on peut dire cela de pratiquement tous les bateaux jusqu'à 9 m, les places couchage sont un argument de vente plus qu'une vraie commodité. Le cockpit est très grand et bien protégé, on se fait rarement rincer dans des conditions ou sur beaucoup d'autres bateaux, ce serait la douche garantie. Il faut prévoir un caillebotis pour se caler les pieds quand on barre à la gîte, la largeur empêche quelqu'un de ma taille, 1,70m de se caler sur le coffre en face. Les passavants sont étroits, c'est une gêne mineure.
Parmi les problèmes importants, il y a la marche arrière qui est plus que rock and rool, "une manoeuvre de port réussie est une catastrophe évitée de justesse" quand vent et courant s'en mêlent. La conception du safran trop proche de l'hélice apparemment serait en cause. De même safran pas compensé, on a vite la barre dure, il faut veiller à l'équilibre sous voile et réduire assez vite la GV alors que l'on pourrait encore attendre un peu. Sinon le bateau marche honorablement à la voile et ne demande pas une grosse motorisation, le volvo 13,9 KW (cela doit faire autour de 19 cv) est largement suffisant. Il est très sécurisant et peut encaisser de la mer et du vent. L'Evasion 28, même carène, a une cabine réduite par la timonerie, une prise au vent accentuée et une visibilité moindre à la barre qui doit encore plus bordéliser les manœuvres de port. L'Evasion 29 a une carène beaucoup plus moderne, c'est certainement un bon bateau, il y en a un à vendre à Mortagne depuis plusieurs années, le proprio en demande un prix trop élevé pour le marché de l'occasion. En biquille, il doit comme beaucoup tirer les bords un peu carrés.
Canal latéral à la Garonne, j'habite à 5 klm, attention au tirant d'eau, les 1,50m théoriques n'y sont pas, idem canal du Midi probablement, éviter comme la peste quand les pénichettes sont de sorties, bateaux haut sur l'eau et sans quille avec des pilotes inexpérimentés dans une région qui peut être bien ventée, le voisinage dans les écluses peut vite devenir acrobatique.

Le site des "anciens" Beneteau

Vers le contenu

Recherche avancée

Index du forum ‹ Type de bateaux ‹ Baroudeur
Modifier la taille de la police

Panneau de l’utilisateur (0 nouveau message privé) • Voir mes messages

FAQ
Membres
Déconnexion [ Victor-theophile ]

LA CHANCE
Répondreerait en cause. Le faite que le safran ne soit pas compensé
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: LA CHANCE

Messagede chouf » Jeu Oct 01, 2020 10:13 am

yess, merci pour ta réponse!!!!

mais definitivement après visite, cela ne nous convient pas.......................

je vais peut etre aller voir un westerly centaur... des avis???
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: LA CHANCE

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 01, 2020 10:54 am

Gaffe au varangage intérieur au niveau des quilles :!:
Avec le temps ils ont découvert que c'est un super point de vieillissement pour les unités qui échouent régulièrement .
Les cas de perte d'une des quilles devient hélas d'actualité, sans être fréquents, on en parle de plus en plus.
Il existe des solutions de reprise des efforts par l'intérieur, mais ça nécessite de déquiller :?
Je lorgnais sur ces bateaux il y a une vingtaine d'année,un copain en avait un .C'est imbattable pour l'espace intérieur mais . . . c'est quand même une caravane flottante niveau performances au près.
La mécanique est a surveiller de très près, c'est quand même la propulsion principale .
Reste sur le Griffon bien plus moderne :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: LA CHANCE

Messagede chouf » Jeu Oct 01, 2020 3:15 pm

yess merci pour les conseils!!

le griffon donc serait un meilleur voilier?
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: LA CHANCE

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 01, 2020 3:24 pm

Oui, j'en parlais là :
viewtopic.php?f=20&t=392&start=1150
Il faut suivre ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: LA CHANCE

Messagede chouf » Jeu Oct 01, 2020 7:09 pm

pardon pardon!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: LA CHANCE

Messagede vincent » Jeu Oct 01, 2020 8:35 pm

On oublie l'Arpège de chez Dufour alors ?

Plus "échouable", peut être le Regent de chez Jouet ?

Du côté des First ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: LA CHANCE

Messagede old gaffeur » Jeu Oct 01, 2020 9:20 pm

Je constate que les quelques uns tentés par la dissidence récemment ( Péchal avec son Biloup, Jean avec son Edel, vincent avec son mazouteux) en sont revenus rapidement... et que au moins les deux derniers sont rentrés au bercail illico. :D

Je dis ça, je dis rien. ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron