J'avais déjà publié pas mal de choses avec mon ancienne identité: "Grizzly" mais j'essaie de tout reprendre sans rien oublier. je précise que le boat était dans son jus d'origine qd je l'ai racheté.
pose d"un davier afin de garder l'ancre à poste (indispensable)
remplacement des 10m de chaîne de 8 par 50m de 6 (moins de poids) + le câblot
pose de lazy jack (indispensable)
pose de 2 plaques sur la ralingue du mât afin de faire descendre la GV complètement
pose de 2 groupes d"eau un pour une douchette de pont et un pour l'évier dans la cabine
pose d'un portique avec 1 panneau solaire 100w (régul mppt) l'antenne vhf et le capteur ultrasons de l anémomètre (Calypso)
installation d'un chargeur de quai pour 2 batteries
remplacement batterie servitude au Pb par une AGM 100W donc à décharge profonde
installation d'une ligne 220V (prises) dans la cabine (sous différentiel).
pose d'une plateforme avec échelle de nage
changement du pilote de barre, de la bde UV du génois et de la vache à eau qui étaient bien fatigués
installation d'un taud de soleil utilisable en nav' qui passe sous la bôme
installation d'un petit frigo sous la table; la glacière d'origine me sert de placard à bouffe
mise en place vhf
pose de plusieurs prises " allume cigare" + USB afin d'alimenter frigo tablette avec log de nav, téléphone pour afficher les info de l’anémomètre, etc...
remplacement de toutes les lampes en LED
pose d'une corne de brume électrique
pose d'une vanne afin de faire tourner le moteur à l'eau douce au port
installation d'un pompe de cale électrique automatique à flotteur sous le moteur. (l'ancien proprio a un jour retrouvé son bateau avec plein d'eau dans la cale moteur alternateur dans l'eau et le boat qui aurait pu couler...Donc le truc qui sert jamais sauf le jour où...
j'ai failli oublier le BBQ inox sur le balcon arrière ! indispensable !!!!!!!!

je crois n'avoir rien oublié mon petit Baroud' est aussi bien équipé que le "Sun Legend 41" de mon frangin.

On peut voir certaines photos sur mon ancienne identité "Grizzly" mais je peux si besoin en re fournir et donner des explications sur ces améliorations.