Drisse de GV

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Drisse de GV

Messagede Grizzly » Mer Mai 04, 2022 11:33 pm

Slt à tous
Quelqu'un a t-il remplacé le montage cable + drisse pour la GV par une seule drisse Je ne suis pas encore monté en haut du mât et je ne sais pas si il y a la place pour passer une drisse à la place du cable, et si oui quel diametre max ? Vu que pour le génois c'est une drisse qui fait l'aller retour pourquoi Bénéteau a mis ce cable qui des fois vient se coincer dans le projo de pont et représente un point fragile à la jonction surtout quand il est question de monter un bonhomme (moi) en haut ?
Merci de vos réponses

Dernière installation: une douchette de baignade avec son groupe d'eau à l'arrière de coffre babord: je posterai des photos ce we
"Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.“
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Mousse
 
Messages: 43
Inscription: Sam Juil 03, 2021 11:27 am
Localisation: Marseille; port de l'Estaque
Bateau: Baroudeur

Re: Drisse de GV

Messagede gwengolo » Jeu Mai 05, 2022 1:03 pm

Grizzly a écrit: pourquoi Bénéteau a mis ce cable
Ca, c'était le montage sur tous les bateaux à voile des années 60-70. Du temps où les fibres "exotiques" n'avaient pas encore été inventées.

On mettait du bout là où les mains allaient porter et du câble ailleurs, pour éviter l'allongement au maximum (éviter tant que faire se peut l'élasticité des bouts de l'époque).
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Drisse de GV

Messagede Grizzly » Jeu Mai 05, 2022 3:41 pm

Slt. Merci pour cette réponse, donc à priori je remplace par une drisse: plus secure.
"Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.“
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Mousse
 
Messages: 43
Inscription: Sam Juil 03, 2021 11:27 am
Localisation: Marseille; port de l'Estaque
Bateau: Baroudeur

Re: Drisse de GV

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 05, 2022 7:33 pm

Les reas sont parfois incompatibles avec du bout de plus dde 6mm
Suite a un gendarme j ai remplace le cable inox par du deenema de 5 mm qui fait le boulot que j avais en stock la portion de bout en 8 a ete conserve et j envisage une poulie simmple dont le ringot sera pris sur lle deenema ,la drisse de 8 passant dans le rea de celle ci afin de pouvoir etarquer plus raide ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités