Moinss c est complique mieux ca fonctionne ,les vieux yanamarre directs panipwoblem
Echangeurs ,bof ca tourne plus chaud 80 a 95 degres donc reendement meilleur theoriquement qu a 55 degres pour le refroidissement direct ,mais faut entretenir corrrectement et regulierement
Cet entretien est abominablement cher et complique chez vole veaux perso j ai abandonne vu la pietre qualite des materieaux par rapport au prix ,une recherche net au sujet surchauffe moteur volvo 2010 a 2040 et tu seras fixe
Me restent en activite des ysm et ca fait le boulot si entretenu
Quand a un rachat d un moteur ,ben c est une loterie
A fuir le peu d heures inutilise pendant longtemps preferable de loin au nombre d heures consequent demeure entretenu fonctionnant regulierement ,factures pieces et entretien suivi
Ps volvo ,dans les 10 a 40cv c est du japonais shibaura made in china pour animer des microtracteurs dont ford
Marinises , mal a mon avis par perkins angleterre et vendu a volvo
Les moteurs de marins pour les marins sont en fait des moteurs pour ploucs adaptes en godonland pour les gogos suedois,les prix doublant a chaque etape
