de Torr Penn » Sam Nov 27, 2021 12:25 am
J'apporte mon grain de sel à la discussion.
Question motorisation, Vetus est pas mal, c'est du Kubota ou du Mitsubishi marinisé, l'échangeur vaut dans le 800E (ce qu'a payé mon père il y a quelques années).
Question points à contrôler: un certain nombre de bateaux navigue voile et moteur dès qu'il faut faire du près, et ça sollicite beaucoup moins les points faibles. LA liaison pont-coques est à surveiller: côté cabine toutes traces d'infiltration d'eau, côté extérieur, les craques dans le mastic dur qui bouche les espaces entre le pont et la coque, sous le liston. Si c'est fissuré c'est que ça prend l'eau.
sur Toar-Penn, après 6 ans de navigations estivales et quelquefois dans une bonne brise à 2 ris et génois roulé, ça a fini par craquer. L'été dernier, les derniers bords de près dans la brise j'avais viré les coussins du carré et mis des serpillères... va falloir faire qqch.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté