déquillage d'un baroudeur

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: déquillage d'un baroudeur

Messagede Dom » Ven Nov 26, 2021 10:27 am

+1
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: déquillage d'un baroudeur

Messagede Victor-theophile » Ven Nov 26, 2021 9:31 pm

pour revenir sur l'hypothèse HB, jamais navigué en Méditerranée mais d'après ce que j'entends, c'est souvent mer courte et hachée, on rencontre ça en miniature sur l'estuaire de la Gironde, il faut avoir un arbre super long pour que l'hélice ne soit pas 1/4 du temps à barboter hors de l'eau.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1210
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: déquillage d'un baroudeur

Messagede J.J.85 » Ven Nov 26, 2021 9:58 pm

Tu vois que tu en viens a la meme conclusion que moi un 15 cv avec un arbre de 30 pouces de 40 kilos de poids maxi serait top ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: déquillage d'un baroudeur

Messagede Torr Penn » Sam Nov 27, 2021 12:25 am

J'apporte mon grain de sel à la discussion.
Question motorisation, Vetus est pas mal, c'est du Kubota ou du Mitsubishi marinisé, l'échangeur vaut dans le 800E (ce qu'a payé mon père il y a quelques années).
Question points à contrôler: un certain nombre de bateaux navigue voile et moteur dès qu'il faut faire du près, et ça sollicite beaucoup moins les points faibles. LA liaison pont-coques est à surveiller: côté cabine toutes traces d'infiltration d'eau, côté extérieur, les craques dans le mastic dur qui bouche les espaces entre le pont et la coque, sous le liston. Si c'est fissuré c'est que ça prend l'eau.
sur Toar-Penn, après 6 ans de navigations estivales et quelquefois dans une bonne brise à 2 ris et génois roulé, ça a fini par craquer. L'été dernier, les derniers bords de près dans la brise j'avais viré les coussins du carré et mis des serpillères... va falloir faire qqch.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron