Merci, pour le lien. Sur les photos, je vois que tu as ou peut être avais vu que cela remonte à plusieurs années, un pilote plastimo. J'ai ce même modèle, il était avec le bateau, lors de l'achat mais avait été massacré pour la partie compas, donc pas récupérable, le vérin lui est bon, si cela peut présenter un intérêt pour toi ou pour un autre, je le donne à qui le veut.
pour gege faut sortir le soir , la bordure de raguage pour casier existe bel et bien en polypropilene noir en trente et quarante mm de large utilise pour le cerclage externe des casiers cylindriques afin de preserver les filets servant de corps aux dits casiers ,yen a par chez moi qui ne loge pas au bout du monde dans des contrees ou la main de l homme met parfois les pieds
J'imagine que oui, mais protéger la jonction pont/coque par un liston n'est pas une mauvaise idée en terme d'étanchéité, il me semble. Et comme en plus celui ci est en pur plastique pétrolifère véritable et imputrescible ( mais pas forcément indestructible pour autant), il correspond bien à tes critères!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
Pour Rase cailloux quand tu seras à la cotinière tu pourras acheter du "liston plastoc" à l'étage inférieur comptoir de la mer. C'est là que j'avais acheté mon liston noir avec un jonc jaune. Pour rappel la coque était noire. Juste un problème avec le jonc il avait tendance à glisser lors des frictions sur les bumpers des pontons.
Moi j'ai viré les vieux listons bois et j'ai abandonné l'idée de cintrer les bois que l'ancien proprio m'a filé. D'autre part je ne veux pas de listons en caoutchouc.