Rase-Cailloux
tu me dis que sur ton Baroudeur, tu avais ta gaffe et ton aviron, coinçés à l'intérieur de la main courante de tribord.
Je suis ok pour la gaffe, je fais la même chose mais coté babord comme tu peux le voir, mais pour l'aviron ? je pensais qu'en dehors des costauds qui l'utilisent pour godiller, ce grand aviron servait pour la manoeuvre dans les ports ?
Pour plus de précisions sur ces travaux, je pense que mes photos en disent déjà long. Si tu as des questions, vas-y, j'essaierai d'y répondre
avec grand plaisir.
Le plus important, mais est-ce nécessaire de le dire :
Ramener au cockpit :
La balancine
la drisse de GV.
Après :
la commande de l'enrouleur, parce qu'en général elle se trouve sur babord ou sur tribord et quand tu gites tu es bien content de ne pas avoir à descendre et tirer comme un malade, dans cette position, pour rentrer ton génois.
Quand c'est autour du centre du cockpit, c'est un bonheur de barrer debout, la barre entre les jambes, et de rentrer son génois.
Pour les bosses de ris auto, il y a les contre, qui disent que ça ne marche jamais, ça coince toujours? Il y a les pour, comme moi qui sont bien contents de ne avoir à aller au pied du mât pour faire le singe. C'est vrai, il faut être un peu patient et rechercher où ça coince, quand ça coince. Mais il suffit de 4 poulies "plat pont" à fixer sur la bôme, 2 poulies de renvoi au pied du mât et le tour est joué pour les prises de ris dits "auto".
Il faut que tu saches ce que tu veux ramener au cockpit.
Le point le plus important, à mon avis , c'est la contre plaque du ou des Winchs. Trouver de la tôle inox épaisseur ( 2mm suffisent).
La découper de manière à ce celle-ci soit d'un diamètre supéreur de 4 cm par rapport à celui de l'embase du winch. La percer et la mettre en place aprés avoir déposé le plafond en CP. Repérer les têtes de boulons de manière à réaliser des découpes correspondantes dans le plafond CP. Mettre en place au Sika, remonter le plafond CP, habiller les écrous qui dépassent avec les petits capuchons en plastique blanc du commerce. Sortez couverts
A propos de sortez couverts
continuons . . .
A propos de manoeuvres au cockpit, je ne sais pas pourquoi, mais sur mes 2 Baroudeurs, j 'ai dû fabriquer des petites pièces en aluminium, sortes de 2 petites lèvres rapportées, pour boucher de part et d'autre, la zone par laquelle on rentre les coulisseau de GV sur le mât.
Ces 2 petites lèvres, me permettent de faire descendre les coulisseaux les uns contre les autres, serrés, pour avoir un lazy bag le moins volumineux possible, et surtout pouvoir envoyer ma GV de mon cockpit, sans avoir à enfiler les coulisseaux sur le mât à chaque fois.
Ce n'est pas la peine d'avoir un renvoi, si tu vas obligatoirement au pied du mât
Je suis en train de réaliser un genre "va et vient" pour amener ma GV qui ne descend pas complètement toute seule.
Fixer une petite drisse sur la têtière de ma GV qui serait libérée lorsque j'envoi et utilisée pour amener. ( ne pas oublier de libérer la drisse d'envoi,