Alléluia 56 a écrit:Ok, dés que je peux je vais faire des photos de mon plafond en CP, avec les découpes pour les têtes de boulons, mais j'avoue que j'ai la flemme de démonter mon plafond en CP pour te montrer les "jolis dessous" de mon plafond.
D'autant plus que tu n'en sauras pas beaucoup plus.
Je sais, beaucoup ne supportent pas que l'on fasse un trou dans leur coque, mais avec le bon SIKAFLEX pas de problême, bien sur, au dessus de ligne de flottaison.
Je ne sens pas trop ce qui te freine, en dehors du fait, justement de percer ton roof.
Non, t´inquiète pas.
C´est pas la peine de te déranger, vraiment. Merci.
C´était histoire de voir comment tu avais ré forcé ça par le dessous.
A vrai dire c´est pas téllement le probléme de filtrations qui m´inquiéte, c´est plus tôt que je ne me rends pas trop compte de la résistance que peut présenter le sandwich du toit de la cabine a la compression (du fait des renforts passants) ni a l´arrachement de ces pièces de renvois et surtout les winch. Quoi que ceux la se trouvent pratiquement sur le bord avec la cloison extérieure donc cela doit armer pas mal. Il s agit surement de craintes infondées dues a mon ignorance . J´imaginais qu´il serait bon un CP marine en 16mm ou une planche inox de 2 ou 3mm comme tu dis avec des rondelles larges pour les tiges filetées, le tout collé étanché par des cordons concentriques de SIKA tant au dessus comme en dessous, et je suppose que c´est cette sur- épaisseur dans la cabine qui t´a posé problème de finitions
m´enfin, bon, je suis preneur de toute information, photo conseil que tu voudras bien me donner, et d´avance merci.
Ah! au fait, je me régale de ta Photo a 7Kn. Je te demanderais de ne pas te priver, surtout pas, de poster des photos. Il va falloir que je persuade quelqu´un de me faire des photos depuis un autre bateau, cela me coûtera quelques tournées mais ça vaut le coup, je prendrai plaisir par la suite a la vue des résultats.