Renvoi au cockpit

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Renvoi au cockpit

Messagede geniogijón » Mer Oct 13, 2010 10:17 am

Alléluia 56 a écrit:Ok, dés que je peux je vais faire des photos de mon plafond en CP, avec les découpes pour les têtes de boulons, mais j'avoue que j'ai la flemme de démonter mon plafond en CP pour te montrer les "jolis dessous" de mon plafond.
D'autant plus que tu n'en sauras pas beaucoup plus.
Je sais, beaucoup ne supportent pas que l'on fasse un trou dans leur coque, mais avec le bon SIKAFLEX pas de problême, bien sur, au dessus de ligne de flottaison.
Je ne sens pas trop ce qui te freine, en dehors du fait, justement de percer ton roof.

Non, t´inquiète pas.
C´est pas la peine de te déranger, vraiment. Merci.
C´était histoire de voir comment tu avais ré forcé ça par le dessous.
A vrai dire c´est pas téllement le probléme de filtrations qui m´inquiéte, c´est plus tôt que je ne me rends pas trop compte de la résistance que peut présenter le sandwich du toit de la cabine a la compression (du fait des renforts passants) ni a l´arrachement de ces pièces de renvois et surtout les winch. Quoi que ceux la se trouvent pratiquement sur le bord avec la cloison extérieure donc cela doit armer pas mal. Il s agit surement de craintes infondées dues a mon ignorance . J´imaginais qu´il serait bon un CP marine en 16mm ou une planche inox de 2 ou 3mm comme tu dis avec des rondelles larges pour les tiges filetées, le tout collé étanché par des cordons concentriques de SIKA tant au dessus comme en dessous, et je suppose que c´est cette sur- épaisseur dans la cabine qui t´a posé problème de finitions
m´enfin, bon, je suis preneur de toute information, photo conseil que tu voudras bien me donner, et d´avance merci.
Ah! au fait, je me régale de ta Photo a 7Kn. Je te demanderais de ne pas te priver, surtout pas, de poster des photos. Il va falloir que je persuade quelqu´un de me faire des photos depuis un autre bateau, cela me coûtera quelques tournées mais ça vaut le coup, je prendrai plaisir par la suite a la vue des résultats.
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Re: Renvoi au cockpit

Messagede geniogijón » Mer Oct 13, 2010 10:26 am

Alléluia 56 a écrit:C'est vendu, 6750 €, comme indiqué sur l'annonce du Bon Coin, que je vais annuler tout de suite.

Je suppose que malgré la peine de s´en séparer ces € seront les bien venus meme si je pense que ce n´est pas grand chose pour ce bateu. Mais un chou c´est un chou.
De toute façon je pense que les travaux entrepris sur un bateau, son propre bateau, ne seront jamais rentabilisés autrement que par le plaisir, que ce n´est jamais lucratif.
Peut être que le gain s´est fait par le fait de faire des nouveaux amis, quelqu´un qui te sera reconnaissant de la joie que tu leur a transmis.
Qui qu´il en soit, maintenir deux bateaux c´est comme même un peu un luxe non?.
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Re: Renvoi au cockpit

Messagede Alléluia 56 » Mer Oct 13, 2010 10:21 pm

Je suis bien en accord avec toi, c'est un luxe d'avoir 2 Baroudeurs.
L'achat du 2em Baroudeur, celui que je garde, s'est fait dans des conditions trés spéciales. En résumé, l'ancien propriétaire de ce bateau a eu un malaise entre son annexe et son Baroudeur et s'est noyé. Ses enfants ne voulaient plus voir ce bateau et me l'ont cèdé pour un prix défiant toute concurrence, compte tenu de son état, aprés 2 années, d'abandon, l'étrave dans les buissons et posè sur la vase, depuis 2 ans. A ce moment là, je venais juste d'acheter celui que je viens de vendre.

Je te joins quand même les photos prises aujourd'hui.
Du plafond en CP
Du vaigrage avec les découpes pour les cache-boulons.
Fichiers joints
vaigrage 2.jpg
vaigrage 2.jpg (55.38 Kio) Vu 1089 fois
vaigrage 1.jpg
vaigrage 1.jpg (47.07 Kio) Vu 1089 fois
plafond 2.jpg
plafond 2.jpg (39.59 Kio) Vu 1089 fois
plafond 1.jpg
plafond 1.jpg (39.6 Kio) Vu 1089 fois
Avatar de l’utilisateur
Alléluia 56
Apprenti Benetiste
 
Messages: 175
Inscription: Dim Oct 03, 2010 7:08 pm
Localisation: St Philibert 56, baie de Quiberon, Golfe du Morbihan

Re: Renvoi au cockpit

Messagede geniogijón » Dim Oct 17, 2010 1:58 am

Ok merci.
Je supose que tu as mis quelque chose en dessous
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Re: Renvoi au cockpit

Messagede vincent » Dim Oct 17, 2010 3:21 pm

Plus je regarde, plus tes vaigrages m'interessent... Et tu n'as pas de problemes d'humidité (avec le sel), de taches, etc... ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Renvoi au cockpit

Messagede Alléluia 56 » Mar Oct 19, 2010 8:06 pm

Du coté traces d'humidité, je pense que cette couleur grise, et cette texture, cachent peut être l'humidité,
mais il faut dire :
- que j'ai remplacé la grille du panneau de descente par une grille presque 2 fois plus importante, donc ventilation importante en plus, je laisse le plus souvent possible la porte des WC bloquée ouverte, pour favoriser le courant d'air entre la grille de descente et la boite à dorade des WC.
- que de Décembre à début Mars, j'ai mis un absorbeur d'humidité.
- que les hublots latéraux ont été démontés, séparés en 3 éléments de chaque coté, remontés, avec une mousse adhésive de 7 à 8 mm d'épaisseur entre l'extérieur du roof et le plexis, le tout protégé par un méga joint de Sika. Depuis 2 ans, je n'ai pas une fuite au niveau des hublots. Pourvu que ça dure.
( Cette mousse adhésive m'a été conseillée, par un artisan qui ne fait que cela et que j'ai vu à l'oeuvre sur les hublots d'un First 31, au moment où je démontais mes hublots).
Même en hiver, mon bateau ne sent pas le moisi.
Avatar de l’utilisateur
Alléluia 56
Apprenti Benetiste
 
Messages: 175
Inscription: Dim Oct 03, 2010 7:08 pm
Localisation: St Philibert 56, baie de Quiberon, Golfe du Morbihan

Re: Renvoi au cockpit

Messagede Rase Cailloux » Mar Oct 19, 2010 8:26 pm

Pas tout à fait mon style, mais le résultat est bluffant, il faut reconnaître !
Alors les gars, exit le buflex et autre moleskine pour siège de maison de retraite ?
Je ne tiendrais pas tant à mon style "vieille marine", j'avoue que je trouverais pas mal !
Adopté !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Renvoi au cockpit

Messagede REDER_MOR » Mer Oct 20, 2010 7:52 am

Franchement ça rend super bien. C'est une bonne piste je crois. Lu buflon avait l'avantage par contre de pouvoir se coller à la colle blanche. C'est un peu mieux pour le mal de crâne et plus facile à positionner. Mais il me parait très fragile au poinçonnage.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Renvoi au cockpit

Messagede geniogijón » Ven Mar 11, 2011 12:19 am

Salut CAMARADES,

Apres m´être attaché a refaire pour la deuxième fois mon safran (histoire de s´occuper un peu) je commence a bouger mon pion pour les renvois au cockpit.
En réalité j´avais déjà commencé a chercher des pièces et j´étais en pleine négociation en novembre lorsque j´ai perdu, par ignorance, mon safran tout neuf
- Voir mon sujet "SAFRAN" -

Contre-temps qui retarde mes projets pour le THRACIAS.

J´avais des choses en cours et ... ben les négociations aboutissent au-jour d´hui.


Elevación.jpg
Elevación.jpg (74.36 Kio) Vu 977 fois

planta.jpg
planta.jpg (76.74 Kio) Vu 977 fois


J´ai fini par recevoir les deux Winches que jái trouvé a Cadiz, tout a sud de l´Espagne.

Il me faut maintenant renforcer le "pont mou" pour le quel Rase Cailloux m´a passé une idée a essayer, démonter le vaigrage pour renforcer les points de fixation, acheter les boites a réas, les bloqueurs... au fait j´ai un besoin urgent de trouver de bonnes adrésses pour chercher des occases. Je pense a faire un renvoi de 4 bouts par Bâbord et de 3 par Tribord, avec ça je crois que je serai servi.

Je vous tiens au courant de mes progrés.

A +
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités