PUCCINELLE2 a écrit:comme vous le voyez un bon nettoyage s’impose
Le stockage à proximité d'arbres, rien de tel pour le reverdissement des coques...
Un bon coup de nettoyeur haute pression sur la coque changera déjà bien l'aspect extérieur du bateau. Tu verras, c'est impressionnant!
PUCCINELLE2 a écrit:des travaux aussi .
Oui, mais rien d'insurmontable apparemment.
PUCCINELLE2 a écrit:A l’ intérieur coussins, vaigrage et reprendre les contre-plaqué du plafond.
Coussin et vaigrage, des grands classiques.
Pour le vaigrage, tu penses remplacement, ou seulement peinture? La seconde solution est plus rapide et marche bien aussi.
PUCCINELLE2 a écrit: Électricité aussi sans doute.
Autre grand classique. Plein de conseils sur le forum là dessus!
PUCCINELLE2 a écrit:Dans le coffre sous la banquette bâbord côté cabine il y a dans le fond de l’eau et des traînées d’huile foncée j'ai mis une photo. C’est un peu le même jus que dans le compartiment moteur.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait percer un trou à la scie cloche pour introduire un tuyau d’aspiration pour vider les jus.
C'est bien un coffre du cockpit, pas celui de la cabine dont tu parles? Si oui, j'avais le même problème sur mon Piranha, Brizh ( on voyait l'eau sale dans les coffres de cockpit, et on l'entendait faire flic floc sous les planchers de la cabine. L'ensemble des coffres communique via le contre-moule, donc, quand tu vides jusqu'au point le plus bas (en général le fond de la ligne d'arbre, dans la cale moteur du IB) avec une petite pompe de cale ou un aspirateur de chantier, tout s'assèche. J'essaierais personnellement d'abord ça, avant de percer des trous dans les cloisons - et plus encore s'il s'agit d'un coffre de la cabine, facile à vider même à l'éponge et à nettoyer avec un bon dégraissant!
Par contre, s'il y a de la graisse et des reste de gasoil, ca s'est sans doute déposé aussi tout le ong du contre-moule, de l'étrave au tableau AR. Autrement dit , il faut d'assez nombreux lavages au karcher et au détergent pour tout nettoyer, puis rincage et vidange avec la même pompe ou aspirateur) - pour retrouver une suurface vraiment nette, et Péchalajournée qui a eu le cas également sur son ancien Forban, m'a dit qu'il en reste toujours quand même un peu, même après cette séries de décrassage et rinçage. Mais c'est dans les fonds, et donc pas trop grave. Péchal' pourra compléter cette info!
Le pro de la scie cloche est vincent, qui pourra certainement aussi t'en dire plus!
PUCCINELLE2 a écrit:Pour enlever,les contre-plaqué du plafond il suffit de dévisser,les panneaux et le tasseau central?
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Oui. Rien de compliqué. Il parait cependant que le remontage est un peu plus difficile à cause de l'affaissement progressif des cloisons du rouf. Je ne l'ai pas encore fait sur Brizh - et j'appréhende un peu...
Bon courage pour toutes ces interventions, que nous suivrons avec plaisir, et profite bien de ton bateau!