Gwen Armel

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Re: Gwen Armel

Messagede PUCCINELLE2 » Dim Juil 11, 2021 11:51 pm

Cet après-midi je suis passé au bateau je vais devoir changer ger le p,exi du pan eau de pont qui doit être d origine on dirait que le p,exi en place est simplement collé sur le métal a première vue ca semble tout simple à faire. Certains l’ont déjà fait
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Messagede J.J.85 » Lun Juil 12, 2021 6:51 am

Jamais essaye beaucoup sur le site changent de canott bien avant :roll: :mrgreen:
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Re: Gwen Armel

Messagede PUCCINELLE2 » Dim Juil 25, 2021 1:56 pm

Bonjour j’ai abandonné l’idee de rajouter un hublot en face avant de la cabine les courbures ne permettant pas une pose esthétique et aurait nécessité des travaux pour rattraper les courbures.
J’ai lu sur le forum que quelqu’un avait modifier la cabine en supprimant le placard et lmodifiant les wc mais impossible de retrouver le sujet. Si vous avez l’info je suis preneur.
Autre question j’ai vu que certains avaient ramené au cockpit les drisses et autres a t’il sur le forum un plan de pont e baroudeur équipé ainsi dont je pourrais m’inspirer. Merci d’avance pour vos réponses et bonnes navigations
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Messagede PUCCINELLE2 » Lun Aoû 16, 2021 12:48 am

Bon ce samedi après-midi c’était kercher pont et coque la bateau a déjà meilleure mine.ma question est la suivante il y a beaucoup de petits éclats à réparer sur la coque j hesite entrè gelcoat spatulable et mastic polyester il y a quelques endroits plus grands ou ca sera mastic. Mais doit on remettre du gelcoat par dessus le mastic si oui comment faites vous pour éviter la sur épaisseur.
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Messagede old gaffeur » Lun Aoû 16, 2021 7:18 am

Les zones plus grandes sont elles aussi des impacts plus profonds?
Sinon, si tu fais du gel coat, autant réparer l'ensemble des impacts de la même manière partout. Comme ça, la question de la surépaisseur ne se posera pas.

De toutes façons, tu ne couperas pas à un bon ponçage - et le gel coat, c'est pas marrant à poncer car assez dur!
Bon courage!
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Messagede phil29 » Lun Aoû 16, 2021 8:11 am

Au dessus de la flottaison tu peux tout réparer au mastic polyester du moment que tu fais une peinture dessus. Sur la coque par contre c'est topcoat et résine isophtalique.
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Messagede PUCCINELLE2 » Lun Aoû 16, 2021 9:51 am

Tout est au dessus de la ligne de flotaison le plus simple est donc mastiquer et peinture je vais donc attaquer comme ça la semaine prochaine.
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Messagede PUCCINELLE2 » Lun Oct 11, 2021 11:34 pm

Bon les travaux avance t tout doucement et dans le désordre. J’ai ramené à la maison de quoi vernir, entre autre le safran. Pour le haut pas de souci mais pour la partie immerge selon vous quelle est la meilleure façon de protéger actuellement elle est decapee prete a être peinte mais dois je passer un primaire puis antifouling ou y a t’il une autre façon de faire pour avoir un résultat qui dure et qui protège correctement
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Messagede pechalajournée » Mar Oct 12, 2021 8:16 am

ma technique perso, mais cela n'engage que moi, sur ces vieux safran,

après décapage, en fonction de l'état structurel du bois
restrater à l'epoxy si fissure, et gelcoat par dessus,
sinon juste une couche d'epoxy sur la surface, ca fait joli et ca protège.
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Messagede Victor-theophile » Mar Oct 12, 2021 10:30 am

+1, c'est ce que j'avais fait sur le start 7 qui avait un safran en mauvais état, j'avais re-straté. Cela m'avait permis de redonner une forme plus aile d'avion qui parait meilleure pour les écoulements d'eau. Je précise quand même que l'état du safran ne me laissait pas trop le choix, 7 ans après, à la revente du bateau, cela n'avait pas bougé.
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