pontet de palan de GV

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: pontet de palan de GV

Messagede J.J.85 » Ven Sep 28, 2018 1:00 pm

excellente idee :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pontet de palan de GV

Messagede gallag » Sam Sep 29, 2018 6:46 pm

Désolé pour le manque de réactivité, mais je suis plutôt surbooké question boulot ces derniers jours et oui certaines retraites ne permettent pas de se la couler douce... :mrgreen:

Les deux boulons à œil trouvés sont de marque Wichard pour le non forgé et Blue Wave pour le forgé.
Effectivement celui qui est mort, c'est peut être du bronze. En tout cas c'est étrange au moment de la rupture la zone de casse était rose vif et maintenant elle a virée au brun.
L'autre partie est restée vissée dans le gros renfort sous le plancher c'est une tige filetée avec un boulon qui fait en gros une bonne dizaine de centimètres de long.
Quel risque si je remplace la chose par une pièce sans ergot, donc susceptible de tourner ?
Je poste une vue du truc cassé.
Il était bien malade et le cachait bien :(
Pontet-1.jpg
Pontet-1.jpg (45.98 Kio) Vu 491 fois
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 234
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: pontet de palan de GV

Messagede J.J.85 » Sam Sep 29, 2018 7:12 pm

m otera pas de l idee que l un est en bronze et la tige filetee en merdorium special pour ferrer les anes d ou constante dielectrique d ou pourissement
suite a cadene de hauban brisee le ne monte plus de winchard dont le traitement thermique est trop sec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pontet de palan de GV

Messagede frémi » Dim Sep 30, 2018 10:56 am

gallag a écrit:Désolé pour le manque de réactivité, mais je suis plutôt surbooké question boulot ces derniers jours et oui certaines retraites ne permettent pas de se la couler douce... :mrgreen:

Les deux boulons à œil trouvés sont de marque Wichard pour le non forgé et Blue Wave pour le forgé.
Effectivement celui qui est mort, c'est peut être du bronze. En tout cas c'est étrange au moment de la rupture la zone de casse était rose vif et maintenant elle a virée au brun.
L'autre partie est restée vissée dans le gros renfort sous le plancher c'est une tige filetée avec un boulon qui fait en gros une bonne dizaine de centimètres de long.
Quel risque si je remplace la chose par une pièce sans ergot, donc susceptible de tourner ?
Je poste une vue du truc cassé.
Il était bien malade et le cachait bien :(
Pontet-1.jpg


Ho là ! effectivement ton embase est pourrie et un picot partiellement rongé.
Le mien est en parfait état et c'est seulement le pontet qui est usé dans sa boucle. en attendant de trouver je l'ai remis à poste comme avant avec du 291.
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: pontet de palan de GV

Messagede frémi » Dim Sep 30, 2018 11:03 am

0 ta place, je mettrais le truc dans l'étau , je zigouillerais la vis à ras et perçage taraudage et pose de la tige filetée qui va bien.

si tu jettes, donne le à Pechal qui tranmettra :D
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: pontet de palan de GV

Messagede frémi » Dim Sep 30, 2018 11:15 am

J.J.85 a écrit:m otera pas de l idee que l un est en bronze et la tige filetee en merdorium special pour ferrer les anes d ou constante dielectrique d ou pourissement
suite a cadene de hauban brisee le ne monte plus de winchard dont le traitement thermique est trop sec :mrgreen:


à moins que le merdonium de J.J. ne soit déjà un filetage vissé, allez, un bon coup de dégrippant là-dessus
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités