Un gentil dauphin !

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Un gentil dauphin !

Messagede jipiti29 » Lun Sep 04, 2017 11:31 am

A la fin d'une gentille petite croisière sur mon vieux "Baroud'h" nous avons mouillé à Port Manec'h et le matin nous avons été chaleureusement salués par un gentil dauphin , environ 2.50 m et 300 kilos qui s'est mis à sauter autour du bateau , magnifique !!!
Quand ma femme a largué l'amarre à la bouée, il est venu à 20 cms de sa main !
Il avait l'air d'aimer les formes du baroudeur, son manège a duré près d'un quart d'heure . J'ai appris par la suite que ce dauphin a passé un bout de temps à Merrien .
En tous cas , voir un engin de cette taille faire une cabriole à 10 mètres du bateau ça va rester dans ma tête, sans compter les regrets de ne l'avoir pas photographié !
Je vous souhaite la même séquence !
jipiti29
Mousse
 
Messages: 33
Inscription: Ven Mar 03, 2017 9:14 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Un gentil dauphin !

Messagede Nono2956 » Lun Sep 04, 2017 12:39 pm

Lundi dernier vers 16h00 à la pointe du corbeau en rade de brest, je faisais de la dérive pour pêcher, la mer était plate et un petit dauphin et sa mère chassaient à une cinquantaine de mètres ; c'était magnifique de les voir malheureusement un caoutchouteux faisait route à fond sur eux, quel abruti celui-là !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4649
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Un gentil dauphin !

Messagede phil29 » Lun Sep 04, 2017 1:24 pm

J'ai eu aussi la chance de naviguer avec un dauphin mais en planche à voile, et à 20nds le pépère me dépassait sans difficultés en faisant des cabrioles...et de le long de la plage des Amiets à Cléder dans une eau translucide et par un soleil radieux. Manquait juste 10 degrés de plus pour se croire sous les alizés...inoubliable! :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Un gentil dauphin !

Messagede phil29 » Lun Sep 04, 2017 1:25 pm

J'ai eu aussi la chance de naviguer avec un dauphin mais en planche à voile, et à 20nds le pépère me dépassait sans difficultés en faisant des cabrioles...et de le long de la plage des Amiets à Cléder dans une eau translucide et par un soleil radieux. Manquait juste 10 degrés de plus pour se croire sous les alizés...inoubliable! :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Un gentil dauphin !

Messagede bzh56 » Lun Sep 04, 2017 1:37 pm

Nono2956 a écrit:Lundi dernier vers 16h00 à la pointe du corbeau en rade de brest, je faisais de la dérive pour pêcher, la mer était plate et un petit dauphin et sa mère chassaient à une cinquantaine de mètres ; c'était magnifique de les voir malheureusement un caoutchouteux faisait route à fond sur eux, quel abruti celui-là !


La vision est poetique , par contre si tu pêche avec un dauphin dans les parages tu peux plier les gaules :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Un gentil dauphin !

Messagede J.J.85 » Lun Sep 04, 2017 2:24 pm

C est vrai mais ça. Compense largement une pêche écourtée
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21353
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Un gentil dauphin !

Messagede Terenez » Lun Sep 04, 2017 2:25 pm

Pas rare dans la baie de Morlaix ou à la sortie du port du Diben.... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6667
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Un gentil dauphin !

Messagede Nono2956 » Lun Sep 04, 2017 5:09 pm

bzh56 a écrit:
Nono2956 a écrit:Lundi dernier vers 16h00 à la pointe du corbeau en rade de brest, je faisais de la dérive pour pêcher, la mer était plate et un petit dauphin et sa mère chassaient à une cinquantaine de mètres ; c'était magnifique de les voir malheureusement un caoutchouteux faisait route à fond sur eux, quel abruti celui-là !


La vision est poetique , par contre si tu pêche avec un dauphin dans les parages tu peux plier les gaules :mrgreen:



Aff, je suis renté après
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4649
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Un gentil dauphin !

Messagede jipiti29 » Mer Sep 27, 2017 7:39 pm

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... kyCkWyO3h2

Il est toujours dans le coin mon pote le dauphin
jipiti29
Mousse
 
Messages: 33
Inscription: Ven Mar 03, 2017 9:14 pm
Bateau: Baroudeur


Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité