Diamètre drisse du baroudeur

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Diamètre drisse du baroudeur

Messagede pechalajournée » Ven Aoû 11, 2017 11:44 am

alors perso j'ai pas de report de drisse, et bien ca me manque je prépare aussi une mise en place,
j'ai trouvé la boite à réa, me manque plus que les coinceurs.

pour les drisses j'ai du 8 sur mon forban à mon avis un bon diamètre pour le baroud aussi
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Diamètre drisse du baroudeur

Messagede pechalajournée » Ven Aoû 11, 2017 1:07 pm

hors de prix accastimer,
=> vide grenier brocante sinon c'est le billet de 100 assuré
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Diamètre drisse du baroudeur

Messagede phil29 » Ven Aoû 11, 2017 3:41 pm

Perso j'ai des Drisses de 10 pour la gv et le génois, du 6 pour la balancine, et du 8 pour le spi asy.
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Diamètre drisse du baroudeur

Messagede bzh56 » Ven Aoû 11, 2017 4:18 pm

Deeperblue a écrit:OK Merci pour l'info, je croyais qu'Acastimer c'était une sorte de bric à brac nautique à moins cher que les ship.
Alors je vais pas me presser et attendre la bonne affaire...


Ca depend de ce qu'on cherche...y'a du neuf , c'est moins cher qu'un ship " boutique" mais par forcement moins cher que sur internet , par contre si tu cherche du bric a brac pour bricoler , de l'occase , y'a vraiment de quoi faire , les arrivages de matos sont frequent mais bon c'est comme tout , faut etre là au bon moment.
La derniere fois j'ai acheté un embout norseman, neuf , 5 roros !!! , 1m de tube inox 316 poli diam 25 : 8 roros........ , 2 coudes 90° inox poli : 5 roros piece.....
En gros je trouve là bas 50% de ce que je recherche.....le reste sur le net ou en " boutique".
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Diamètre drisse du baroudeur

Messagede Torr Penn » Ven Aoû 11, 2017 8:38 pm

Deeperblue a écrit:Bonjour la communauté,
Selon vous quel est le diamètre pour les drisses?
Je vais aussi en profiter pour ramener les ficelles au cockpit (donc poulies de renvoie, boite à réa et bloqueurs).
N'hésitez pas à me faire part de vos point de vue.


8 c'est bien en diamètre.
J'avais encore une drisse mixte acier-textile pour la GV, j'ai changé la partie acier par du spectra assez fin (une hauteur de mât) le reste est du polyester de base, avec un diamètre suffisant pour une bonne prise en main.
En ce qui concerne le renvoi des drisses au cockpit, je n'y suis pas favorable. Du moment que tu as une mobilité suffisante, il est facile d'aller en pied de mât faire la manoeuvre, ça prend une ou deux minutes et le bateau se tient barre amarrée.
A mon sens cela ne sert à rien d'encombrer le cockpit avec les renvois de drisse.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Diamètre drisse du baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Sam Aoû 12, 2017 11:49 am

Attention quand même avant d'acheter !
Si l'ancienne drisse était en 6, c'est peut être parce que le réa d'origine en tête de mat est prévu pour un câble et donc de très faible section.
Peut être tester d'abord le passage avec un cordage en diam. 8 pour voir si ça passe ?

Par contre Torr Penn, aussi bien sur mon Maraudeur, Baroudeur que mon Forban actuel, j'ai toujours installé de suite des retours au cockpit, c'est d'un grand confort et sécurisant quand , comme moi, les 60 coups ont frappé à la porte :roll:
Tout revient au cockpit, même les bosses de ris, plus de manip en mode singe sur la place avant.
Je pars du principe que c'est toujours dans la brafougne qu'il faut se déplacer en avant du mat, plus envie de faire le zouave quand les Beaufort rentrent :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Diamètre drisse du baroudeur

Messagede Torr Penn » Sam Aoû 12, 2017 4:55 pm

Je comprend les avis des auns et des autres qui ne souhaitent pas se déplacer quand ça bouge. C'est parce que je dois être encore un peu trop jeune pour connaître ça...
Par contre, quand je navigue avec mes 3 enfants, j'apprécie de n'avoir qu'une écoute de génois et une écoute de grand-voile dans le cockpit.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Suivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron