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Re: Simba

MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 12:58 pm
de frémi
Bonjour à tous les baroudistes,

Sur le SIMBA il y a une capote de descente et je souhaite toujours déporter l'écoute de Grand-voile
du cockpit vers l'avant de la capote.
Il n'y aura pas beaucoup de place et le point de tire du halle-bas n'est pas loin non plus!
I
Il faudrait installer sous la bôme un petit système de palans, pas moins de 6 brins, ramener au pied de mât et de là au cokpit.
Quelqu'un l'a-t-il fait ou les gens ont toujours l'estrope au fond du cockpit ?

Merci ;)

Re: Simba

MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 5:21 pm
de Rase Cailloux
Ton point de tire sera trop en avant, dans la première moitié de la bome, prévois son remplacement rapide après sa casse :?
Un palan 6 brins au minimum et encore en mulant pour border au près.
Pas sur que le dessus du roof soit prévu pour des efforts verticaux.
Sur mon Baroud l'estrope était sur un mousqueton rapide.
A l'escale je le déplaçais sur le côté du balcon 8-)

Re: Simba

MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 6:58 pm
de phil29
Sinon tu as la solution du point de tire tout à l'arrière de la bôme...

Re: Simba

MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 6:59 pm
de phil29
Avec double palan qui revient aux winches...

Re: Simba

MessagePosté: Jeu Fév 13, 2020 11:27 am
de frémi
Rase Cailloux a écrit:Ton point de tire sera trop en avant, dans la première moitié de la bome, prévois son remplacement rapide après sa casse :?
Un palan 6 brins au minimum et encore en mulant pour border au près.
Pas sur que le dessus du roof soit prévu pour des efforts verticaux.
Sur mon Baroud l'estrope était sur un mousqueton rapide.
A l'escale je le déplaçais sur le côté du balcon 8-)


Salut Rase Cailloux,
tes réflexions sont les miennes aussi, j'avais envisagé ces problèmes.
Le Baroudeur est petit et donc s'installer entre la capote et le mât c'est juste , très juste.
Peut être en faisant , je ne sais pas comment ça s'appelle, un rail de GV cintré avec un palan mobile ?

à voir. :roll:
Pour l'estrope, bonne idée mais à quai seulement

Re: Simba

MessagePosté: Jeu Fév 13, 2020 11:30 am
de frémi
phil29 a écrit:Sinon tu as la solution du point de tire tout à l'arrière de la bôme...


hello :) phil29,

j'ai pensé à ça aussi , en frappant l’extrémité de la bôme sur le portique que je fabrique .

Re: Simba

MessagePosté: Jeu Fév 13, 2020 11:33 am
de frémi
phil29 a écrit:Avec double palan qui revient aux winches...


Bonne idée, mais sur le Baroudeur ?
Comme exemple, sur le bateau de Valérie… mais son bateau fait 10 mètres et le cockpit est central.

https://www.youtube.com/watch?v=9foyvbqxNsU

Re: Simba

MessagePosté: Mer Avr 01, 2020 6:43 pm
de frémi
Bonjour gens de mer,

je pose ma question sur mon sujet , je n'ai rien vu d’approchant dans "moteur / électricité"

Que faut-il faire du trou de mise à l'air libre du réservoir GO ?
j' ai vu une araignée de course entrer et sortir plusieurs fois de cet orifice.
C'est peut être pour ça qu'il y a des trucs noirs dans le bol de décantation :o

Re: Simba

MessagePosté: Mer Avr 01, 2020 6:44 pm
de frémi
bien sûr je parle en hivernage, j'ai bien envie de l'obturer.

Re: Simba

MessagePosté: Mer Avr 01, 2020 7:02 pm
de pechalajournée
moi je le ferai pas c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes,

le carburant se dilate hiver comme été, le gasoil autant que l'essence,
une mise à l'air est indispensable ;)