Simba

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Simba

Messagede frémi » Mer Sep 29, 2021 10:54 pm

Terenez a écrit:Pour en rajouter une couche, je suis assez choqué que la communauté B4E soit mise en cause. Si je me souviens bien j'avais participé et même plus au démâtage du baroud lors de l'achat par le propriétaire actuel. Et si j'avais su alors que nous pourrions être soupçonnés de quoi que soit, je l'aurais bien volontiers laissé se dem...rder seul avec son mât.

Il me semble même que je suis l'instigateur de ce post, l'intéressé n'ayant pas vu la nécessité de le faire lui-même à l'époque. Je suis courroucé et le mot est faible.
Des excuses seraient bienvenues...

A bon entendeur salut...
Terenez a écrit:Pour en rajouter une couche, je suis assez choqué que la communauté B4E soit mise en cause. Si je me souviens bien j'avais participé et même plus au démâtage du baroud lors de l'achat par le propriétaire actuel. Et si j'avais su alors que nous pourrions être soupçonnés de quoi que soit, je l'aurais bien volontiers laissé se dem...rder seul avec son mât.

Il me semble même que je suis l'instigateur de ce post, l'intéressé n'ayant pas vu la nécessité de le faire lui-même à l'époque. Je suis courroucé et le mot est faible.
Des excuses seraient bienvenues...

A bon entendeur salut...


Philippe je ne te comprends pas et j'en resterai là. Tu rajoutes deux couches, à tes dires, c'est dommage. Mes propos sont déviés et je ne vois pas en quoi notre communauté serait "mise en cause"
c'est n'importe quoi.
Bref si ça permet à certains de se défouler, libre à eux.
Pour le démâtage, je pensais que c'était fait de bon cœur, on s'est appelé à l'époque et j' ai organisé à l'époque une réunion restaurant où tu n'as pu venir, mais bon …
J'avais apprécié ce coup de main car je passe plus de temps en chimio qu'à écrire ce que je viens de lire.
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: Simba

Messagede frémi » Mer Sep 29, 2021 10:57 pm

old gaffeur a écrit:
frémi a écrit:
une gaffe de plus, dommage.


Je ne suis plus à une près, tu sais! :roll:
Mais là, honnêtement, je ne vois pas en quoi j'aurais gaffé.


mais c'est de poursuivre la méprise et rien d'autre.
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: Simba

Messagede frémi » Mer Sep 29, 2021 11:00 pm

J.J.85 a écrit:Au lieu d aappeler au secours cee brasse bouillon vient nous faire les poches pour voir ,et apres il nou offre 150 euros de recompense
Comme si on etait des pilleurs d epaves ',apres au gain ,si j en trouve une de capote de baroud tu peux te brosser les couilles avec un lave pont brasse bouillon :x


Jean jacques, je ne vous offre rien et tu n'es pas dans le Golfe ?
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: Simba

Messagede old gaffeur » Jeu Sep 30, 2021 9:21 am

frémi a écrit:
old gaffeur a écrit:
frémi a écrit:
une gaffe de plus, dommage.


Mais là, honnêtement, je ne vois pas en quoi j'aurais gaffé.


mais c'est de poursuivre la méprise et rien d'autre.


On ne va pas passer le réveillon là dessus, mais il me semble quand même important de remettre quelques points en place.

Si méprise il y a, tu admettras sans doute qu'elle provient de la manière dont tu as rédigé ton message initial.
Quand tu écris à propos du vol dont tu as été victime ' merci de me donner votre aide pour retrouver notre bien en espérant qu'il ne s'agit pas d'un membre.…', ça veut dire (au moins pour la plupart de ceux qui ont réagi, et on est quelques uns!), que tu considères comme possible, voire plausible, l'hypothèse que ce vol ait été commis par un B4iste. Moi, j'appelle ça une mise en cause, même si elle n'est pas nominative, et que ce n'était peut être/sans doute pas ton intention.

Comme par ailleurs ton bateau est localisé dans le Golfe, plusieurs d'entre nous ( dont ma pomme) en ont logiquement déduit que tes soupçons se porteraient en priorité sur les membres de la communauté présents ou basés dans ce secteur. Comme c'est le cas de mon bateau, je me suis ipso facto inclus dans le lot, d'où mon message.

Au final, si quelqu'un a gaffé, je pense que c'est plus toi , avec cette formulation pour le moins maladroite et plutôt accusatrice, :x que moi avec ma réponse.

Sans rancune néanmoins! ;)
Bonne chance pour retrouver les éléments qui t'ont été dérobés, et bon courage à toi pour les chimios!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Simba

Messagede frémi » Jeu Sep 30, 2021 12:02 pm

old gaffeur a écrit:
frémi a écrit:
old gaffeur a écrit:
frémi a écrit:
une gaffe de plus, dommage.


Mais là, honnêtement, je ne vois pas en quoi j'aurais gaffé.


mais c'est de poursuivre la méprise et rien d'autre.


On ne va pas passer le réveillon là dessus, mais il me semble quand même important de remettre quelques points en place.

Si méprise il y a, tu admettras sans doute qu'elle provient de la manière dont tu as rédigé ton message initial.
Quand tu écris à propos du vol dont tu as été victime ' merci de me donner votre aide pour retrouver notre bien en espérant qu'il ne s'agit pas d'un membre.…', ça veut dire (au moins pour la plupart de ceux qui ont réagi, et on est quelques uns!), que tu considères comme possible, voire plausible, l'hypothèse que ce vol ait été commis par un B4iste. Moi, j'appelle ça une mise en cause, même si elle n'est pas nominative, et que ce n'était peut être/sans doute pas ton intention.

Comme par ailleurs ton bateau est localisé dans le Golfe, plusieurs d'entre nous ( dont ma pomme) en ont logiquement déduit que tes soupçons se porteraient en priorité sur les membres de la communauté présents ou basés dans ce secteur. Comme c'est le cas de mon bateau, je me suis ipso facto inclus dans le lot, d'où mon message.

Au final, si quelqu'un a gaffé, je pense que c'est plus toi , avec cette formulation pour le moins maladroite et plutôt accusatrice, :x que moi avec ma réponse.

Sans rancune néanmoins! ;)
Bonne chance pour retrouver les éléments qui t'ont été dérobés, et bon courage à toi pour les chimios!


merci pour ton retour,
la rédaction de mon message était peut-être maladroite, c'est vrai
mais pour autant, je n'avais fait que transmettre le coup de pied que j' ai reçu.
Comme j'avais la rage, je suis allé voir les bateaux qui ressemblent au Baroudeur, en insistant beaucoup et comme ça a déplu on m' a dit en ricanant d'aller voir ma bande.

Voilà, c'est tout et je continuerai à aller fouiller ce qui peut ressembler à notre Baroudeur, que ça leur plaise ou non. Fatigué mais tenace.
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités