Simba

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Simba

Messagede Terenez » Sam Sep 17, 2016 1:56 pm

Frémi étant en indélicatesse avec la mise en ligne de photos, il me charge donc de relater le transport de son baroudeur dont l'histoire est déjà à retrouver là :
viewtopic.php?f=7&t=2373

Frémi avait contacté un transporteur avec une méga remorque, un pro de chez pro !

Nous sommes allés Eric62/23 et frémi au rendez-vous du transporteur « au plein à 9h30 » sur le port de Ploumanac’h
où le bureau du port confirme que pendant ces trois semaines le transporteur n’ a jamais pris contact avec la capitainerie
pour prendre connaissance avec l’ infrastructure du port .
Ce qui lui aurait permis de se présenter, de prévenir de son intervention et de sa méthode de retirement, en un mot : effectuer le travail en bon professionnel.

J’ ai prévenu de notre arrivé à 9h15 le bureau du port qui est venu sans tarder.
Le transporteur est arrivé à l’ heure et le bureau du port lui a indiqué ce qu’ il fallait faire, passer entre les bouées et présenter le bateau à la cale prévue à cet effet.

Les indications étaient claires et le bureau a de plus précisé que ces opérations doivent se faire à mi-marée…

Le transporteur a ,à notre étonnement, dit qu’ au contraire il attendra la marée basse et de mettre le bateau à l’ endroit où on met les annexes et autres bouées canard.!

Remorque 1.jpeg
Remorque 1.jpeg (62.39 Kio) Vu 3243 fois


Remorque 2.jpeg
Remorque 2.jpeg (67.24 Kio) Vu 3243 fois


le trans porteur nous oblige à faire passer le Baroud entre le mur et le bateau à passager, résultat un feu de hune HS
Eric a tenu le bout pour que le « pèse personne » soit comme l’ a demandé le transporteur.
Quand la mer baisse !

Attente.jpeg
Attente.jpeg (59.3 Kio) Vu 3243 fois


En attendant le retour du transporteur et n’ ayant rien à faire, Eric et moi avons débarrassé les bras morts de la salade accumulée
depuis 2 ans.

Béquilles.jpeg
Béquilles.jpeg (56.91 Kio) Vu 3243 fois


A cet emplacement la dalle est pratiquement horizontale et après être parti visiter la ville il est de retour à 11h45 !

ET là c’ est le cauchemars : bateau à sec et sa remorque « pèse personne » à 70 cm plus haute.

après 2 tentatives au cours desquelles il va essayer de faire monter le Baroud au moyen des ses vérins , un peu comme une savonnette
il dit « si je continue comme ça je vais passer à travers » ! vaut mieux pas lui dis-je.

puis il a dit « je sais pas le faire, je rentre chez moi » en nous laissant écoeurés Eric et moi !
Je lui dit alors que je viens de Vannes tout exprès et que le bateau est à sec maintenant et gêne la cale !

il me dit alors qu’il le fera si on lui trouve un grutier pour mettre le Baroudeur sur sa remorque ! ce qui est contraire à sa publicité :
« grâce à mon système vous évitez les frais de grutage » …


Il a aussi ajouté que le port n’ était pas assez en pente …! de toutes façons votre bateau flottera ce soir à 22h30 ! etc

Eric et moi sommes allés nous remonter le moral à la Moulerie de Ploum, sur le port, extra ....

La rage !
Dernière édition par Terenez le Sam Sep 17, 2016 2:29 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Simba

Messagede Terenez » Sam Sep 17, 2016 2:05 pm

Suite :
Donc retour à Vannes 330 km aller retour sous la flotte etc
et là je prends contact avec Jmarine et lui raconte notre histoire et celui-ci me réponds qu’ il est PROFESSIONNEL !
Son tarif est plus élevé mais l’ enlèvement et la mise à l’ eau sera effectuée aux heures convenues et le matage est inclus…plouf

LeJeune à Trébeurden a utilisé les services de Jacques et en est très content.

JMarine a cueilli le Baroud à Ploum le jeudi soir et le vendredi à 11h30, à l’ heure juste il a fait le boulot à Port Anna.
Personnage extra et sa compagne qui l’ aidait, extra aussi : compétence, gentillesse, rien à dire.

Transporteur 1.jpeg
Transporteur 1.jpeg (61.09 Kio) Vu 3240 fois


Grutage.jpeg
Grutage.jpeg (57.34 Kio) Vu 3240 fois


'eau.jpeg
Mise à l'eau
'eau.jpeg (61.45 Kio) Vu 3240 fois


et là… Jacques s ‘est trouvé devant un sac de bouts géant en grommelant « c’ est des fous furieux qui ont amarré ça «

Franche rigolade car il se demandait par où commencer !

NDLR : c'est nous qui avions ficelé le mât et tutti quanti pendant le démâtage pour que rien ne bouge ! :D

A quai.jpeg
A quai.jpeg (72.89 Kio) Vu 3240 fois


Remâtage.jpeg
Remâtage.jpeg (63.13 Kio) Vu 3240 fois


Voilà, le SIMBA est sur son mouillage au fond de la photo.

Mouillage.jpeg
Mouillage.jpeg (50.83 Kio) Vu 3240 fois


Et voilou, Simba, le Baroud de Rémi est dans le Golfe :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Simba

Messagede frémi » Sam Sep 17, 2016 2:12 pm

merci Terenez ! ;)
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: Simba

Messagede Jean. » Sam Sep 17, 2016 2:24 pm

:shock: :shock: il y a quand même de sacrés professionnels !!! :evil:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Simba

Messagede frémi » Sam Sep 17, 2016 2:25 pm

vous remarquerez qu'entre le bateau à passagers et le mur il n' y a pas de place , c' est pourtant par là qu' il a fallut faire passer le Baroudeur :o
Malgré sa vigilance Eric n' a pu éviter que la grosse aussière du big ship n' accroche le feu de hune .
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: Simba

Messagede frémi » Sam Sep 17, 2016 2:35 pm

Et il faut ajouter ceci:

tout le monde attendait de voir cette démonstration qui devait nous instruire,
système existant depuis de nombreuses années mais pas à mette entre les mains de n’ importe qui.
Mais bon il faut savoir s'en servir et ne pas accuser le port de ne pas être assez pentu :x
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Re: Simba

Messagede Eric63/22 » Sam Sep 17, 2016 5:28 pm

Un vrai pro qui n'a pas besoin de rien!

J'aimerais ajouter que, pour le soi-disant "professionnel", quelle que soit la pente de la cale, à marée basse la remorque sera toujours parallèle à la cale et au bateau, sauf si par chance, l'eau se soit trouvée en pente ce jour-là, pour aider! :lol: :lol: :lol:

Excellent moment et superbe reportage. Merci.
Eric63/22
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste
 
Messages: 153
Inscription: Ven Fév 12, 2016 11:59 pm
Bateau: Capelan

Re: Simba

Messagede gwengolo » Sam Sep 17, 2016 8:25 pm

Merci pour ce long reportage... édifiant... ;)

Je connais JMarine de Lannion, car il vient chaque année mettre à l'eau et sortir un bateau, dont le propriétaire à sa maison au ras du port où j'ai mon mouillage.
Il prend le bateau dans le jardin qui surplombe la cale, pour le poser sur le sable. A ce moment sa grue est déployée au maximum de sa hauteur.
Lui fait ça sans stress, en jouant avec sa petite télécommande.

Mais c'est très impressionnant de voir un bateau voler ! :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Simba

Messagede Rase Cailloux » Dim Sep 18, 2016 1:44 pm

les remorques hydrauliques en U ne sont en effet pas adaptées aux bateaux à quille longue comme les nôtres.
Il n'y a pas assez de hauteur pour le prendre pas l'avant.
Je connais bien ce matos et la solution est de lever d'abord l'étrave avec une sangle prise entre les deux vérins, de caler le bateau et de lever l'ensemble après.
Mais le Gugusse devait être habitué au bateaux modernes et ne c'est même pas renseigné avant sur le type de bateau qu'il devait lever.
ça lui fait une journée de perdu, j'espère qu'il n'a rien fait payer ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Simba

Messagede frémi » Dim Sep 18, 2016 2:59 pm

aux States ils prennent ce qu' ils veulent, mais leurs commandes sont sur le camion, pas sur la remorque. Quille longue ou courte.

Il ne manquerait plus que ça que il nous prennent de l' argent, il a même tenté d'inverser les rôles avec un "j' ai perdu ma journée" !
et nous alors… :o

le truc marche comme ça : http://www.google.fr/patents/WO1987000807A1?cl=fr
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Suivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron