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Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 11:24 am
de gaxefer
viewtopic.php?f=7&t=1102

Bonjour à tous, ouvrir ce poste au nom de Pablo (Castaña) qui a finalement apporté son baroudeur (Anduriña) à un endroit près de chez lui pour le mettre à la navigation et le plaisir.
Le nom du bateau est en galicien de langue et des moyens avaler ou hirondelles en français.
Je vais vous mettre quelques photos du début de l'entreprise et remercier Castaña et moi, comme si quelques questions que nous pouvons faire ont déjà été traités, ils ont la patience dans les réponses parce que comme vous le savez bien ... la langue française ne sont pas notre point fort

les trous au bas de la quille, qui est l'endroit où ils passent la quille boulons union coque,
avec laquelle les matériaux sont couverts ou obstrués?
Ce processus et les matériaux et les outils que nous utilisons pour ??
-Retirer Rust quille
-Tratarla, Lisser et protéger ...
Gracias Merci
Sante

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 11:42 am
de Rase Cailloux
Si je comprends bien ce sont les trous EN DESSOUS de la quille ?
Traitement classique, dérouiller, passiver la fonte.
Moi en suite je ferai un mélange de fibre époxy, charges et morceaux de fibres de verre coupées en tout petit pour faire un enduit de rebouchage.
Mais je ne crois pas que ça va tenir longtemps.
Tout les Baroudeurs ont ces trous en dessous de la quille, ça ne bouge pas :D

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 11:46 am
de gaxefer
merci Gerard, et pour tout le fer de la quille?
Quel process est que nous faicons? :oops:
sante

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 11:51 am
de gaxefer
Traitement classique, dérouiller, passiver la fonte.
comment est que vous les fait?
merci :oops:

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:02 pm
de Rase Cailloux
je t'expédie un dossier sur ta boite E.Mail.
Le fichier est trop lourd pour le forum

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:19 pm
de Terenez
Salut Fer. Content d'avoir des nouvelles de Castaña.
Son bateau est basé à Vigo ? A Quintela ?
Je l'ai rajouté sur la carte de localisation mais pour l'instant, je l'ai mis à Bouzas.

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:22 pm
de bzh56
gaxefer a écrit:Traitement classique, dérouiller, passiver la fonte.
comment est que vous les fait?
merci :oops:


Salut Fer ;) ....un beau chantier a venir.
Pour la quille de nombreux traitement ont été debattu sur le web , malheureusement très peu de retour (feed back) apres quelques années .
Tout depend au depart des solicitations de la quille , est ce qu'elle sera tout le temps a flot ou bien est ce que le bateau se posera sur le sol a marée basse.
Apres il y a les adepte de la solution "monocomposant" et celle plus durable du Bi composant.
De toute façon tout commence par une bonne mise a nue de ta quille pour enlever concretions et croute d'oxyde. Pour ça il y a un outil tres efficace , le decalamineur pneumatique a aiguille , comme j'ai utilisé pour ma derive là :
viewtopic.php?f=58&t=2114&start=40

2015-10-19_18-00-26_439.jpg
2015-10-19_18-00-26_439.jpg (104.79 Kio) Vu 2634 fois

2015-10-19_15-07-36_491.jpg
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Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:31 pm
de gaxefer
Terenez a écrit:Salut Fer. Content d'avoir des nouvelles de Castaña.
Son bateau est basé à Vigo ? A Quintela ?
Je l'ai rajouté sur la carte de localisation mais pour l'instant, je l'ai mis à Bouzas.

cest a chapela a cote du travail de castaña
A cote du tanin

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:33 pm
de gaxefer
bzh56 a écrit:
gaxefer a écrit:Traitement classique, dérouiller, passiver la fonte.
comment est que vous les fait?
merci :oops:


Salut Fer ;) ....un beau chantier a venir.
Pour la quille de nombreux traitement ont été debattu sur le web , malheureusement très peu de retour (feed back) apres quelques années .
Tout depend au depart des solicitations de la quille , est ce qu'elle sera tout le temps a flot ou bien est ce que le bateau se posera sur le sol a marée basse.
Apres il y a les adepte de la solution "monocomposant" et celle plus durable du Bi composant.
De toute façon tout commence par une bonne mise a nue de ta quille pour enlever concretions et croute d'oxyde. Pour ça il y a un outil tres efficace , le decalamineur pneumatique a aiguille , comme j'ai utilisé pour ma derive là :
viewtopic.php?f=58&t=2114&start=40

2015-10-19_18-00-26_439.jpg

2015-10-19_15-07-36_491.jpg

merci et sante

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:38 pm
de Terenez
OK, j'ai mis Castaña à Chapela. :D