de gaxefer » Dim Avr 16, 2023 11:27 pm
Aujourd'hui, dimanche, Pablo Castaña et moi avons fait de bonnes navigations à travers le détroit de Rande (Vigo) à bord de son Anduriña accompagné d'un temps phénoménal. De même, nous en avons profité pour pêcher quelques seiches. J'en profite pour vous donner une recette sur la façon de les cuisiner. Je vous dis aussi que mon ami Pablo Castaña sera à Douarnenez la semaine prochaine pour des raisons de travail. Si les choses ne tournent pas mal, il essaiera de vous contacter. Santé et salutations à tous.
Recette pour faire des seiches avec du riz.
2 kg. de seiches (seiches), gros.
l'encre de seiche (ou 2 sachets d'encre de seiche).
250 gr de riz
2 oignons.
2 tomates.
1 poivron vert.
1 cuillère à soupe de paprika doux.
1 brin de safran.
sel.
Huile d'olive.
Comment faire
Dans une cocotte avec de l'huile et faire dorer les oignons émincés et le poivre, ajouter les seiches et laisser revenir environ 10 à 15 minutes.
Ensuite, nous ajoutons tous des tomates concassées, du paprika et du fil de safran et laissez bouillir, à feu doux, juste ce qu'ils sont tendres (environ 15 minutes et plus).
Ajouter le riz, l'encre de seiche réduite dans un verre d'eau et 2 tasses d'eau, laisser cuire 15 minutes.
Enfin, allons l'assaisonner au goût et le laisser reposer pendant 5 minutes.
bon appétit.
- Fichiers joints
-

- Sin título.jpg (204.19 Kio) Vu 512 fois
-

- Sin 2.jpg (136.52 Kio) Vu 512 fois
-

- Sin 1.jpg (211.56 Kio) Vu 512 fois
-

- chocos.jpg (180.48 Kio) Vu 512 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.