b. jours.
Nous continuons avec le récit des petites grands choses qui sont faites à Anduriña.
Lors de l'assemblage du mât, les mesures des différents câbles inox (haubans, étai, etc.) étaient approximatives, constatant que les tendeurs existants, même commerciaux, étaient trop longs. Nous avons procédé à la mécanisation des alentours et à la fabrication de certains tendeurs plus courts du même diamètre que les précédents.
Plus tard, une fois les tendeurs en place, serrant le gréement, on constate que le mobilier intérieur varie dans ses réglages. Pour cette raison, la force exercée par le mât sur le toit, est absorbée par toute la coque. Pour combiner ces efforts Des plaques soudées et adaptées à la base sont réalisées dans les supports, dans la cale, pour avoir une bonne résistance structurelle.
Ensuite, nous continuons à équiper le mât de ses différents éléments de travail.
Enfin, premiers tests avec les quelques voiles dont nous disposons.
Nous avons besoin de foc et de génois .... (nous ne naviguerons pas toujours avec un code 0).
Santé.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.