Lazy bag

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Lazy bag

Messagede Rase Cailloux » Dim Mai 01, 2016 10:11 am

Evidemment si tu t'en sers comme balancine il ne faut pas le larguer, autrement la bome tombe .
le mien restait tendu et ça fonctionnait pas mal.
J'ai indiqué cette possibilité de le mollir, surtout pour les gens qui s'obstinent à ne pas vouloir hisser bien face au vent.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16703
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Lazy bag

Messagede bricojeff » Dim Mai 01, 2016 10:15 am

j'avais ce même système sur le baroudeur quand je l'ai eu c'était super pratique mais il y avait quand même une balancine.
Je vais surement refaire la même chose sur pour la nouvelle voile du baroudeur.
Le système est aussi présent sur le E22 qui à en plus un bag.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Lazy bag

Messagede gallag » Lun Mai 02, 2016 6:28 pm

[quote="rase cailloux"]Bizarre que tu ne puisses pas ouvrir les PDF, c'est un logiciel gratos :idea:

Merci pour ta haute bienveillance GG et pour ton schéma aussi... ;)

Pour ce qui est d'Acrobat, je connais plutôt bien vu que c'est un de mes outils de travail... Je suis infographiste et web designer...
Le problème c'est que parfois, pas toujours les liens images du forum sont morts sur mon navigateur, ils ne sont plus actifs... Si j'actualise la page ils fonctionnent, mais pas toujours,
problème de BP sans doute.

Pour revenir au LJ j'ai bien tout compris ta solution pour ne pas tricoter des lattes dans le LJ sauf... le truc qui fait que "le LJ va se ranger naturellement le long du mât"... je suis comme bzh56...

Sinon, j'ai trouvé des schémas de lazy jacks dits "escamotables", mais ça rajoute des bouts, des envois et des poulies dans tous les sens et ça ne me plait pas trop. :(
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Lazy bag

Messagede gwengolo » Lun Mai 02, 2016 9:50 pm

Bon, j'ai copié le schéma de GG, et je vais essayer d'installer ces lazy-jacks sur mon dériveur.
Pourquoi ?
- Ça empêche la voile de tomber dans le cockpit.
- Au mouillage, ces bouts qui vont du mât à la bôme, ça fait joli. Sur les gréements marconis ça "habille" l'espace.
- Pour ce qui est de mon taud de grand-voile, qui se fixe par clips sous la bôme, je pense pouvoir le fixer quand même, entre les bouts.

Juste une confirmation : le point rouge, devant le mât, c'est là que les bouts de chaque côté de la bôme se rejoignent ? (avec, ensuite, un seul bout vers le cockpit).
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4443
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Lazy bag

Messagede Rase Cailloux » Lun Mai 02, 2016 10:23 pm

gallag a écrit:e truc qui fait que "le LJ va se ranger naturellement le long du mât"... je suis comme bzh56...

Simple, si tu détends le bout commun des LJ., elle devient molle, n'est plus tendue vers l'extrémité de la bome et donc à tendance à se rapprocher de son axe, qui est les deux poulies positionnées sous les BDF.
gwengolo a écrit: le point rouge, devant le mât, c'est là que les bouts de chaque côté de la bôme se rejoignent ? (avec, ensuite, un seul bout vers le cockpit).


Oui :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16703
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Lazy bag

Messagede gallag » Mer Mai 11, 2016 6:36 pm

Bonjour,
En cherchant sur le net des idées (claires...) pour bricoler sur mon canote, j'ai trouvé ce site où il y a, à mon humble avis ;), des trucs intéressants.
Si ça peut servir, voilà :
http://www.pbase.com/mainecruising/boat_projects
G.
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités