SLEIPNIR

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Re: SLEIPNIR

Messagede Terenez » Mer Sep 12, 2018 11:12 pm

De mémoire y'a un chti robinet en dessous du moteur... ;)
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Messagede J.J.85 » Jeu Sep 13, 2018 5:39 am

Ouvrir l event du bouchon ďe remplissage et le robinet d eessence qui est a la pàrtie inferieure gauche du moteur c est un robinet papillon au bout d une tige en laiton a devisser
tu lis pas tes posts :D u
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Re: SLEIPNIR

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 13, 2018 5:45 am

Je pense avoir deja poste la dessus ,mais je peux me planter
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Messagede phil29 » Lun Sep 17, 2018 9:57 pm

Bon, JJ, il pète pas le 4cv...j'ai ouvert, fermé, rouvert, mais rien à part user le lanceur. Je vais l'amener à réviser pour l'hiver mais avant je vais tenter de changer les bougies. ;)
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Re: SLEIPNIR

Messagede J.J.85 » Lun Sep 17, 2018 10:57 pm

Te casse pas le cul j en ai d autres je m en occuperais a tete reposee
bon va falloir aque je monte te voir un de ces 4 avec un moulin
tu as trouve le robinet qui est sous le capot et ouvert l event s il pete pas l essence doit etre naze ou les bougies pourries je m en oçcuoerais plus tard si j ai le temps et ne perd pas le tien formez une equipe avec newbee pour le tohatsu
s appelle comment ton argouzin de meccano a la con qui a vendu ton moteur ?
tu passes pas par ls pour ton boulot ?
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Messagede Torr Penn » Mar Sep 18, 2018 10:26 pm

Vérifier si la bougie étincelle; je suppose que tu l'as déjà fait
Si ça ne pète pas, je mets un peu d'essence dans la filtre à air: ça permet de démontrer que le problème ne vient pas de l'allumage, mais de la carburation, ou de l'alimentation en essence. Accessoirement, cela peut aider à réamorcer le circuit d'essence.
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Messagede phil29 » Ven Fév 22, 2019 11:12 pm

Sur les conseils avisés de notre JJ j'ai fini par acquérir une plus grosse cylindrée pour le Baroud', un Suzuki 8 CV 2 tps arbre long. Taille juste limite pour ma chaise articulée, et surtout autolube pour éviter les mélanges hasardeux en mer et l'encrassement de la nourrice en fin de saison. Négocié à 180 roros. Reste à le démarrer maintenant... :mrgreen:
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Messagede bricojeff » Sam Fév 23, 2019 1:32 am

j'ai eu dernièrement la possibilité d'utiliser sur mon ex baroud mk1(sans mat et donc sans voile) un moteur suzuki 7,5cv 2t et un yamaha 6cv 4t avec hélice de poussée ben ya pas photo je choisi le yamaha. Bruit quasi inexsistant et consommation ridicule à régime minimum y compris avec 3 nds dans le nez ( :mrgreen: courant chez nous) et tous ça pour une longueur d'arbre identique. (arbre long). Le 2t sur une quille longue fait penser à un mixeur dans un bol de mayonnaise, par compte efficace sur une coque planante de 4m20 pas trop lourde.
Pour l'autolube j'ai aussi un yamaha 25cv ben par sécurité je tourne quand même au mélange. Moi je sais ce que je fait , la pompe pas toujours.
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Messagede J.J.85 » Sam Fév 23, 2019 12:09 pm

C est un arbre extra long avec hélice de poussée et je crois prise 12 volts
Gentil Jeff de proposer un yam 8 cv 4 temps à courroie de distribution pour 180 euros à Phil j e reconnais bien là l esprit b4 e
Yavait un yam 9.9 dem électrique trim boitier à distance à Fouesnant pour 1200 lures je sais pas pourquoi il l a pas acheté
:roll:
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Messagede J.J.85 » Sam Fév 23, 2019 12:11 pm

Pour l autolube un poil d huile dans l essence ça nuit pas c est vrai
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