Vente Baroud

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Vente Baroud

Messagede gallag » Jeu Juil 23, 2015 4:25 pm

Salut à tous !

Selon vous un Baroudeur MKII de 1978 en bon état, mais moteur à refaire (NANNI 2.60H).
Garde robe : GV bon état, génois sur enrouleur bon état, un foc n°2, plus une GV sur enrouleur complète avec la quincaillerie (à monter).
WC marin, gaz deux feux,
vaigrage refait (il reste les finitions)
hublots neufs posés par chantier (2014)
tableau électrique 10 voies neuf,
électronique : routeur Lowrance GlobalMap 5000C, sondeur Eagle Ultra Classic
Survie hauturière 4 personnes en cours de validité,
un safran neuf de rechange et une annexe pneumatique Zodiac 6 personnes.
Il est actuellement au sec sur chantier.

ça peut se négocier combien ? Et comment on fait pour vendre rapidement...

moral dans les chaussettes alors soyez gentils ne vannez pas restez sérieux... :(
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Vente Baroud

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juil 23, 2015 4:48 pm

Salut Gallag,
pour le prix le mieux est d'aller sur LBC et tu compares les prix à équipement égal.
Tu choisis un prix intermédiaire, si c'est trop haut les gens ne regardent pas l'annonce, si c'est trop bas tu vas attirer les fauchés qui voudront que tu donnes ton bateau.
Pose toi la question :
si ce bateau n'était pas le mien, je mettrais quel prix dedans ?

Si tu passes une annonce, essaye de faire des belles photos très vendeuses.
L'idéal est de mettre en première photo une de ton bateau, pris de profil, mais SOUS VOILES ! bien cadrée et récente.
Une deuxième de la carène à sec, bien propre évidemment.
Une troisième de l'intérieur, mais BATEAU BIEN RANGE ! pas la peine de voir des bouteilles vides , du fatras ou des sacs de course de chez Leclerc, une photo doit être vendeuse.
Inutile de mettre une photo de ton moteur, ce n'est pas un centre d'intérêt du fait qu'il est à refaire.
Ne pas faire un texte trop long, inutile de dire que tu as des fusées ou une carte du coin, normalement c'est dans tous les bateaux.
Ne parler que des choses que tu as en plus comme la GV supplémentaire et le BIB en cours de validité.
Dire également si tu as une place de port ou corps mort transmissible.
Tu peux indiquer : " prix à négocier dans la limite du raisonnable "

je ne cherche pas à savoir les raisons de cette vente, mais j'espère que c'est uniquement une mauvaise passe et que demain sera un jour meilleur :D

Bonne chance à toi ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16732
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Vente Baroud

Messagede gallag » Jeu Juil 23, 2015 4:57 pm

Merci de ta réponse RC, j'ai déjà été voir sur lbc mais pas beaucoup de Baroudeur.
Mon problème pour la vente c'est le moteur à refaire ou à changer et je ne vois rien qui correspond à mon cas dans les annonces.
Pour les photos je vais faire ça, faut d'abord que je range... mais bon pour le moment j'ai rien d'autre à faire...
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Vente Baroud

Messagede papou » Jeu Juil 23, 2015 5:09 pm

bonjour à toi,
en mer, comme sur terre, en toute occasion; il faut garder le moral.en pensés avec toi dans ces moments délicats.

si tu annonces vente urgente, tu tends la joue pour te faire plumer.

je dirais " raisonnable négociation possible" si vente rapide.

teste 6000 € pour le lacher à 5000 € au mieux. le moteur à réviser n'est pas très vendeur! et il ne faut pas mentir.dire à refaire ou à changer...

le bon coin reste un incontournable.

bip en cours de validité=? il faut être précis.

courage à toi
ps, tu as calulé ton prix de revient? achat + matériels et autres. compte tenu du marché des bateaux d'occas , il ne faut pas espérer faire du benef! si tu récupère ta mise c'est déja bien
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Vente Baroud

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juil 23, 2015 5:17 pm

papou a écrit:je dirais " raisonnable négociation possible" si vente rapide.


bien ! :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16732
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Vente Baroud

Messagede Torr Penn » Jeu Juil 23, 2015 5:56 pm

A titre de comparaison, je suis allé visiter 3 baroudeurs avant d'acheter le mien.
Le premier à annoncé à 3500, cabine vide, coffres contenant un peu d'eau de pluie, gréement correct, une remorque de mise à l'eau bricolée, un moteur yanmar 2QM en bon état. Carène à gratter, des pètes à reprendre sur les hiloires, sellerie absente.
Le second affiché à 2100, vendu 1500 au visiteur avant nous. Bateau en désordre, 3 ans sans entretien, dépourvu d'enrouleur, un moteur vétus à revoir. Sellerie présente, jeu de voiles complet, ferrure d'étrave qui bouge à chaque fois qu'une amarre est en tension sur le chaumard. Bref du boulot avant de naviguer avec.
Le dernier, celui qu'on a acheté. Annoncé à 5500.
Sellerie présente, nettoyé (sauf cabine avant: parois moisies) pas de vaigrage, voiles correctes, moteur volvo 2002 entretenu, bateau prèt à partir immédiatement.
Prix payé 4500E.

En espérant que cela vous aide à situer le prix.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Vente Baroud

Messagede gallag » Jeu Juil 23, 2015 6:04 pm

papou a écrit:teste 6000 € pour le lacher à 5000 € au mieux


Les MKII vus sur lbc ou les autres sites entre 4 et 5000 euros affichent des moteurs récents avec peu d'heures... mentiraient-ils ?
Je vais annoncer clairement que le moulin est HS mais dans ce cas 5000 me semble difficile non ?

Le canot (acheté il y a 3 ans) m'a couté un plus de 6000 euros avec les travaux faits dessus,
à l'époque le moulin faisait encore illusion (Bardhal :evil: )...

Il y a aussi un pilote automatique ST1000Plus,
la prochaine révision de la survie est en juillet 2017.
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Vente Baroud

Messagede Terenez » Jeu Juil 23, 2015 6:45 pm

gallag a écrit:Je vais annoncer clairement que le moulin est HS mais dans ce cas 5000 me semble difficile non ?

Tu peux toujours annoncer 5000 € avec le bib et les équipements que tu as. Après tu peux négocier (ou pas) !
Et bon courage à toi ! :)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6667
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Vente Baroud

Messagede papou » Ven Juil 24, 2015 11:24 am

gallag a écrit:Les MKII vus sur lbc ou les autres sites entre 4 et 5000 euros affichent des moteurs récents avec peu d'heures... mentiraient-ils ?
Je vais annoncer clairement que le moulin est HS mais dans ce cas 5000 me semble difficile non ?
je crois que tu as là le point délicat pour vendre ton bateau. il semblerait suivant le point argumenté de torr penn qu'un baroud en état moyen, MAIS avec un moteur qui tourne, et quasi ok pour prendre la mer, se situe entre 4500€ et 5000€ en prix de vente définitif.donc prévoir de l 'annoncer à la vente à 4 800€ avec belles photos et liste précise des plus, bip, électronique, annexe...en précisant " nécociation raisonnable possible" si vente rapide.
bon courage pour sortir de la mauvaise passe. les courants favorables reviendront.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Vente Baroud

Messagede Rase Cailloux » Ven Juil 24, 2015 11:38 am

je ne connais pas l'état de ton bateau, mais, et je dis bien mais , si son état est impeccable, tu as 2 gros plus, ce sont le BIB et l'annexe.
Dans ce cas je risquerais peut être de joindre aux gens intéressés un devis de remise en état de la bourrique.
Pas dans l'annonce évidemment, mais au cours de la négo au cul du bateau.
La franchise est toujours souhaitable dans ces temps de vaches maigres pour les revendeurs de bateau.
Mais ton moteur est il mort, HS complet ou à bout de souffle mais démarrant quand même ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16732
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité