Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede L'Improbable » Mar Juin 02, 2015 12:58 am

Sachant que mon "Anima" est encore dans un chantier, que l`avancement des travaux tardent, que rien ne fonctionne pas encore, je poserai quelquees questionnes:

1) Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur? - c`est à dire on peut naviguer jusq`ou...?
2) Comment pourons nous naviguer loin avec?
3) Est-il plutot probable ou plutot improbable de faire ca?
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede J.J.85 » Mar Juin 02, 2015 1:04 am

Tu peux aller au bar le plus proche boire une mousse il risque pas de deriver dans le chantier sur son ber :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21320
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede L'Improbable » Mar Juin 02, 2015 1:11 am

Bon, deja bien ca :lol: pas assez de derive. Mais si la biere deferle eh on est bien la :?:
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede gaxefer » Mar Juin 02, 2015 11:30 am

Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3217
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede pechalajournée » Mar Juin 02, 2015 9:37 pm

on peut bien aller n'importe ou avec n'importe quoi, je suis bien allé à la choufferie avec .....ma voiture :mrgreen: et papou !

perso j'ai pas d'avis mais j'ai tendance à définir mes projets autrement ,
je fais l'état des lieux de mes besoins, de mes envies,
je mets en face les choses qui correspondent, et je choisi parmi ces propositions.

m'enfin cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede johari » Mer Juin 03, 2015 10:58 am

avec baroudeur , regardes chouf , il a fait les scilly donc deja un beau programme .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede L'Improbable » Mer Juin 03, 2015 11:12 am

J`avais beaucoup discuter avec Xavier, on à le meme avis concernant notre petites navires et leur possibilitees.
Par contre les Scillys ne sont pas un transat ou transpac... voir TDM.

Bon, maintenant il me semble que le monde ici pense que je suis au moins con, au max...
N`importe. C`est pas grave.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede L'Improbable » Mer Juin 03, 2015 11:18 am

pechalajournée a écrit:on peut bien aller n'importe ou avec n'importe quoi, je suis bien allé à la choufferie avec .....ma voiture :mrgreen: et papou !

perso j'ai pas d'avis mais j'ai tendance à définir mes projets autrement ,
je fais l'état des lieux de mes besoins, de mes envies,
je mets en face les choses qui correspondent, et je choisi parmi ces propositions.

m'enfin cela n'engage que moi.


C`est super raisonable ca. J`aurai la tendance de dire que je fais pareil, mais je crois que le diable est toujours dans le detailles... c`est à dire, dans ce cas, que les chose qui correspondant à ce projet sont très très subjectives.
Vous deja savez, à bord du "L`Improbable" le moteur etait un lux. J`avait naviguer sans à Portsall parmi les cailloux, courents et tout sans autre securite que ma raison (pas toujours raisonable) et mes brases. Ce que je veut dire est que tout depend au niveau des compromises que nous sommes pret à accepter.
Par contre mes pensees, je le connais bien, je suis en cherche des les votres.
Je vous remercie.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede papou » Mer Juin 03, 2015 11:33 am

L'Improbable a écrit:Bon, maintenant il me semble que le monde ici pense que je suis au moins con, au max...
N`importe. C`est pas grave.
allons Tudor, ne fais pas ton Kaliméro. personne ne pense quoi que ce soit sur tes projets.
l'important, c'est que tu équipes ton bateau au mieux en prévision de grandes traversés; ensuite tu montes aux scilly, puis tu redescends sur les acores, ensuite tu nous racontes , ensuite tu verras...

le marin responsable est humble et patient, il connait ses possibilités et celles de son bateau...se faire branler 10 heures à 10 milles des côtes est une chose, se faire branler 100 heures à 1000 milles d'une côte en est une autre. pour certain, traverser le baie de leur bled restera comme " LE " souvenir inoubliable...pour d'autre traverser l'atlantique est " LE " rêve de toute une vie.
entre dire et faire...entre le rêve et la réalité...il n'y a pas de grand ou de petit projet...mais je reste persuadé que pour transat/tranpac/TDM, il faut avoir roulé un peu sa bosse, et bien connaître son bateau.
bonne continuation dans ta rénovation.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Qu`est ce que on peut faire avec un Baroudeur?

Messagede L'Improbable » Mer Juin 03, 2015 11:52 am

Genial ton reponse, Mathiueu!

Bah, pour l`instant je navigue plutot dans ma tete, le bateau est toujours à sec dans un chantier, puis c`est tout.
J`ai une assez precise idee en ce que concerne mon projet et les preparationes. Je ne suis là, je suis au sec... Dis-donc ignorons la realitee factuale :lol:

Peut etre je me trompe - cote connerie, c`est juste une fort impression, c`est tout.
Mais, ignorons l`improbabilitees, comme d`habitude, c`est promis - si je traverserai vers l`Irlande, l`Espagne (Portugalle) ou n`importe ou je partagerai les balades avec vous en priorite, en francaise foutue et images pas si foutues :P
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron