L`Improbable Baroudeur en balsa (d`origine)

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Anima

Messagede L'Improbable » Mer Mar 27, 2019 8:18 pm

Il y a des nouvelles.

On a commence les travaux, nettoie, démonté tout pour refaire son beauté. J avais fait tourner le moteur, avec chance, après tout le Yanmar est plutôt bien. Ensuite, mon beau-père a fait vérifie le circuit électrique et le refaire doucement.

Puis il insiste rafistoler la carène car il ne fais confiance a ce que je lui avait dit concernant le composite ou le balsa. J espère qu il s arrêtera avant découper toute la carène et qu il va garder le moteur (maintenant il veut installer un moteur neuf).
Apres les galleres, les efforts et les dépenses pour le fait transporter et recommencer la restauration, le bateau aura un nouveau nom et puis c est tout...
Je n ai pas eu la chance avec ce canot, malgré tout. Au moins j ai réussi sauver la bête.

Il y a une semaine que j apprend qu il a renonce au corps mort et la... c est la vraie tristesse.

Portsall était comme une maison. C était ou j avais pris la mer, ou j ai fait mon apprentissage avec Gerard et le coin ou mon rêve s était realise pour de vrai et maintenant il y a plus rien :cry:
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima

Messagede old gaffeur » Mer Mar 27, 2019 9:03 pm

Donc, la réno de ton batal avance . C'est très bien!
Je suis sur que tu apprécieras de naviguer dans un bateau propre et refait à neuf.

Pour le corps mort, je comprends ta nostalgie, mais il y a plein d'endroits pour naviguer!

Donc, réjouis toi et profite!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima

Messagede L'Improbable » Jeu Mar 28, 2019 11:18 am

old gaffeur a écrit:Pour le corps mort, je comprends ta nostalgie, mais il y a plein d'endroits pour naviguer!

Donc, réjouis toi et profite!


Oui, c est surtout ca.

J avais cede le bateau a mon beau-père, vu les dépenses irrationnelles qu il compte faire (que pour le nouveau moteur et le traitement epoxy - osmose il faut compter 15.000 euros) et j en passe...

Suis content pour le canot. Et oui, j avais réussi sauver et démarre le rénové. Hellas d autre cote je me trouve sans bateau, sans mouillage :cry:

Je compte divestir les auxiliaires: voiles (bon et très bonne état, le Yamaha F4 4t, panneau Kalicera avec régulateur MPPT etc). Sniff :?
Dernière édition par L'Improbable le Jeu Mar 28, 2019 11:27 am, édité 1 fois.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima

Messagede vincent » Jeu Mar 28, 2019 11:26 am

Bah ! des mouillages, on arrive à en trouver... Tu t'es inscrit à Port Rhu sur la liste d'attente ? Ca ne coute rien et tu avances dans la liste d'attente qui est assez courte...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Anima

Messagede L'Improbable » Jeu Mar 28, 2019 11:30 am

Toujours un bon plan chef, mais amarrer quoi la bas :oops:

Ah non, peut être mon optimist qui coule doucement :lol:
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima

Messagede vincent » Jeu Mar 28, 2019 11:52 am

Tu connais à peu près la longueur, on va dire 8.50 m, tu remplis une fiche d'inscription avec des caractéristiques un peu bidons, ou mieux, pour un Sangria (même si tu achètes un Poker), et dans 2 ou 3 ans tu as une place. Depuis que l'on en a parlé, tu aurais déjà gagné 1 an sur la liste d'attente... Enfin ça, c'est si tu as toujours le projet de reprendre un bateau bien sûr ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Anima

Messagede L'Improbable » Mer Avr 17, 2019 2:40 pm

Des nouvelles:
Suis venu en bzh pour quelques jours pour aider ma mere faire la longue route vers chez nous. Tout était en vitesse puisque nous sommes en route vers la Roumanie pour soutenir ma grande mere.
Desole pour n avoir eu ni le temps ni le moyen (suis venu par avion) de visiter la base portsallaise j en ai eu la voiture de mamie dispo que pendant une journée...
C est possible que je reviens avec elle pour le ramener chez elle fin mai - 3000 bornes quand meme dur pour une femme.

P.S.
J espere vous êtes bien et vous souhaite une très bonne AG.

P.S.2
@Vincent: dis s il y a des places dispos bouée/ponton a Rhu.

Kenavo ar wec h all!
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima

Messagede old gaffeur » Mer Avr 17, 2019 6:13 pm

J'espère que vous avez fait bonne route, depuis la Bretagne Ouest jusqu'en Roumanie.
As tu eu le temps de voir où en sont les travaux de rénovation d'Anima?

Pour ce qui est de te trouver un autre bateau pour toi tout seul, ne t'inquiète pas. Il y en a plein par ici, qui ne demandent que ça!
Dernière édition par old gaffeur le Ven Avr 19, 2019 2:43 pm, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima

Messagede L'Improbable » Jeu Avr 18, 2019 6:16 pm

Merci old gaffeur!

Les travaux réalisées par mon beau père sont:
1) nettoyage du cabine
2) enlèvement du vache a eau et WC marin
3) vernissage du drop boards (oublie le comment ca s appelle en fr) pour fermer la cabine
4) depose la cadenne béquille bâbord pour réfaction
5) installation d un système électrique 220 avec prise dans le compartiment sdb
6) gratage du ouvre vie pour ensuite poser un ou deux !!! couches du primaire - traitement osmose dit il :lol:

Voila!

Ben, vu l intérêt pour ce fil, je ne ferai des mises a jour assez fréquemment.

Au plaisir de vous lire.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima

Messagede old gaffeur » Jeu Avr 18, 2019 8:41 pm

Dis donc, Tudor, ton beau père ne chôme pas!
Ca avance vite, apparemment!

Le 'drop board', ça doit être la porte de descente de la cabine, non?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron