Support Moteur

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Support Moteur

Messagede lambert Pierre » Lun Nov 10, 2014 3:27 pm

Bonjour les baroudistes..

Suite a un probleme mecanique je cherche a installe dans mon baroudeur un moteur MD2b diesel. il y avait, avant, un moteur essence que j'ai retire..
j'aimerais savoir quel type de Support moteur (Silent Bloc) je dois utilise. on me conseille des Vetus..
je dois aussi refaire le support du moteur dans la coque. si vous avez des conseils je suis preneur..
Avatar de l’utilisateur
lambert Pierre
Mousse
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 25, 2013 2:55 pm
Localisation: lac Leman/Sciez
Bateau: Baroudeur

Re: Support Moteur

Messagede L'Improbable » Mar Nov 11, 2014 1:22 pm

Bonjour Pierre, est ce que vous avez deja faire l option pour un imbord. A mon avis un hb de 6cv/4T sur chaise doit marcher bien. J ai vu un Baroudeur 4cv/4T, apparement la solution peut functioner, meme sur l Ocean...
Sinon, pour repondre au question, il me semble que les amortieseurs - silentblocks sont en effet tailles/adaptees au moteur chacun fabriquant et modele (Yanmar, Sole, etc). N est pas?
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Support Moteur

Messagede J.J.85 » Mar Nov 11, 2014 2:01 pm

Monte autre chose qqu un volvo sinon des silent blocs ajusrables existent mais lerapport prix emmerdement puissance performancess revient au hors bord a mon humble avis
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21320
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Support Moteur

Messagede Rase Cailloux » Mar Nov 11, 2014 2:39 pm

Hé les mecs, ça ne vous dérangerait pas de répondre à notre copain plutôt que de partir sur autre choses ?
Il veux des silent bloc, pas des hors bord !
Bon pour être enfin sérieux, ce problème a été évoqué plusieurs fois ici.
Pour faire le tour des réponses, tu tapes PAULSTRA dans la fonction rechercher en haut de la page du forum,sur la droite.
Donc je crois que beaucoup de collègues sont passés sur du PAULSTRA qui a l' avantage de se trouver chez les vendeurs de pièce automobile, beaucoup moins cher que chez les Ships.

Par exemple ici :
viewtopic.php?f=20&t=1135&p=26970&hilit=paulstra#p26970
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Support Moteur

Messagede chouf » Mar Nov 11, 2014 3:10 pm

Une question bete... silents blocs ou pas?????


Pour avoir navigué sur le bateau de fernando, (son moteur n'a pas de silent bloc..), et bien, j'ai trouvé que le moteur ne vibrait pas du tout. En tous cas pas de vibrations ressenties comme sur tous les bateaux où j’étais monté.

Pour fer, c'est le bateau sur l'eau qui amortit tout ça, pas besoin de silent bloc......

Z'en pensez quoi????
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3127
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Support Moteur

Messagede L'Improbable » Mar Nov 11, 2014 3:30 pm

rase cailloux a écrit:Hé les mecs, ça ne vous dérangerait pas de répondre à notre copain plutôt que de partir sur autre choses ?
Il veux des silent bloc, pas des hors bord !
Bon pour être enfin sérieux, ce problème a été évoqué plusieurs fois ici.
Pour faire le tour des réponses, tu tapes PAULSTRA dans la fonction rechercher en haut de la page du forum,sur la droite.
Donc je crois que beaucoup de collègues sont passés sur du PAULSTRA qui a l' avantage de se trouver chez les vendeurs de pièce automobile, beaucoup moins cher que chez les Ships.

Par exemple ici :
viewtopic.php?f=20&t=1135&p=26970&hilit=paulstra#p26970


La serieusitee... en plus vis-a-vis du post ...hhhmmmhhh... mazuteux, je suis etonne GG.
Sans doute c est l autre(s) GG qui parle :o .
Si le camarade veut des amortiseurs, pourquoi pas, il est maitre sur son bateau... car le post peut etre pourri :lol:
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Support Moteur

Messagede Rase Cailloux » Mar Nov 11, 2014 7:15 pm

L'Improbable a écrit:La serieusitee... en plus vis-a-vis du post ...hhhmmmhhh... mazuteux, je suis etonne GG.

Et oui Tudor, on a le droit de poser des questions sérieuses aussi :D
Et ce n'est pas parce que je déteste maintenant les usines à boulon que je ne m'y suis pas intéressé à un moment de ma vie.
C'est peut être et sans doute pourquoi je n'aime plus ces trucs maintenant, mais les choses acquises restent. ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Support Moteur

Messagede Rase Cailloux » Mar Nov 11, 2014 7:22 pm

chouf a écrit:Une question bete... silents blocs ou pas?????


Pour avoir navigué sur le bateau de fernando, (son moteur n'a pas de silent bloc..), et bien, j'ai trouvé que le moteur ne vibrait pas du tout. En tous cas pas de vibrations ressenties comme sur tous les bateaux où j’étais monté.

Pour fer, c'est le bateau sur l'eau qui amortit tout ça, pas besoin de silent bloc......

Z'en pensez quoi????

En effet, avant les moteurs n'étaient pas fixés par silent bloc, comme sur le bateau de mon beau père par exemple.
A la différence avec Fer que son bateau vibrait de toutes ses membrures.
Moi je suis à fond pour les silent blocs déjà pour absorber les vibrations, je n'ai pas l'impression que les vieux Bénets ont été construits dans cette optique et je crains fortement un vieillissement prématuré de toute la structure.
De plus l'absence de silent bloc oblige à utiliser des balèzes de tire fond pour fixer le moteur au bâti, ces tire fond ce déserrent en permanence ( vibrations) provocant un désalignement du moteur par rapport à l'arbre d'hélice, donc vibrations supplémentaires et risque d'ovaliser l'arbre, de fuites au presse étoupe.
Sans compter déjà les difficultés à aligner le tout dès le départ.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Support Moteur

Messagede Terenez » Mar Nov 11, 2014 9:37 pm

Je suis d'accord avec GG. Pour mémoire, j'ai ovalisé mon arbre comme dit GG (moi je dis flambé mais ça revient au même) suite à une usure des silent-blocs qui ont ramassé un choc lors de la prise d'un bout dans l'hélice. Du coup, j'ai bouffé L'étoupe du presse-étoupe, enfourné 300 litres d'eau, mangé l'épaulement de la bague hydrolube.
A part ça, pas grand chose à dire. J'aurais dû vérifier mes silent-blocs avant... :mrgreen:
Sans silent-blocs, je me demande si je n'aurais pas tout arraché.

Et puis, je me serais ennuyé cet hiver si je n'avais eu un minimum à faire sur Perle Noire. :geek:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6643
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Support Moteur

Messagede gaxefer » Mer Nov 12, 2014 1:19 am

rase cailloux a écrit:
chouf a écrit:Une question bete... silents blocs ou pas?????


Pour avoir navigué sur le bateau de fernando, (son moteur n'a pas de silent bloc..), et bien, j'ai trouvé que le moteur ne vibrait pas du tout. En tous cas pas de vibrations ressenties comme sur tous les bateaux où j’étais monté.

Pour fer, c'est le bateau sur l'eau qui amortit tout ça, pas besoin de silent bloc......

Z'en pensez quoi????

En effet, avant les moteurs n'étaient pas fixés par silent bloc, comme sur le bateau de mon beau père par exemple.
A la différence avec Fer que son bateau vibrait de toutes ses membrures.
Moi je suis à fond pour les silent blocs déjà pour absorber les vibrations, je n'ai pas l'impression que les vieux Bénets ont été construits dans cette optique et je crains fortement un vieillissement prématuré de toute la structure.
De plus l'absence de silent bloc oblige à utiliser des balèzes de tire fond pour fixer le moteur au bâti, ces tire fond ce déserrent en permanence ( vibrations) provocant un désalignement du moteur par rapport à l'arbre d'hélice, donc vibrations supplémentaires et risque d'ovaliser l'arbre, de fuites au presse étoupe.
Sans compter déjà les difficultés à aligner le tout dès le départ.

bonne nuit
Le vieil ami mécanicien de mine qui je suis monté le moteur (un bicilindrico 16cv Solé mini) m'a dit qu'il n'a pas besoin.
Nous laminer avec fibre de verre et résine, profilés en acier inoxydable après le nettoyage de la vieille lyncis de bloc.
Nous avons refait toute la ligne de l'axe (précédent était de 19mm et 25mm est aujourd'hui).
L'arbre de transmission et la farce est flottant.
Et il en faut 3 ans.
Pour les références sur le moteur est égal d'avoir Geniogijon.
L'ancien mécanicien m'a dit que si je pouvais dire que vous mettez beaucoup de vibration automobile.
soins de santé pour tous.
fer
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3217
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités