Toutes les pièces sont presque prêtes, reste plus que 4 couches de tonkinoi sur les portes du Roof et le haut du safran ouffffffff( ch’té bien écouté unnnn ! rase caillou).

J’espère avoir du beau temps fin avril début mai pour monter tout cela. Je ferais des tof promis.
Il reste à trouver et à faire
- 10/15 m de chaîne de 8, si quelqu’un a un bon plan, je suis preneur.
- Gratter le vieux antifoulig
- Faire sabler la quille, (pour info j’ai trouver ça pour 22 euros du m² je trouve ça pas cher), un coup d’acide phosphorique pour passiver le tout (sur la fonte) et une couche de « PRIMOCON » (et encore je reste poli)

- Reboucher les quelques rayures et petits trous au gel coat.
- Une un deux couches de primaire.
- Puis antifoulig matrice dur, ou semis érodable, j’hésite entre les 2 car je ferais que de très rare échouages malgré les béquilles, mais le bateau sera en mouillage dans le courant du Trieux, 6 heures de courant dans un sens 6 heures dans l’autre, ça en fait des milles tout ça, mais le vendeur m’a dit qu’avec 2 couches de semis érodables pas de problème pendant au moins un an ??

- Changement de l’anode de bout d’arbre et du moteur, j’ai vu que certains Baroudeurs avaient une anode sur la quille, d’autre pas ???? j’ai lu aussi que cette anode retardait l’apparition de rouille sur cette quille, avez-vous des infos à ce sujet

- Pose des listons, mains courantes, taquets avec le sika kivabien.
- Inspection du double fond, je vais suivre les indication de notre grand gourou, (j’espère qu’il ne pratique pas le VAUDOU, j’aime pas les aiguilles)

- Encore bravo pour ce forum, ou je trouve pratiquement toutes les réponses à mes questions.
PS Mr l’administrateur si tu veux déplacer « et si on parlait SILENT BLOC et Fabrication du nouveau safran ça ne me gène pas. Je dis cela car je ne connais pas encore bien toutes les règles.
Amicalement, Philou ou le Picard Bretonnand.