FABRICATION DU NOUVEAU SAFRAN

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: FABRICATION DU NOUVEAU SAFRAN

Messagede vincent » Mar Aoû 27, 2013 11:20 pm

Héhéhé !

Il n'y a rien qui cloche chez toi ! :D

On en avait parlé par là (en bas de page) : ;)

viewtopic.php?f=20&t=856&p=26672&hilit=marche+arriere#p26672
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: FABRICATION DU NOUVEAU SAFRAN

Messagede gallag » Jeu Aoû 29, 2013 10:18 am

Salut !
J'ai été lire le post...
Ouai ben c'est plutôt embêtant tout ça, vu que j'ai un mouillage, comme j'ai dit genre créneau
et que si je veux partir au jusant qui me pousse au cul je dois le faire d'abord en marche arrière pour me dégager
du bateau de devant en évitant celui de derrière :( :( :(
Donc pas de sortie à marée descendante et gros coefs... :cry:
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: FABRICATION DU NOUVEAU SAFRAN

Messagede Rase Cailloux » Jeu Aoû 29, 2013 10:47 am

Suite à quelques prises de corps mort,disons . . . .folklorique . . . . avec le F30, nous avons décidé de prendre les coffres dans le sens le plus favorable à la manœuvre, quitte à revenir le soir ou le lendemain pour remettre le bateau dans le bon sens.
C'est la solution de sagesse avec le jus qu'il peut y avoir à cet endroit.
D'ailleurs,je lui ai fait un système d' orins en patte d'oie, de manière à ce qu'il puisse être pris indifféremment par l'avant ou l' arrière, un auto-reverse, en somme :lol:
Tu peux aller voir le système, c'est le F30 bleu marine à côté du trimaran, juste en face de la cale du passage.
Si tu veux, je peux te fabriquer la même chose. :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: FABRICATION DU NOUVEAU SAFRAN

Messagede gallag » Ven Aoû 30, 2013 1:35 pm

avec le F30, nous avons décidé de prendre les coffres dans le sens le plus favorable à la manœuvre, quitte à revenir le soir ou le lendemain pour remettre le bateau dans le bon sens.

Tout à fait d'accord pour le principe, juste 2 bémols : le F30 est quand même nettement (très nettement...) + manœuvrant que le Baroudeur avec moins (beaucoup moins...) de vent
et surtout, dans le cas d'une arrivée à la voile seule avec le flot et un secteur de vent entre NO et NE ce qui le plus fréquent ici,
en dessous sous force 3/4 voir 4/5 impossible d'étaler le courant à la GV ni à l'anglaise au génois et quand à se laisser dépaler par le flot et attraper
le mouillage au vol, c'est impossible j'ai 5 mètres à courir avec un crochet à faire entre 2 bateaux avant de faire des dégats...
donc je ne tenterai jamais ça...
Pour le mouillage en patte d'oie j'ai déjà ça pour l'anneau aval par contre pour l'anneau amont j'ai toujours le bout de l'ancien propriétaire
qui est une haussière de chalutier (un bateau de 25 m...) donc imaginez le diamètre impossible à tourner sur les taquets arrières.
Pour la saison prochaine je vais revoir ça.
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité