Simba

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Simba

Messagede frémi » Sam Oct 21, 2017 4:55 pm

Pour le froid, je vais doucement dans cette direction :

https://www.auchan.fr/brandy-best-brand ... /p-m765040

ou un compresseur dont il faut retrouver l' adresse.
Disons que mon souci est de conserver huile, beurre et poisson?
pour la boisson, un petit pendeur légèrement lesté sous la flotte et l'eau de mer devrait faire son boulot :roll:
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
frémi
Benetiste premier classe

Bateau: Baroudeur

Messagede frémi » Sam Oct 21, 2017 5:13 pm

ou alors celui-là, ça ne presse pas et 41 dB c'est facile à descendre quand le frigo est intégré.

https://www.auchan.fr/selecline-refrige ... /p-c844986
frémi
Benetiste premier classe

Messagede pechalajournée » Sam Oct 21, 2017 5:29 pm

alors oubli vite e frigo effet peltier, 220W la batterie ne tiendra pas longtemps

préfère le deuxième à condition qu'il ne consomme pas trop en instantané !
pechalajournée
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede frémi » Dim Oct 22, 2017 4:43 pm

pechalajournée a écrit:alors oubli vite e frigo effet peltier, 220W la batterie ne tiendra pas longtemps

préfère le deuxième à condition qu'il ne consomme pas trop en instantané !

Hello,

il consomme 0,48 A soit 1,5 A au démarrage :| ça va

autrement, je te vois certainement vendredi prochain pour zigouiller les 2 petites saloperies de 6mm
frémi
Benetiste premier classe

Messagede frémi » Dim Oct 22, 2017 4:51 pm

attention, le Peltier ne consomme que 63W , 110 kW/h par an c'est peu car ces produits ont fait des améliorations géantes depuis toutes ces années.

Le Selecline se retrouve dans au moins cinq marques différentes d'après mes recherches et existe aussi sans freezer :idea:
frémi
Benetiste premier classe

Messagede pechalajournée » Dim Oct 22, 2017 6:00 pm

un refroidissement par effet peltier ne rest equ'un refroidissement par effet peltier !

il n'est jamais possible de diminuer la température du contenu du frigo de plus de 25°C de la température environnante du frigo !
le temps de descente en température du peltier est long, très long.
il permet un maintien en température, mais un rél refroidissement je dis non :roll:

préfère largement le frigo à compresseur, d'un bien meilleur rendement ;)
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede Capitaine » Lun Oct 23, 2017 7:21 am

A 4000 pourcent d'accord . Une glacière reste une glacière qui porte bien son nom parce pour être efficace l'usage de bloc de glace est indispensable ce qui réduit le volume. Les frigos à compresseur sont bien plus performants par contre même les petits volumes (25 litres) réclament 600 W au démarrage. Les plus perfectionnés ont un disjoncteur pour laisser un minimum d'energie dans les batteries.
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Messagede J.J.85 » Lun Oct 23, 2017 10:29 am

Au liieu de vous emmerder avec des frigos et glacieres naviguez l hiver du cote de saint pierre et miquelon ou l ete cote kerguellen plus besoin de frigo
sur simbad j avais un frigo gaz electrique qui prenait un max de place il est dans mon garage et reprendra sa place le cas echeant tant je repugne a l utilisation du gaz a la mer
une bouteiille de trois kilos tenant en fontinu l ete quatre jours en charge maxi
j ai essaye l effet pelletier c est electrivore ces trucs la a proscrire sur un voilier
mais mes donnees sounaussi anciennes que moi
pe pense qu a present la recuperation de l energie degagee par les ve nttilateurs des pcs embarques serait une voie a exxplorer :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede frémi » Lun Oct 23, 2017 10:54 am

Capitaine a écrit:A 4000 pourcent d'accord . Une glacière reste une glacière qui porte bien son nom parce pour être efficace l'usage de bloc de glace est indispensable ce qui réduit le volume. Les frigos à compresseur sont bien plus performants par contre même les petits volumes (25 litres) réclament 600 W au démarrage. Les plus perfectionnés ont un disjoncteur pour laisser un minimum d'energie dans les batteries.

même 600W pour certains, ça ne fait que 2,6 A au démarrage.
J'ai un convertisseur 12/230 600W , je vais faire un petit bilan, j'ai le temps jusqu' aux fortes chaleurs du Golfe :)

La glacière ne fait pas de glace et pourrait la conserver mais il faut en avoir besoin.
frémi
Benetiste premier classe

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 23, 2017 11:08 am

Effet pelletier à oublier par manque de fabrication de froid et consommation, de plus le ventilo va tourner avec du bruit, des améliorations sans doute, mais le type de fonctionnement et ses inconvénients restent.
Pour moi valable uniquement dans un camion ou fourgon qui roule beaucoup et donc produit beaucoup d'électricité.
L'évaporation au gaz pareil, à proscrire sur un bateau sauf un cata, car son fonctionnement exige l'horizontalité :?
Moi je ne jure que par les compresseurs, super économique, silencieux et performant.
Si tu veux un truc qui fonctionne, je te conseille ces produits :
https://www.amazon.fr/Waeco-9600000602- ... A8re+waeco
Fonctionne en 12 24 et 220V, nomade , incassable , ouverture par le dessus pour conserver le froid et surtout super super économique du moins dans cette marque.
C'est un poil cher mais se trouve facilement en occasion dans le monde des campigcarristes et des routiers et c'est increvable et résiste à l'ambiance marine ( sauf immersion ) . ;)
Les Waeco/Dométic sont tellement performants que le dessous sert de congélateur ! ! ! ( véridique et vérifié par bibi)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur