Effet pelletier à oublier par manque de fabrication de froid et consommation, de plus le ventilo va tourner avec du bruit, des améliorations sans doute, mais le type de fonctionnement et ses inconvénients restent.
Pour moi valable uniquement dans un camion ou fourgon qui roule beaucoup et donc produit beaucoup d'électricité.
L'évaporation au gaz pareil, à proscrire sur un bateau sauf un cata, car son fonctionnement exige l'horizontalité
Moi je ne jure que par les compresseurs, super économique, silencieux et performant.
Si tu veux un truc qui fonctionne, je te conseille ces produits :
https://www.amazon.fr/Waeco-9600000602- ... A8re+waecoFonctionne en 12 24 et 220V, nomade , incassable , ouverture par le dessus pour conserver le froid et surtout super super économique du moins dans cette marque.
C'est un poil cher mais se trouve facilement en occasion dans le monde des campigcarristes et des routiers et c'est increvable et résiste à l'ambiance marine ( sauf immersion ) .
Les Waeco/Dométic sont tellement performants que le dessous sert de congélateur ! ! ! ( véridique et vérifié par bibi)