Votre avis sur le Baroudeur ?

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Votre avis sur le Baroudeur ?

Messagede gaxefer » Sam Avr 06, 2013 5:15 pm

chouf a écrit:yep!!

j'arrive un peu tard!!!!!

Bon, gg a déjà quasiment tout dit!!!

Moi, je dirait quand meme que dans le petit temps bah..... je me suis crée un dicton: "Force deux à trois, j'avance pas..."

Sinon, très bon bateau très marin et habitable. Jamais eu de frayeurs avec. Comme déjà dit, bien vérifier la liaison coque-pont. Pour la marche arrière, moi elle ne marche pas, mais je pousse mon batal à la main du ponton, ou je fait autrement si pas au ponton.....
Les moteurs in bord ( pour moi un couach 18cv) ne consomment que très peu 1L/h...

Je pense les mk2 mieux concus pour l'habitabilité bien que je ne soit jamais encore monté dans un mk1....

Voilà... En tous cas, moi, j'aime mon baroudeur!!!!!

et moi aussi :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Re: Votre avis sur le Baroudeur ?

Messagede Jean François » Sam Mai 11, 2013 1:08 am

Bravo un joli tour d'horizon du Baroudeur
J'ai un MK2 de 79 avec in board Yanmar YSM 12.
Je navigue en manche secteur Fécamp...et c'est ben simple quand la mer se lève, même un peu, la selection des bateaux capables de sortir en sécurité se fait toute seule...et le Baroudeur sort sans problème. C'est une sorte de camion des mers...mais qui bluff aussi son monde...Je suis toujours étonné de le voir déhaler ses 2300 kg par Force 2...C'est un chouette bateau qui donne confiance, fait un près très honnête pour son type...on lâche la barre une fois les voiles bien réglées....Le miens est gréé avec un grand génois tout neuf de 18m2 que je peux réduire en fonction du temps et sa GV avec deux bandes de ris...voilà...en plus ce n'est pas un bateau fragile à celui qui l'entretient régulièrement...
Alors bon vent ;-)
JF Virovent Fécamp
Jean François
Mousse

Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Baroudeur