Attention aux garanties !
Déjà bien se dire qu'elle n'est due que par les professionnels.
Elle n'est pas obligatoire d'aucune façon pour les particuliers vendeurs, et même s'il y a casse après l'achat, devant un tribunal tu passeras des années à faire reconnaître le vice caché.
Sur de l'occase, de mémoire, la garantie légale est de 3 mois sur les pièces.
Après c'est à voir sur la main d'oeuvre et le déplacement, il faut bien se renseigner et exiger un document écrit ou une mention sur la facture précisant l'étendue de la garantie et sa durée qui peut être de 3 ou 6 mois voir 1 an.
Pour les moteurs neuf, la remotorisation est extrêmement fréquente, même en neuf .
C'est une opération qui se chiffre entre 6 et 14 000 € suivant la marque, la puissance et le modèle du moteur et les périphériques que tu décides de changer.
En général les gens qui remotorisent à neuf changent également l' arbre d'hélice, hélice, étambeau, presse étoupe, pot à barbotage , tableau électrique, support filtres.
Reste à savoir jusqu'à ou tu veux faire ta remotorisation entre l'échange du moteur seul ou avec ses périphériques.
L'autre poste important est la pose, généralement il faut prévoir une modif du berceau et reste aussi à savoir si tu comptes faire les travaux toi même ou tout confier à une entreprise.
Ce qui explique ma fourchette de 6 à 14 K€
Après, nos bateaux malgré leur âge montre pour beaucoup d'entre eux une santé étonnante et 20 ans d'utilisation supplémentaire ne leur font pas peur.
Par contre en cas de revente il faut bien se dire que tu ne retrouveras jamais dans le prix de vente le remboursement de ton investissement, donc il faut être persuadé que ce canot est prévu pour toi et pour de nombreuses années encore, c'est ça la côte d'amour
