Coucou,
Aujourd'hui, une bonne journée encore. Vidange du réservoir à gazole en vue de son démontage, vidange de la poche à eau douce (malheureusement morte et pleine de moisie, l'ancien proprio ne devait pas utiliser l'eau douce ou s'en soucier)...
Démontage complet du faux-plafond et de quelques éléments en bois en vue de leur remplacement par un matériau plus moderne et démontage du balcon avant pour envoi en chaudronnerie pour redressage et polissage (plus remplacement d'un tube).
Démontage également des mains courantes pour remplacement.
Enfin, aujourd'hui, grâce aux conseils avisés de mon fidèle second Patrick, compte-tenu de l'état de mon safran, on partira sur une confection neuve en contreplaqué. Sinon, pour la petite surprise sous le faux-plafond, et bien Beneteau n'aime pas les finitions sous plafonds, fibres inégales... Sinon l'ancien proprio qui avait eu la bonne idée de ramener les commandes au cockpit l'a fait en dépit du bons sens en emprisonnement le faux plafond avec les vis de fixation et sous le winch, un système en merdonium qui est pourri. J'y mettrais des renfort inox et j'en profiterais pour refaire tout le câblage électrique (l'ancien est emprisonné dans le sandwich).

- 20151205_170941.jpg (210.12 Kio) Vu 848 fois

- 20151205_194857.jpg (224.89 Kio) Vu 848 fois

- 20151205_162217.jpg (217.91 Kio) Vu 848 fois