Projet Siedgried II

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Projet Siedgried II

Messagede gaxefer » Ven Déc 04, 2015 12:38 am

gwengolo a écrit:
gaxefer a écrit:vous pouvez le faire à nouveau en bois d'iroko

Je me permets de répondre à une question qui ne m'est pas posée... :)
Si je devais refaire un safran, je le referais plutôt en contre-plaqué (avec plusieurs plis).
Je pense qu'on y gagne en solidité, et le risque qu'il y ai une fente traversante est exclu.

En plus (mais ça c'est pour Rase-Cailloux ;) )les plis du cp donnent des repères qui permettent d'affiner le bord de fuite, de manière uniforme. On gagne ainsi le dixième de noeud qui fait la différence en régate. ;)

la question est pour tous
la chose intéressante est de confronter les opinions
la santé et les salutations
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Ven Déc 04, 2015 1:40 am

gwengolo a écrit:

Si je devais refaire un safran, je le referais plutôt en contre-plaqué (avec plusieurs plis).
Je pense qu'on y gagne en solidité, et le risque qu'il y ai une fente traversante est exclu.

En plus (mais ça c'est pour Rase-Cailloux ;) )les plis du cp donnent des repères qui permettent d'affiner le bord de fuite, de manière uniforme. On gagne ainsi le dixième de noeud qui fait la différence en régate. ;)

Je ne savais pas que nos vieux Benets étaient des bêtes de régates, mais si Gwengolo le dit, alors... :D
Et c'est vrai qu'entre 3,5 nœuds et 3,6 nœuds, ça fait une sacrée différence pour aller de Terenez à l'île de Batz, en gros quelques minutes... Je vais essayer pour voir si le maquereau fait la différence... :D :D :)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede gaxefer » Ven Déc 04, 2015 1:48 am

Terenez a écrit:
gwengolo a écrit:

Je ne savais pas que nos vieux Benets étaient des bêtes de régates, mais si Gwengolo le dit, alors... :D
Et c'est vrai qu'entre 3,5 nœuds et 3,6 nœuds, ça fait une sacrée différence pour aller de Terenez à l'île de Batz, en gros quelques minutes... Je vais essayer pour voir si le maquereau fait la différence... :D :D :)

le maquereau non, mais les alistees :lol: :lol: :lol:
sante Phillipe
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede chouf » Ven Déc 04, 2015 10:59 am

alors quelle serait la meilleure soluce???

Cp ou bois rouge entier???
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Ven Déc 04, 2015 11:45 am

Tu as vu le prix du plateau d'iroko coco :?: :o :shock: :?
Sans compter le risque de voilage s'il a été mal stocké ou les fentes éventuelles avec le temps si on ne choisi pas un plateau d'excellente qualité .
Pour moi sans hésiter c'est CP marine comme le dit Gwengolo et saturation époxy.
Mais dans le cas de notre collègue, je ne crois pas qu'il soit question de remplacement à moins de nouvelles découvertes :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Ven Déc 04, 2015 8:22 pm

2 plis de CP 18mm de qualité (dur à trouver aujourd'hui!), collés à la polyuréthane, avec une couche de G4, une jolie strat de mat 300 et un enduit époxy pour l'étanchéité. Voilà un safran pas trop cher et moins risqué qu'un bel acajou à prix d'or qui gerce sans prévenir... ;)
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede gwengolo » Sam Déc 05, 2015 8:45 pm

Terenez a écrit:Je ne savais pas que nos vieux Benets étaient des bêtes de régates, mais si Gwengolo le dit, alors...

Terenez se moquerait-il ? :D
C'est vrai que lors de notre sortie, il n'y avait pas de quoi perdre sa casquette ! :D
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Sam Déc 05, 2015 10:52 pm

gwengolo a écrit:
Terenez a écrit:Je ne savais pas que nos vieux Benets étaient des bêtes de régates, mais si Gwengolo le dit, alors...

Terenez se moquerait-il ? :D
C'est vrai que lors de notre sortie, il n'y avait pas de quoi perdre sa casquette ! :D

Loin de moi l'idée de me moquer d'un maître, d'un marin de marée basse, esthète de vieux gréements, voile aviron, et qui plus est trégorois.
Au plaisir de te voir un de ces jours.

Amitiés :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Stan » Dim Déc 06, 2015 12:21 am

Coucou,

Aujourd'hui, une bonne journée encore. Vidange du réservoir à gazole en vue de son démontage, vidange de la poche à eau douce (malheureusement morte et pleine de moisie, l'ancien proprio ne devait pas utiliser l'eau douce ou s'en soucier)...

Démontage complet du faux-plafond et de quelques éléments en bois en vue de leur remplacement par un matériau plus moderne et démontage du balcon avant pour envoi en chaudronnerie pour redressage et polissage (plus remplacement d'un tube).
Démontage également des mains courantes pour remplacement.

Enfin, aujourd'hui, grâce aux conseils avisés de mon fidèle second Patrick, compte-tenu de l'état de mon safran, on partira sur une confection neuve en contreplaqué. Sinon, pour la petite surprise sous le faux-plafond, et bien Beneteau n'aime pas les finitions sous plafonds, fibres inégales... Sinon l'ancien proprio qui avait eu la bonne idée de ramener les commandes au cockpit l'a fait en dépit du bons sens en emprisonnement le faux plafond avec les vis de fixation et sous le winch, un système en merdonium qui est pourri. J'y mettrais des renfort inox et j'en profiterais pour refaire tout le câblage électrique (l'ancien est emprisonné dans le sandwich).

20151205_170941.jpg
20151205_170941.jpg (210.12 Kio) Vu 848 fois

20151205_194857.jpg
20151205_194857.jpg (224.89 Kio) Vu 848 fois

20151205_162217.jpg
20151205_162217.jpg (217.91 Kio) Vu 848 fois
Dans la marine on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure.
Stan
Apprenti Benetiste

Messagede Stan » Dim Déc 06, 2015 12:24 am

winch.jpg
winch.jpg (210.65 Kio) Vu 848 fois

sandwich.jpg
sandwich.jpg (221.19 Kio) Vu 848 fois

sandwich2.jpg
sandwich2.jpg (169.83 Kio) Vu 848 fois
Dans la marine on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure.
Stan
Apprenti Benetiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur