Anduriña le mk1 de Castaña

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Anduriña le mk1 de Castaña

Messagede gaxefer » Lun Juin 22, 2020 11:09 pm

gwengolo a écrit:Belle réalisation.
Que pensent les gens de Galice d'avoir un canot vendéen dans leur port ?

Dans toute l'Espagne, le forban et le baroudeur ont été vendus dans le cadre de la maison de commerce fibrester. Je sais qu'il y a 3 baroudeur, 2 forban et 1 piranha dans la Ria de Vigo. Ils m'ont dit qu'il y avait 9 baroudeur parmi Sada, Ferrol et Coruña et mon forban vient de ferrol.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede gaxefer » Lun Juin 22, 2020 11:16 pm

bricojeff a écrit:je plussoie dans l'ensemble la gamme mk1 à un look irremplaçable. Mon baroudeur mk1 est parti sur un camion d'ostréiculteur à peu près identique snif! snif!.Je le regrette mais je sais qu'il va re-naviger.
Bravo pour la réalisation. Et le mat? je réitère mes haubanages sont à ta disposition (bien évidement gratuits)

J'espère, si les choses ne sont pas bouleversées et si ma quarantaine à domicile est levée (je suis considéré par la pathologie personnelle comme un risque personnel) de s'échapper et de faire un petit tour de Bretagne au mois de juillet.
Je dois ramasser une caravane que j'ai achetée pour ces terres.
Nous parlons
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Lun Juin 22, 2020 11:18 pm

Cool !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede old gaffeur » Mar Juin 23, 2020 6:32 am

gaxefer a écrit:(je suis considéré par la pathologie personnelle comme un risque personnel)

Prends soin de ta santé - c'est ce que nous avons de plus irremplaçable.
Et bonnes navigations néanmoins!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Terenez » Mar Juin 23, 2020 7:02 am

Tu viens quand tu veux, c'est pas ton anniversaire tous les jours... :lol:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede gaxefer » Jeu Juin 25, 2020 1:44 pm

old gaffeur a écrit:
gaxefer a écrit:(je suis considéré par la pathologie personnelle comme un risque personnel)

Prends soin de ta santé - c'est ce que nous avons de plus irremplaçable.
Et bonnes navigations néanmoins!

Prenez soin de votre santé: c'est notre bien le plus irremplaçable et malheureusement il n'est pas récupéré ou acheté, peu importe le montant que vous avez
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Sep 05, 2020 1:22 pm

b.dias
Luego del parentesis estival, con rebrote de covid 19, se continúa con la preparación de anduriña.Montar escape, hacer linea de alimentacion de motor, depósitos etc.Mastil, jarcia de labor y jarcia firme, y demás elementos que tienen que completar el barco.
En el mastil, luego de desmontar todos los herrajes de inoxidable , comprobar el grado de deterioro por la interaccion galvanica del aluminio con el acero inoxidable y sanearlo, se procedió al lijado integro del mismo.
Posteriormente , un par de capas de imprimacion bicomponete para aluminio y 3 capas de pintura.
b. jours
Après la parenthèse estivale, avec l'éclosion du covid 19, nous continuons avec la préparation de l'anduriña: monter l'échappement, fabriquer la ligne électrique du moteur, les réservoirs, etc., le mât, le gréement de travail et le gréement ferme, et d'autres éléments qui doivent compléter le bateau .
Sur le mât, après avoir démonté toutes les ferrures en acier inoxydable, vérifié le degré de détérioration dû à l'interaction galvanique de l'aluminium avec l'acier inoxydable et l'avoir nettoyé, il a été complètement poncé.
Ensuite, quelques couches d'apprêt bicomposant pour aluminium et 3 couches de peinture.
Fichiers joints
71.jpg
71.jpg (126.26 Kio) Vu 839 fois
í1.jpg
í1.jpg (223.73 Kio) Vu 839 fois
índice2.jpg
índice2.jpg (170.08 Kio) Vu 839 fois
índice3.jpg
índice3.jpg (166.73 Kio) Vu 839 fois
5.jpg
5.jpg (236.78 Kio) Vu 839 fois
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Sep 05, 2020 1:36 pm

continuacion
Se han tenido que hacer crucetas nuevas, ya que eran inexistentes.
Poleas para las drizas, que estaban totalmente desechas.Jarcia firme.Un extensor para el back (para mejorar el tiro del backstay o alabass.Acopio de pintura para pintar las velas sistema Rass Cailloux y montaje de todos los elementos con remaches enbebidos en producto especifico para evitar la corrosión galvanica

continuation
De nouveaux épandeurs ont dû être fabriqués, car ils étaient inexistants.
Poulies pour les drisses, qui ont été totalement abandonnées. Gréement ferme. Une rallonge pour le dos (pour améliorer la portée du pataras ou de l'alabasse. Pelle à peinture pour peindre les voiles du système Rass Cailloux et assemblage de tous les éléments avec des rivets trempés dans un produit spécifique pour éviter la corrosion galvanique
sante
Fichiers joints
16.jpg
16.jpg (122.47 Kio) Vu 839 fois
19.jpg
19.jpg (132.99 Kio) Vu 839 fois
20.jpg
20.jpg (119.13 Kio) Vu 839 fois
21.jpg
21.jpg (156.48 Kio) Vu 839 fois
69.jpg
Poulies pour les drisses
69.jpg (146.57 Kio) Vu 839 fois
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Sep 05, 2020 1:43 pm

Une rallonge pour le dos (pour améliorer la portée du pataras ou de l'alabasse).et Étapes pour monter le mât
sante
Fichiers joints
15.jpg
Étapes pour monter le mât
15.jpg (122.31 Kio) Vu 839 fois
7.jpg
7.jpg (108.17 Kio) Vu 839 fois
11.jpg
11.jpg (194.19 Kio) Vu 839 fois
12.jpg
12.jpg (147.35 Kio) Vu 839 fois
13.jpg
13.jpg (130.03 Kio) Vu 839 fois
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Sep 05, 2020 1:48 pm

continuacion
Montage de los elementos y...la pintura para colorear las velas
continuation
Montage des éléments et ... de la peinture pour colorer les voiles
Fichiers joints
4.jpg
4.jpg (147.27 Kio) Vu 838 fois
9.jpg
9.jpg (177.42 Kio) Vu 838 fois
8.jpg
8.jpg (168.78 Kio) Vu 838 fois
5.jpg
5.jpg (236.78 Kio) Vu 838 fois
10.jpg
10.jpg (119.52 Kio) Vu 838 fois
gaxefer
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur