LA CHANCE

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: LA CHANCE

Messagede Alléluia 56 » Sam Jan 08, 2011 4:19 pm

Oui, Rase Cailloux,

c'est vrai qu'à travers ce site on commence à se connaitre,

c'est émouvant quand tes copains s'inquiètent de ta santé, quoi ????? :roll: :roll: :roll:

Mais tout va bien,. . . . c'est à dire que. . . . . à 67 ans et demi on n'est plus comme à 20 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce serai sympa qu'à l'occasion de la "Semaine du golf " on se retrouve pour passer une ou deux soirée ensemble.

Le moral est bon .
je vais t'appeler au tél, Rase cailloux.

Kénavo
Alléluia 56
Apprenti Benetiste

Localisation: St Philibert 56, baie de Quiberon, Golfe du Morbihan

Messagede chouf » Mer Jan 26, 2011 1:10 pm

Salut à tous!

Bon, un petit message pour vous raconter un peu mes (mes)aventures dernières....

Voilà donc, il y a peu de temps avec ma femme on s'est fait un we à houat. Temps idéal pour la voile tout ca. C'est alors qu'est apparu mon premier problème au niveau du génois. Je n'arrivais à le dérouler que de quelques tours. Après une bonne heure et demie sur l'avant a essayer de sortir assez de voilure pour bien avancer, nous sommes arrivés à bon port. Le truc du coup avec le génois, c'est que je peux le renrouler mais pas le dérouler ou alors que très peu. Je n'ai pas encore très bien compris pourquoi il fait ca, en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé que peu être ce serait l'émerillon du haut qui déconnerai...
Bref de toutes manière je comptais le descendre pour le repeindre bientôt.

Malheureusement l'aventure ne s'arrête pas là.

Le lendemain, en sortant du port ( c'était un peu trop marre basse, j'ai voulu aller trop vite, pas mit le sondeur), enfin en quittant la bouée, je suis "monté" sur un petit cailloux..... ARGLLL le safran qui se barre ect... mini manœuvre d'urgence pour rechoper une autre bouée... Le bon petit coup de stress.. Ho p*taing quel C*N!!!!!! Bon, on a remit le safran (qui n'avait rien et qui est juste sortit de se gongs) comme on pouvait et on a réussit a rentrer tout doucement.

Finalement a marée basse, j'ai été voir les dégâts. Et bon, ben je pense que le femellot qui était fixé sur la quille a cassé. Du coup le safran n'est plus tenus en bas.

Voilà ca me fait bien les côtes......

Donc si vous auriez une photo de ce femmelot j'aimerais bien voir comment c'est à l'origine quand c'est pas kaké!!!

Le fin mot de mon histoire. Ça va être sortie au chantier naval du coup, pour réparer ca et du coup en profiter pour bien tout refaire pendant qu'il est a terre. (hublots, carénage, isolation intérieure, peinture de pont) Je le ressortirais pour la semaine du golfe.

Voilà. Je suis deg. Mais bon, c'est un mal pour un bien. D'une pour m'apprendre a être moins c*n et moins impatient et deux pour me faire bien connaitre mon batal, rien de mieux qu'un bon corps à corps où mes mains toucherons chaque mm2 de la bête...
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede jguillot » Mer Jan 26, 2011 1:30 pm

Ah les joies du bateau et de l'imprévu... Mais dit ton safran n'est pas retenu par une goupille?

C'est au niveau de la pièce en fonte de la quille que ça a cassé ou c'est le femelot intermediaire?

En tout cas ravi d'apprendre que tu as reussi tout de même à raccrocher un corps mort et à rentrer sain et sauf. Tu penses le mettre au sec à quel endroit ton batal?
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
jguillot
Benetiste Expert

Bateau: Forban

Messagede chouf » Mer Jan 26, 2011 1:41 pm

Yep alors je pense que la goupille a du sauter avec la force...

Et du coup c'est bien au niveau de la piece en fonte que c'est kaké.

Sinon, je pense le sortir au chantier naval leborgne a baden. C'est juste en face de là où je suis. Sauf si quelqu'un a un "plan" héhé
chouf
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Mer Jan 26, 2011 1:47 pm

Bon, désolé pour ton femelot inferieur, mais tu es loin d'être le seul ! Mon Piranha, Steredenn Vor III était cassé à cet endroit, et voici sa réparation :

viewtopic.php?f=30&t=72

Par ailleurs, il existe un topic relatif à ce sujet :

viewtopic.php?f=24&t=37

Et voilà, tiens nous jus, et bon courage !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede chouf » Mer Jan 26, 2011 1:49 pm

arf merci.... pff le mec qui n'a même pas pensé a la fonction recherche..... sorry..
chouf
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Mer Jan 26, 2011 1:58 pm

Bon pas de drame a l'horizon , voilà l'essentiel , j'imagine la grosse boule au bide quand t'as touché la roche :shock: .
Tien nous au courant de tes travaux, et bon courage !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Alléluia 56 » Jeu Jan 27, 2011 12:52 am

Ah, ben ça alors, tu t'en est bien tiré quand même.
Bravo.
On dit bien qu'il ne faut pas toucher le fond avec sa quille . Tiens ça sent la contrepèterie çà ??? NoOOOOOOOOOn :roll: :roll:

Un autre a dit : "c'est le métier qui rentre" sans contrepèterie.

Pour l'enrouleur, cela m'arrive aussi de temps en temps sur le mien, il faut seulement ne pas laisser filer en grand le bout de l'enrouleur,
lorsqu'on déroule le génois, sinon il surpatte sur le tembours. Je ne vois pas autre chose.

Pour le petit sabot, à l'extrémité de la quille longue, dans lequel vient se loger la partie basse de l'axe du safran, je dois avoir une photo de cette partie là.
Je la réduis et je la mets sur le site. Il me semble bien que sur ton bateau, il n'y avait pas eu de modif comme sur le mien. Une patte en inox a été rapportée avec un emplacement pour l'axe.

Bon courage, mais surtout tu t'en est bien tiré.
Alléluia 56
Apprenti Benetiste

Messagede Alléluia 56 » Jeu Jan 27, 2011 1:07 am

Dar Chouf,
Voila les photos des sabots dans lesquels viennent se loger les axes partie basse de nos safran;

Alléluia est maintenant La Chance = 2 photos

Caprice est maintenant Alléluia II = 1 photo

Salut et bon courage
Fichiers joints
sabot Caprice  avril 2009.jpg
sabot Caprice avril 2009.jpg (83.35 Kio) Vu 1984 fois
'Alléluia Janvier 2009.jpg
'Alléluia Janvier 2009.jpg (63.91 Kio) Vu 1984 fois
sabot Alléluia avril 2009.jpg
sabot Alléluia avril 2009.jpg (98.87 Kio) Vu 1984 fois
Alléluia 56
Apprenti Benetiste

Messagede Rase Cailloux » Jeu Jan 27, 2011 2:00 am

Bienvenue dans le monde des "rase cailloux"
Mais le but du jeu est de faire baisser la tête au crabes, pas de décoller le goémon :D
Aller, pas de mal, de toute façon, cette pièce est cassée sur presque tous les vieux Bénets, elle se répare très bien
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur