de Philou » Mer Aoû 13, 2014 10:10 pm
Bonjour à tous
après les travaux de printemps;
anti fouling, anodes d'arbre et du moteur, fixation des vaigrages qui étaient décollés, (en fait j'ai recollé le vaigrage d'origine après un bon nettoyage, au SIKA 11 FC, celui de chantier presque 2 fois moins cher que le nautique, et le reste été tendu dans les angles avec des baguettes en bois rouge vernis ) c'est jouli tout plein, étanchéité de toutes les entrées d'eau dans la fausse quille, comme je l'ai dis dans la rubrique de KOANTEN, et enfin remise en place de tous les coussins, ce qui nous a permis de faire plusieurs sorties avec l'Amirauté et notre petit fils, dont une nuit dans l'anse de la corderie aux îles Bréhat, que du plaisir.
En juillet j'ai été obligé de changer le boitier de commande "accélérateur, inverseur" qui restait parfois bloqué au ralenti, si cela arrive devant un ponton ça risque de faire un gros boum, j'en ai profité pour changer aussi le câble de l’accélérateur et celui de l’étouffoir, maintenant ça marche comme sur des roulettes.
En fait au fil du temps je commence à me rendre compte que sur un bateau de presque 35 piges sur lequel peux d'entretien n'a été fait il faut tout réviser ou changer pour éviter les surprises, sécu oblige.
Il me restera pour cet hiver à refaire le faisceau électrique du moteur, et chercher pourquoi il faut que parfois , en fait presque à chaque fois, que j’appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage avant que le démarreur tourne, si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur d'une solution pour m'éviter de trot chercher.
Bonne soirée.
Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer.