Le Baroudeur qui est à vendre sur "Le Bon Coin", annonce du 13 janvier à 16h02, s'est bien fait remplaçer ses boulons de quille par le Chantier Dauphin à Paimpol.
Malheureusement, le propriétaire qui connait bien ce site, était trop secoué par l'état de son bateau pendant ces travaux, pour pouvoir prendre des photos. Mais le chantier peut être. . .
De l'entretien téléphonique avec ce propriétaire, il ressort, que lorsqu'il y a de l'eau qui revient régulièrement dans les fonds de ce type de bateau, contrairement à ce que je pensais, elle ne vient pas toujours d'en haut, mais parfois par les boulons de quille. . . . On en a longuement discuté sur ce site, quand l'un de nous, retrouvais régulièrement de l'eau dans les fonds de son "canot". Je ne sais pas si il a résolu son problême, mais il pourrait régarder de plus près de ce coté là.
Le choc doit être violent, lorsque le bateau "touche le fond par la quille", ça sent la contrepetterie, non ????? OUI

Choc aussi pour le moral . . .
Sans doute lors d'échouages répétés sur un fond dur, ou un talonnage à vive allure . . . .

Moi je dis : " Ce bateau est une bonne affaire" à ce prix là.
Kénavo