expertise

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

expertise

Messagede gallag » Ven Avr 26, 2024 7:21 pm

Bonjour à tous et un grand merci à Gege et à Rase Cailloux pour être venus jeter un œil à mon canot suites infiltrations eau de pluie et me faire bénéficier de leur expérience.
Après arrosage résultat des courses, je me dis que ça peut peut-être servir à d'autres :

L'eau dans la cale moteur vient de la trappe de visite du presse étoupe et là ça s'infiltre plus qu'un peu ! Résolu.

Sur le pont un trou mal rebouché d'un ancien support de survie qui ruisselait entre le plafond et l'habillage bois et ça pissait des deux côtés. Résolu

Fenêtres bâbord qui fuit à deux endroits avec l'eau qui termine sur l'assise de la banquette avant du carré et la cloison par la même occasion. Résolu momentanément par rasades de CAPTAIN TOLLEY'S

Ensuite j'ai percé le plancher intérieur à la scie cloche pour pomper l'eau qui devait se trouver dessous et là surprise, pas une goutte d'eau et une cale compartimentée en trois parties,
une partie cale moteur, une partie sous cabine principale et une troisième partie sous ce que l'on désignera comme la cabine avant, en gros de la baille à mouillage jusqu'à la fausse épontille bois qui repose sur la quille. Épontille bien sèche et saine c'est déjà ça.
Ces trois parties sont totalement étanches les une par rapport aux autres.

C'est normal d'origine ça ou il y a eu un gros refit ?

Un grand merci encore !
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: expertise

Messagede old gaffeur » Ven Avr 26, 2024 9:50 pm

gallag a écrit:Bonjour à tous et un grand merci à Gege et à Rase Cailloux pour être venus jeter un œil à mon canot suites infiltrations eau de pluie et me faire bénéficier de leur expérience.


GG et Rase Cailloux, ce n'est pas le même gourou?:roll: :)

gallag a écrit: Après arrosage résultat des courses, ...


Super d'avoir localisé les fuites - et plus encore de les avoir étanchées!
Ca devrait aller bien mieux maintenant.

gallag a écrit:Ensuite j'ai percé le plancher intérieur à la scie cloche ....

Quoi? Toi aussi? :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7550
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: expertise

Messagede Rase Cailloux » Sam Avr 27, 2024 10:10 am

Oui Gégé et Rase Cailloux sont la même personne.
Mon accompagnateur était Thierry ;)
Oui, la trappe de presse étoupe! On a oublié d'en parler. Une vrai source d'infiltration sur ces bateaux car on l'ouvre une fois ou deux par an, et difficile de la garder étanche.
La technique du jet d'eau a encore fait ces preuves, l'ancien trou de fixation du BIP de survie était visiblement peu étanche.
Quand aux fonds, moi j'avais fait le trou règlementaire sous la descente, j'ai pompé plus de 10 ou 15 seaux je ne sais plus, et je n'ai pas cherché plus loin.
Si tout est résolu, c'est le principal 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16713
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: expertise

Messagede Kerloulou » Ven Mai 03, 2024 1:58 pm

gallag a écrit:L'eau dans la cale moteur vient de la trappe de visite du presse étoupe et là ça s'infiltre plus qu'un peu ! Résolu.


Tu peux expliciter comment tu es venus à bout de ce problème ? J'ai le même, et je l'ai résolu provisoirement avec une bonne louche de Sika :mrgreen:
Mais j'aimerai bien une solution plus propre.
Avatar de l’utilisateur
Kerloulou
Mousse
 
Messages: 44
Inscription: Lun Avr 24, 2023 12:01 am
Localisation: Etel
Bateau: Kerlouan


Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités