Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede gaxefer » Ven Déc 15, 2023 11:55 pm

en galicienne
A piques de rematar esta travesía e o amencer dun ano novo que rompe a proa, quero felicitar á miña tripulación de familiares, compañeir@s e amig@s por unhas festas tan entrañables, demasiado comerciais, e enviarlles os meus mellores desexos a través deste trebello electrónico.
Desexo que a felicidade abrace o noso lado e que a SAUDE nos permita gañar a barlovento.
Desexo que a Rosa dos Ventos do corazón nos guíe polos mellores camiños da vida e nos evite PERDER O NORTE.
Desexo que o mariñeiro da conciencia nos permita manternos erguidos e a Rumbo Seguro en demanda de honra e moral.
Desexo que malgastemos o cariño, o amor e a tenrura polas Amuras e que botemos o lixo do odio, a maldade e a envexa para o Fin. Desexo que a nosa integridade nos permita manter aos seres queridos a salvo de todo dano e que a lealdade faga que se sintan seguros ao abrigo do noso rompeolas.
Desexo que esas "Escolas por Destinos" dos nosos avós, pais e mestres non vaian ao carallo e que a súa doutrina tamén nos axude a manter con integridade a loita do dia a dia..
Gustaríame que cando teñamos que enfrontar a tormenta, cando o mar solte a súa bravura, saibamos inclinarnos cara ás ondas para seguir o ritmo e compensar o desánimo sen medo a envorcar.
Desexo que unha chiscadela sexa só un sinal, unha chiscadela do "Patrón" á marea, un brinde de complicidade co mar, co mar de vicisitudes que cada un ten que capear.
Desexo que esteamos preparados para navegar contra vento, arrastrando, para acadar sempre o benestar e a alegría; preparados para cando atravesemos o mar dos contratempos e coidemos de non encallar nos baixos da tristeza.
Desexo que gardemos na Santabárbara da memoria aos que puxeron rumbo á estrela do norte e pousaron no ceo para poder vixiar as súas tripulacións dende a atalaia.
Quero que o corazón sexa a fenda pola que poidamos disparar descargas de cariño, tenrura, bicos, apertas, comodidade e solidariedade.
Quero que a SAUDE non sexa unha carga no barco que nos impida avanzar.
Quero que esteamos preparados para repeler o abordaxe.
Que os bucaneiros da indixencia moral,trepas e conseguidores de calqueira fin, non saqueen os bens da nosa ialma, que os piratas da mesquindade non rouben a nosa nobreza.
Que os filibusteros da irracionalidade non nos convertan nos seus correlixionarios e que os corsarios da vileza, o , non se lles conceda unha Carta de corso.

En definitiva, quero que o impulso deste novo ano despregue as velas da esperanza e nos permita manobrar con maestría para superar todas e cada unha das tormentas que temos que gobernar.
Bos ventos e boa proa.
Felices festas e Feliz 2024.




En francais (traducteur de geogle)

Alors que nous approchons de la fin de ce voyage et de l'aube d'une nouvelle année, je tiens à féliciter mon équipage composé de ma famille, mes amis et mes collègues pour des vacances si attachantes et trop commerciales, et leur adresser mes meilleurs vœux via cet e-mail. .
Je souhaite que le bonheur nous embrasse et que la SANTÉ nous permette de gagner le vent.
Je souhaite que la Rose des Vents du cœur nous guide sur les meilleurs chemins de la vie et nous évite de PERDRE LE NORD.
Je souhaite que le marin de conscience nous permette de nous tenir debout et de faire cap en toute sécurité en exigeant de l'honneur et de la moralité.
Je souhaite que nous gaspillions l'affection, l'amour et la tendresse pour Amuras et que nous jetions les déchets de la haine, de la méchanceté et de l'envie pour la Fin. Je souhaite que notre intégrité nous permette de protéger nos proches du danger et que notre loyauté leur permette de se sentir en sécurité à l’abri de notre brise-lames.
Je souhaite que ces « Écoles des Destins » de nos grands-parents, parents et professeurs n'aillent pas en enfer et que leur doctrine nous aide aussi à maintenir avec intégrité la lutte de jour en jour.
Je souhaite que lorsque nous devons affronter la tempête, lorsque la mer déchaîne sa bravoure, nous sachions nous pencher sur les vagues pour suivre le rythme et compenser le découragement sans craindre de chavirer.
Je souhaite qu'un clin d'œil ne soit qu'un signe, un clin d'œil du "Patron" à la marée, un toast de complicité avec la mer, avec la mer de vicissitudes que chacun doit affronter.
Je souhaite que nous soyons prêts à naviguer contre le vent, en traînant, pour toujours atteindre le bien-être et la joie ; prêt pour traverser la mer des revers et veiller à ne pas s'échouer dans les bas-fonds de la tristesse.
Je souhaite que nous gardions à Santabárbara le souvenir de ceux qui ont mis le cap sur l'étoile polaire et ont atterri dans le ciel pour pouvoir surveiller leurs équipages depuis le belvédère.
Je veux que le cœur soit la fissure à travers laquelle nous pouvons lancer des volées d'affection, de tendresse, de baisers, de câlins, de réconfort et de solidarité.
Je veux que la SANTÉ ne soit pas un fardeau sur le navire qui nous empêche d’avancer.
Je veux que nous soyons prêts à repousser le plaquage.
Que les boucaniers de l'indigence morale, les escrocs et les exécutants de tous les objectifs, ne pillent pas les biens de notre âme, que les pirates de la méchanceté ne volent pas notre noblesse.
Que les flibustiers de l'irrationalité ne fassent pas de nous leurs coreligionnaires et que les corsaires de la bassesse, les , ne se voient pas accorder une Charte de Corso.

En fin de compte, je veux que l’élan de cette nouvelle année déploie les voiles de l’espoir et nous permette de manœuvrer magistralement à travers chaque tempête que nous devons affronter.
Bons vents et bon arc.
Joyeuses fêtes et bonne année 2024.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3211
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede Dom » Lun Déc 18, 2023 11:41 pm

Magnifique, merci pour tous ces voeux, merci pour leur forme, dans une si jolie langue, et merci pour leur fond.

Magnífico, gracias por todos estos deseos, gracias por su expresión, en un lenguaje tan hermoso, y gracias por su fondo.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1337
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede Nono2956 » Lun Déc 25, 2023 8:34 pm

Joyeux Noël, bonne fêtes de fin d-année et de bonnes navs pour 2024
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4642
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede J.J.85 » Lun Déc 25, 2023 9:02 pm

bonnes fetes a t ;) ous
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21309
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 26, 2023 11:51 am

Un peu de spiritualité fera du bien dans ce monde de brutes !
C'est pourquoi j'implore :
Dom Pérignon
Saint Estèphe
Saint Émilion
Saint Julien
Nuits Saint Georges
Saint Aubin
Saint Amour
de nous aider à passer une bonne et heureuse année 2024
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16699
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede Dom » Mar Déc 26, 2023 12:56 pm

Rase Cailloux a écrit:Un peu de spiritualité fera du bien dans ce monde de brutes !
C'est pourquoi j'implore :
Dom Pérignon
Saint Estèphe
Saint Émilion
Saint Julien
Nuits Saint Georges
Saint Aubin
Saint Amour
de nous aider à passer une bonne et heureuse année 2024

Amen !
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1337
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 26, 2023 1:49 pm

Je dirais même plus :
Glória in excélsis Deo et in terra pax homínibus bonae voluntátis.
Que je complèterais volontier par:
In vino véritas 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16699
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede Terenez » Mar Déc 26, 2023 11:20 pm

Avec un peu d'avance Bloavez mad ! 8-)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6637
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede vincent » Lun Jan 01, 2024 10:53 am

Meilleurs voeux à tout le monde !

Avec plein de jolies nav' !

Bon, j'avoue, c'est un peu bateau comme message... :mrgreen:

Bonne année !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Joyeuses fêtes et bonne année 2024.

Messagede youen29 » Lun Jan 01, 2024 4:46 pm

salut à tous
Bloavez mad ivez
youen29
youen29
Benetiste premier classe
 
Messages: 358
Inscription: Dim Juil 19, 2020 6:32 pm
Localisation: keremma
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités