Merci pour la suite de ce convoyage. on se croirait dans Paris Match - 'le poids de mots, le choc des photos'.
Terenez a écrit:Guernesey c'est super. C'est comme un bout d'Angleterre posé sur une île encore plus petite que la Grande Bretagne avec plein de banques et d'Anglais.
C'est ce qu'on appelle une zone franche/paradis fiscal/ nid à blanchiment. Ça attire du monde!
Terenez a écrit:A part ça difficile de trouver de quoi faire à manger correctement.
C'est souvent le cas en Angleterre aussi. Leur agriculture est assez sinistrée, au point qu'ils ont eu d'assez grosses ruptures d'approvisionnement en produits alimentaires au moment du Brexit - une grosse part est importée.
Terenez a écrit:Sur l'île y'a plus d'agriculture, les quelques légumes que j'ai pu trouver viennent de Sark.
Il y a aussi les fameuses pommes de terre 'Jersey Royal' de Jersey ... qui sont presque toutes exportées vers la perfide Albion. Même modèle économique que les primeurs de Noirmoutier...
Terenez a écrit:Les locaux bouffent des trucs pleins de mayo et de ketchup.

Pourquoi ne suis-je pas étonné? Ça ressemble au standard de la gastronomie britannique. Pour un fish and chips, c'est encore acceptable...

, mais à peu près que pour ça!
Les tofs de vieux gréements sont splendides. J'aime beaucoup l'harmonie de couleurs de coque du CK252