bon Nadal (en Galicenne).

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede gaxefer » Jeu Déc 29, 2022 3:53 pm

(En Español)
A punto de rendir esta singladura y despuntando por la proa el alborear de un nuevo año, quiero felicitar tan entrañables fiestas a mi dotación de familiares, compañeros y amigos y hacerles llegar por este andarivel electrónico mis mejores deseos.

Deseo que la felicidad se abarloe a nuestro costado y la salud nos permita ganar barlovento.
Deseo que la Rosa de los Vientos del corazón nos guíe por los mejores derroteros de la vida y nos impida perder el Norte.
Deseo que la Caña del Timón de la conciencia nos permita mantenernos adrizados y a Rumbo Seguro en demanda del honor.
Deseo que derrochemos cariño, amor y ternura por las Amuras y que arrojemos la basura del odio, la maldad y la envidia por las Aletas.
Deseo que nuestra integridad nos permita tener a los seres queridos al socaire de todo mal y que la lealtad haga que se sientan seguros al abrigo de nuestra escollera.
Deseo que aquellas "Escuelas por Destinos" de nuestros abuelos, padres y maestros no se vayan al garete y su doctrina también nos ayude a mantener con entereza la derrota hacia el suspiro del poniente.
Deseo que cuando nos toque enfrentarnos con el temporal, cuando la mar se suelte la melena, sepamos apechar proa al oleaje para mantenernos al pairo y compensar el abatimiento sin temor a zozobrar.
Deseo que una guiñada solo sea una seña, un guiño del "Patrón" a la marejada, un brindis de complicidad con el mar, con la mar de vicisitudes que a cada uno le toca capear.
Deseo que estemos listos para navegar a contraviento, de bolina, para alcanzar siempre el bienestar y la alegría; preparados para cuando nos atravesamos a la mar de los contratiempos y atentos para no varar en el bajío de la tristeza.
Deseo que custodiemos en la Santabárbara del recuerdo a aquellos que pusieron rumbo a la estrella polar y recalaron en el cielo para poder velar por sus tripulaciones desde la atalaya.
Deseo que el corazón sea la tronera por la que podamos disparar andanadas de cariño, ternura, besos abrazos, consuelo y solidaridad.
Deseo que estemos listos para repeler el abordaje. Que los bucaneros de la indigencia moral no saqueen las posesiones del alma, que los piratas de la mezquindad no nos roben nuestra nobleza, que los filibusteros de la irracionalidad no nos conviertan en sus correligionarios y que a los corsarios de la ruindad, el ser humano, no le otorgue Patente de Corso.
En fin, que quiero que el impulso de este nuevo año despiegue el velamen de la esperanza y nos permita dar la maniobra con maestría para sortear todos y cada uno de los temporales que nos toque gobernar.
¡¡ FELIZ NAVIDAD!!
Y
!! BUEN 2023 !!

(Francais de traducteur)
Alors que ce voyage est sur le point de s'achever et que l'aube d'une nouvelle année se lève sur la proue, je tiens à féliciter ma famille, mes collègues et mes amis et à leur adresser mes meilleurs vœux par ce canal électronique.

J'espère que le bonheur sera de notre côté et que la santé nous permettra de gagner du terrain.
Je souhaite que la rose des vents du cœur puisse nous guider sur les meilleurs chemins de la vie et nous éviter de perdre nos repères.
Je souhaite que la barre du gouvernail de la conscience nous permette de rester droit et sur un cap sûr dans la poursuite de l'honneur.
Je souhaite que nous gaspillions l'affection, l'amour et la tendresse pour les Amuras et que nous jetions les déchets de la haine, de la malice et de l'envie pour les Aletas.
Je souhaite que notre intégrité nous permette de mettre nos proches à l'abri du danger et que la loyauté les fasse se sentir en sécurité à l'abri de notre brise-lames.
Je souhaite que ces "écoles du destin" de nos grands-parents, parents et enseignants ne partent pas à la dérive et que leur doctrine nous aide aussi à nous accrocher avec force au soupir de l'Ouest.
J'espère que lorsque ce sera notre tour d'affronter la tempête, lorsque la mer se déchaînera, nous saurons nous plier à la houle pour garder la tête hors de l'eau et compenser l'abattement sans craindre de chavirer.
J'espère que le clin d'œil n'est qu'un signe, un signe de tête du "Skipper" à la houle, un toast de complicité avec la mer, avec la mer des vicissitudes que chacun de nous doit affronter.
J'espère que nous sommes prêts à naviguer contre le vent, à naviguer contre le vent, pour atteindre toujours le bien-être et la joie ; prêts à traverser la mer des revers et attentifs pour ne pas échouer dans les bas-fonds de la tristesse.
Je souhaite que nous puissions garder dans le Santa Barbara du souvenir ceux qui ont mis le cap sur l'étoile polaire et se sont posés dans le ciel afin de pouvoir surveiller leurs équipages depuis la tour de guet.
Je souhaite que le cœur soit la fente de la flèche par laquelle nous pouvons tirer des volées d'affection, de tendresse, de baisers, de câlins, de réconfort et de solidarité.
Je souhaite que nous soyons prêts à repousser l'abordage. Que les boucaniers de l'indigence morale ne pillent pas les biens de l'âme, que les pirates de la mesquinerie ne nous dépouillent pas de notre noblesse, que les flibustiers de l'irrationalité ne nous transforment pas en leurs coreligionnaires et que les corsaires de la méchanceté ne reçoivent pas de licence de l'être humain.
En bref, je souhaite que l'élan de cette nouvelle année réveille les voiles de l'espoir et nous permette de manœuvrer avec maestria pour traverser chacune des tempêtes que nous avons à gouverner.
JOYEUX NOËL !
Y
! ! BON 2023 !

(En Galicienne)
A piques de rematar esta travesía e o amencer dun ano novo que rompe a proa, quero felicitar á miña tripulación de familiares, compañeiros e amigos por unhas festas tan entrañables e enviarlles os meus mellores desexos a través deste trebello electrónico. Desexo que a felicidade abrace o noso lado e que a saúde nos permita gañar a barlovento. Desexo que a Rosa dos Ventos do corazón nos guíe polos mellores camiños da vida e nos evite perder o Norte. Desexo que o labrego da conciencia nos permita manternos erguidos e a Rumbo Seguro en demanda de honra. Desexo que malgastemos o cariño, o amor e a tenrura polos Amura e que botemos o lixo do odio, a maldade e a envexa para o Fin. Desexo que a nosa integridade nos permita manter aos seres queridos a salvo de todo dano e que a lealdade faga que se sintan seguros ao abrigo do noso rompeolas. Desexo que esas "Escolas por Destinos" dos nosos avós, pais e mestres non vaian ao carallo e a súa doutrina tamén nos axude a manter con integridade a derrota cara ao suspiro de occidente. Gustaríame que cando teñamos que enfrontar a tormenta, cando o mar solte a súa bravura, saibamos inclinarnos cara ás ondas para seguir o ritmo e compensar o desánimo sen medo a envorcar. Desexo que unha chiscadela sexa só un sinal, unha chiscadela do "Patrón" á marea, un brinde de complicidade co mar, co mar de vicisitudes que cada un ten que capear. Desexo que esteamos preparados para navegar contra vento, arrastrando, para acadar sempre o benestar e a alegría; preparados para cando atravesemos o mar dos contratempos e coidados de non encallar nos baixos da tristeza. Desexo que gardemos na Santabárbara da memoria aos que puxeron rumbo á estrela polar e pousaron no ceo para poder vixiar as súas tripulacións dende a atalaia. Quero que o corazón sexa a fenda pola que poidamos disparar descargas de cariño, tenrura, bicos, apertas, comodidade e solidariedade. Quero que esteamos preparados para repeler o abordaxe. Que os bucaneiros da indixencia moral non saqueen os bens da alma, que os piratas da mesquindade non rouban a nosa nobreza, que os filibusteros da irracionalidade non nos convertan nos seus correlixionarios e que os corsarios da vileza, o ser humano. , non lle conceda unha Carta de corso. En definitiva, quero que o impulso deste novo ano despregue as velas da esperanza e nos permita manobrar con mestría para superar todas e cada unha das tormentas que temos que gobernar. Felices festas e Feliz 2023.
SANTE
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3204
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede old gaffeur » Jeu Déc 29, 2022 11:26 pm

Muchas gracias, compañero Fer!
A ti y a todos los que quieres, les deseo exactamente lo mismo. :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede Terenez » Ven Déc 30, 2022 3:48 pm

Meilleurs voeux ha bloavez mad
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6619
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede Nono2956 » Ven Déc 30, 2022 10:13 pm

Bloavez Mad à tous
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede J.J.85 » Sam Déc 31, 2022 11:26 am

par anticipation j en abiuse
une excellente nouvelle annee 2023 a tous
buon noveano 2023 ;) a todos
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede Rase Cailloux » Sam Déc 31, 2022 12:05 pm

Bô Nanné et l' Happy Nouileur à toutes et tous
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16690
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede youen29 » Sam Déc 31, 2022 12:24 pm

salut à tous
bloavezh mad
bonne année et

surtout bonne santé gast
comme disait confucius de passage dans le finistere

ou c'est plutot lao tseu je sais plus

youen
youen29
Benetiste premier classe
 
Messages: 358
Inscription: Dim Juil 19, 2020 6:32 pm
Localisation: keremma
Bateau: Forban

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede Dom » Sam Déc 31, 2022 6:40 pm

Je dois être le dernier (mais j'ai une excuse grippale). ici, vent, pluie, un temps à ne pas mettre (même) un Béneteau dehors.
Bonne année 2023 à tous, et aussi à toutes (n'oublions pas Choufette)
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1332
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: bon Nadal (en Galicenne).

Messagede vincent » Dim Jan 01, 2023 12:09 am

Avec un poil d'avance, je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour 2023 ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Précédente

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités