protection leboncoin

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

protection leboncoin

Messagede chouf » Jeu Nov 25, 2021 2:04 pm

Yep!!

petit message à caractère informatif:


ATTENTION, n'utilisez pas la protection de paiement sur leboncoin!! c'est une vaste arnaque. Mieux vaut préférer une relation de confiance comme avant. En cas de problemes, bah yaura problemes, et peut etre la thune va s'envoler dans leurs poches..... bref j'ai retiré toutes mes annonces de la livraison pour ne plus avoir leur soit disant protection, et marque un message informatif sur celles ci également...

Avec ces méthodes ils détruisent la relation de confiance que l'on pouvait avoir avant en faisant miroiter une pseudo protection qui ne sera jamais effective. Le seul truc vrai c'est que eux, ils s'en mettent pleins les poches!!!! Acheteur et vendeur seront loosés...

voilà voilà le jeudi c'est coup de gueule... faut se faire avoir une fois pour connaitre leurs méthodes!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3120
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: protection leboncoin

Messagede pechalajournée » Jeu Nov 25, 2021 2:13 pm

salut Chouf,

ben disons que leboncoincoin c'est pas une association caritative, et que pour gagner de l'argent ils vendent du service complémentaire,
mais en fait il n' y a pas de service. ils vendent du vent. ils gardent l'argent jusqu'a ce que l'acheteur valide de la réception du colis et de la conformité du produit.
si l'acheteur ne déclenche pas la réception du colis, tu ne te fais jamais payer ! et leboncoincoin garde les sous !
pire si l'acheteur est un escroc, il garde le produit et se fait rembourser par LBC après 20 jours......

ebay a retrouver beaucoup de clients depuis la mise en place de cette pseudo protection,
car chez ebay, la protection est réelle.

alors je ne serais pas aussi extrémiste en retirant toutes mes annonces,
j'utilise toujours lbc, mais, je refuse systématiquement les paiements en ligne ;)
il ne reste que les chèques et les paiement paypal. l'on retrouve toute la confiance possible entre être humains 8-)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: protection leboncoin

Messagede FormidableInc » Jeu Nov 25, 2021 2:36 pm

pechalajournée a écrit:si l'acheteur ne déclenche pas la réception du colis, tu ne te fais jamais payer ! et leboncoincoin garde les sous !
pire si l'acheteur est un escroc, il garde le produit et se fait rembourser par LBC après 20 jours......


Comment ça, LBC est censé te couvrir de ce genre d'abus ?
Avatar de l’utilisateur
FormidableInc
Apprenti Benetiste
 
Messages: 81
Inscription: Lun Mai 27, 2019 2:53 pm
Bateau: Capelan

Re: protection leboncoin

Messagede Jean. » Jeu Nov 25, 2021 7:31 pm

Curieux, perso j’utilise pas mal LBC et j’ai jamais eu de souci et ça m’a permis de faire de sacrées trouvailles ,mais bon disons que je suis chanceux (malgré que je sois célibataire)
Quant au fait que le coincoin te ponctionne 1 € j’avoue que ça m’empêche pas de dormir ,d’une part ce n’est pas une œuvre philanthropique et d’autre part je trouve que ça les vaut bien..
Enfin ce n’est que mon de vue ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: protection leboncoin

Messagede J.J.85 » Jeu Nov 25, 2021 7:54 pm

J achete regulierement sur lbc mais
Comme je paye apres avoir vu la camelotte au cul du camion j ai rarement eu des soucis ,sauf que lbc bloque systematiquement les messages ou je tente d etablir un rendez vous avec le vendeur ,quand je n y parviens pas meme interessant je ne touche pas
D autre part le nombre d annonces fantomes cad ,annonces fictives allechantes dont l objet n a jamais ete mis en vente par le proprietaire
Je suis alle examiner deux canots l un a saint gilles l autre a bourgenay dont je conaissais les vrais proprios que j ai contactes,
Ils sont tombes des nues ,
Et dans le cas de lbc meme securise c est un dol ,aussi appele carambouille ,et tu deviens en plus et receleur et complice
A un euro du coup c est cher non?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: protection leboncoin

Messagede Nono2956 » Jeu Nov 25, 2021 8:09 pm

Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre


Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités